Problèmes de vitesse sur Solex : vitesse réduite avec filtre à air, dépannage mécanique pour novices

Salut à tous,
ça fait actuellement une semaine que j’ai redémarré mon solex grâce au tuto de Fanou et avec l’arrivé des beaux jours… Il démarre très bien et a une vitesse a peu près normal mais le problème et que quand je remonte le filtre à air la vitesse est réduite !!
Je ne m’y connait pas beaucoup en mécanique donc si vous pouvez m’aider et m’expliquer comment faire ce serait très sympa smiley.gif
58.gif

je dirais simplement qu’il faut nettoyer ton filtre…

Je m’y connais pas en Solex, mais je pense que la carburation se règle comme n’importe qu’elle 2RM a carburation.
Donc si c’est le cas, je pense que si après un nettoyage de filtre ca change pas, peut-être voir si tu n’est pas trop riche avec le filtre posé.

Citation :
Je m'y connais pas en Solex, mais je pense que la carburation se règle comme n'importe qu'elle 2RM a carburation.
Donc si c'est le cas, je pense que si après un nettoyage de filtre ca change pas, peut-être voir si tu n'est pas trop riche avec le filtre posé.

y a pas de réglage de carburation sur un sox, y a bien un gicleur, mais si moteur 100% d'origine, celui d'origine est généralement le plus performant.

Sans le filtre tu roule à combien? starter sur quelle position?

Si ton solex n'a pas rouler depuis pas mal d'année, je te conseil de virer le filtre d'origine, pour cela, tu prend la coiffe du filtre à air (en bref ce que toi tu appel le filtre à air) il peu se séparer en 2 partie, si si regarde bien c'est possible, ensuite tu découvrir un filtre à air, qui ressemble à un morceaux de tissu, t'embête à le nettoyer, direct à la poubelle

et tu va te fabriquer un filtre pour 3 fois rien:
http://forum.mobcustom.com/forum-solex-general/filtre-a-air-solex/

wink.gif wink.gif

je roule a 35 a peu pres sans le starter.
Je vais voir a quoi ressemble mon filtre car il n’a jamais été changé depuis que le solex existe !!
Je vous tiendrais au courant poour la suite smiley.gif
58.gif pour le conseil

35 en solex c’est royal! t’iras pas plus vite!

Citation :
35 en solex c'est royal! t'iras pas plus vite!

on peu gratter 2/3km/h mais ca va etre plus dure wink.gif

à 35 sans le filtre à air mais quand je le met il avance a 10km/h sur du plat, la moindre petite montée il n’avance plus.
Je le change ce weekend le filtre je vous tiendrais au courant wink.gif

filtre à changer et peut-être même le pot à décalaminer…

Citation :
35 en solex c’est royal! t’iras pas plus vite!

si! cool.gif

http://www.youtube.com/watch?v=VGotrufsOnU&feature=related

en pédalant comme une vache tu peut atteindre les 40, mais faut pas que tu t’arrêtes! rolleyes.gif

Citation :
filtre à changer et peut-être même le pot à décalaminer...

[quote author=MIKA link=topic=158035.msg2223641#msg2223641 date=1302800094]
35 en solex c'est royal! t'iras pas plus vite!

si! cool.gif

http://www.youtube.com/watch?v=VGotrufsOnU&feature=related

en pédalant comme une vache tu peut atteindre les 40, mais faut pas que tu t'arrêtes! rolleyes.gif
[/quote]

oh je me suis fait arrêter par les flics, j'étais à 50 sur le plat cool.gif

lol
il’était préparé un chouilla celui là pour aller à cette vitesse cool.gif

pas possible, entre 35 et 50 voilà la dif grin.gif
amende?

ca veut dire quoi décalaminer le pot ?? smiley.gif

c’est tout simplement de viré tout le gras imbrulé qui empêche les gaz d’échappement de sortir

séance barbec, après les grillades de préférence cool.gif

DSCN8306.JPG

finition avec un câble de frein pris dans le mandrin d’une perceuse (ramonage)

Citation :
pas possible, entre 35 et 50 voilà la dif grin.gif
amende?

meme pas, et j'avais même pas de casque, c'etait un dimanche matin j'allais chercher mon pain

il m'ont arrêter pour le casque à l'origine, avec même une mini course poursuite 017.gif, :
je l'ai avait bien vu, j'ai pris la rue pour aller chez moi, j'ai entendu la sirène, j'ai fait celui qui pensait pas que c'etait pour lui, et après des coups de klaxon et de sirène, je me suis retourner, l'air tout étonné et je me suis arrêter grin.gif

J'ai eu des menaces d'amende, des sermons, mais je leur ai dit qu'il n'était pas crédible car j'habitais juste à coté d'un "quartier" un poil chaud ou personne ne portent de casque, et bien souvent à 2-3 sur le scoot, mon argument à fait mouche, mais le tout en restant très cordiale, et j'avais mon assurance de coller dans la boite à outil

puis sur la fin le gendarme me dit

"il marche bien votre sox, ma belle soeur en à 1, quand elle st a 30 c'est deja pas mal, alors que vous, on vous a suivi à presque 50!!!"
je lui ai répondu que je venais de refaire le moteur, et que la rue est légèrement en faux plat descendant MDR.gif

je suis finalement reparti, en leur demandant si je pouvais démarrer le moteur car ma poignée de relevage était casser, il me reste 200/300m pour rentrer chez moi, il m'ont accompagner jusqu'à l'entré de mon garage, mais la, je freiner volontairement le moteur à 35 smiley_861.gif

Citation :
lol
il'était préparé un chouilla celui là pour aller à cette vitesse cool.gif

oui un bon chouilla, c'etait mon moteur de course 2010

[quote author=Scààrface link=topic=158035.msg2226041#msg2226041 date=1302966275]
ca veut dire quoi décalaminer le pot ?? smiley.gif
ca veut dire d'y foutre le feu 017.gif

tu fais un barbec, tu cuit tes saucisses et ensuite tu balance ton pot dans le barbec bien chaud, tu attend bien qu'il fume, ensuite tu le ressort, tu tape dessus "légèrement" pour bien décoller la calamine, puis tu prend un vieux cable de frein effilocher, et avec la perceuse tu le passe dedans pour faire comme un ramonage
Citation :mais je leur ai dit qu'il n'était pas crédible

tu m'étonne grin.gif +1

Salut à tous.
Comme vous me l’aviez dit, je viens de décalaminer le pot et changer le filtre à air. Mon solex va plus vite mais à la moindre montée sa vitesse descend a un peu +10km/h.
Peut être c’est parce qu’il n’a pas tourné depuis longtemps ?

dépend de la montée, un sox tire entre 16 et 27 en côte (suivant le poids total et l’état du moulbif) smiley.gif

ton moteur tourne-t-il mieux si tu bouge le starter vers la gauche?

quand je met le starter vers la gauche le moteur tourne moins bien…
Mais uniquement dans les montées il a du mal sinon sur du plat il a une bonne vitesse (de solex) wink.gif