Salut a tous sur mon Beta , les vitesse sont vachement dure comparé a un autre am6 , j’ai purgé recement 2 fois la boite mais sa ne change rien , je sais que les boites de vitesse sur am6 sont fragiles mais je me posais quand meme la question ?!
Ton embrayage fonctionne correctement ?
ouai tout fonctionne bien mais je pense que c’est ma boite de vitesse qui est dure et il mettre quoi comme huile dedans car j’en ai melanger 2 et c’est des huiles moteur 4temps donc je sais pas
Met de la « IPONE OIL BOX », avec sa je n’ai jamais eu de problème.
Ok je vais voir sa
il faut pas mettre de l’huile de 4t dans un 2t
Salut
Moi avec ma Rieju MRT moteur AM6
je mets de 10w30 de moteur voiture et pas de problème
Salut !
Moi mes vitesses aussi sont relativement dures.
Après démontage, j’ai pu remarquer que mon axe du sélecteur était tordu, résultat, vitesse assez dure, et faux passage entre la 5ème et 6ème.
Je roule actuellement encore avec mon axe tordu, quand on s’y habitue on n’y accorde plus aucune attention !
Regarde si ce n’est pas ça par hasard, si tu fais du chemin, tu peux facilement le plier contre une bûche, ou autre au sol, voir une petite chute sur le côté.
A beaucoup je pense que c’est sa
, quand je faisais du franchissement , j’espere que se n’est pas grave
et les vitesse ne saute pas donc sa va
+1 l’ami
A





En tout cas tu sais que ta boite est en bon état si c'est ça, et ce n'est aucunement grave, juste un tout petit peu gênant !
Démonte pour en être sur, si c'est ça c'est gagné, ça ne coûte pas cher à changer (une trentaine d'euros), tu peux même faire comme moi et le laisser comme tel jusqu'à ton prochain gros démontage !

+1 rendu, tiens nous au courant

Non je vais pas demonter sortout que pour le boite de vitesse faut ouvrir tout le moteur donc non , ca va aller
, j’y ai laisser qu’une paire de chaussures pour l’instant
Ok pas de prob
Non je vais pas demonter



Ok pas de prob

Pas du tout ! Si c'est l'arbre du sélecteur avec le bout qui est tordu (celui qui est dans le carter d'embro et qui fait bouger ton étoile qui met en rotation ton barillet) y'a pas de soucis !
Par contre si c'est l'étoile du barillet là effectivement c'est plus emmerdant...
[quote author=pumba007 link=topic=232347.msg3127584#msg3127584 date=1375869003]
Non je vais pas demonter



Ok pas de prob

Pas du tout ! Si c'est l'arbre du sélecteur avec le bout qui est tordu (celui qui est dans le carter d'embro et qui fait bouger ton étoile qui met en rotation ton barillet) y'a pas de soucis !
Par contre si c'est l'étoile du barillet là effectivement c'est plus emmerdant...
[/quote]
Ouaip, je parlais bien du bout de l'axe de l'arbre du sélecteur !

Bah faut juste ouvrir carter d’embrayage (après avoir vidéo le circuit de refroidissement et l’huile de boite bien sur !!) et t’as l’axe de sélécteur avec le petit bout qui sert à faire tourner l’étoile du barillet. Tu peux le retirer comme ça à la main
.
Enfin par contre j’sais plus si il faut enlever la cloche d’embro ou pas, mais bon rien de compliqué et bcp plus simple que tout ouvrir le bloc moteur .
Bah faut juste ouvrir carter d'embrayage (après avoir vidéo le circuit de refroidissement et l'huile de boite bien sur


Enfin par contre j'sais plus si il faut enlever la cloche d'embro ou pas, mais bon rien de compliqué et bcp plus simple que tout ouvrir le bloc moteur

Je disais qu'il pouvait le changer à l'occasion quand il ouvre le moteur, pas qu'on y est forcément obligé !
Enfin bref, ton soucis n'est pas un gros soucis en soit, juste une petite gêne
