Problèmes d'embrayage AV7 sur mobylette : grincements, blocage et prise directe

Salut tout le monde

Voila depuis quelque temps mon embrayage grincé quand je fesais avancé la mob doucement et il faisais un espèce de petit « gling » aigu …La tout à l’heure j’ai voulu démarré à la poussette et pas moyen comme si il y avait trop de compression, la roue arrière qui glisse…Donc je pédale et pas moyen non plus, mon embrayage est passé en prise direct…

D’après vous ça peu venir de quoi ? Ça pause soucis si je roule avec comme çà quelque temps ? J’ai pas le temps pour déposé l’embrayage en ce moment et il parait qu’un embrayage Dimoby c’est super relou …

Merci d’avance

Citation :
Salut tout le monde

Voila depuis quelque temps mon embrayage grincait quand je faisais avancer la mob doucement et il faisait une espèce de petit "gling" aigu ...Là tout à l'heure j'ai voulu démarrer à la poussette et pas moyen comme si il y avait trop de compression, la roue arrière qui glisse...Donc je pédale et pas moyen non plus, mon embrayage est passé en prise directe...

D'après vous ça peu venir de quoi ? Ça pause soucis si je roule avec comme çà quelque temps ? Je n'ai pas le temps pour déposer l'embrayage en ce moment et il paraît qu'un embrayage Dimoby c'est super relou ...

Merci d'avance

C'est bien, quelques fautes de grammaire et d'orthographe, mais qui n'en fait pas ? wink.gif

Par contre, un embrayage d'AV7 ne signifie pas grand chose, j'en connais 5 modèles différents !
Sur quelle machine ? Avec ou sans variateur ? huh.gif

Je suppose, d'après ta présentation, que c'est celui de ton AU85 :
"je retape une Motoconfort au85 qui m'apporte que des problèmes..."

Ce serait alors un embrayage simple, sans variateur. Il est facile à démonter si on possède l'outillage de base. J'ai fait un tuto à ce sujet, il se trouve là :
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1204.htm

Tu peux le suivre sans problème, oublie juste la partie variateur puisque tu n'en as pas sur ta 85.

Cet embrayage est un modèle de solidité et de souplesse. Mais il se peut qu'avec l'âge une des deux garnitures du système de démarrage se soit décollée, un ressort se soit cassé, ou qu'une des 3 garnitures su système de progressivité liées aux lamelles de la joue extérieure se soit décollée et soit coincée entre la cloche et une autre lamelle.

Tu peux rouler provisoirement comme ça, tu caleras simplement à chaque arrêt. Et avec un peu de chance, si c'est une garniture de lamelle décollée et coincée, elle partira toute seule, mais j'en doute... Il te faudra de toutes façons le démonter, même si tu veux en poser un autre. Alors autant le réparer.
Tout se répare là dessus. cool.gif

Tu dis que ta 85 te cause des soucis... Prends donc en compte l'âge de cette grand-mère ! wink.gif

Merci de ta réponse et désolé pour l’orthographe wink.gif

Alors il s’agit d’un av7 sans variateur à embrayage dimoby…

Tout à l’heure en poussant la mob ça c’est débloqué et un petit bout de métal est tombé…Genre comme une bille de roulement couper en deux…

Ça tourne mais il y à quand même un petit bruit de frottement…J’ai pas d’arrache volant sous la main et pas trop d’argent en ce moment, mais je sais pas si je peu roulé comme ça…

C’est ton embrayage qui patine, ouvre du coté de ton volant magnétique et tu verras deux machoires qui s’écartent, dessus il y a des aimants si tu grattes avec ton doigt et qu’ils tombent c’est pas bon, faudra en racheter et prend un aimant pour les enfants et colle le dessus si sa colle pas c’est que ton aimant est mort car en s’écartant avec la force s’entrifuge les aimants font se collé sur la paroi et entraine le reste donc si les aimants sont mort voila pourquoi il patine

Citation :
C'est ton embrayage qui patine, ouvre du coté de ton volant magnétique et tu verras deux machoires qui s'écartent, dessus il y a des aimants si tu grattes avec ton doigt et qu'ils tombent c'est pas bon, faudra en racheter et prend un aimant pour les enfants et colle le dessus si sa colle pas c'est que ton aimant est mort car en s'écartant avec la force s'entrifuge les aimants font se collé sur la paroi et entraine le reste donc si les aimants sont mort voila pourquoi il patine

Alors, là ! shocked.gif
Celle là je me la copie et je l'imprime, puis je l'encadre dans mon atelier, au dessus de l'établi, histoire de rigoler à chaque coup que je lève les yeux et que je la vois ! 002.gif

Après tout, non, je ne ferai pas ça, je risque de pleurer... cry.gif

Dis, ça ne te gêne pas d'écrire des âneries pareilles ? Et est-ce que tu t'es relu ? Parce que si tu comprends seulement 1/4 des inepties que tu as posées là, t'es un bon ! Forum39.gif

Citation :
C'est ton embrayage qui patine, ouvre du coté de ton volant magnétique et tu verras deux machoires qui s'écartent, dessus il y a des aimants si tu grattes avec ton doigt et qu'ils tombent c'est pas bon, faudra en racheter et prend un aimant pour les enfants et colle le dessus si sa colle pas c'est que ton aimant est mort car en s'écartant avec la force s'entrifuge les aimants font se collé sur la paroi et entraine le reste donc si les aimants sont mort voila pourquoi il patine

................... shocked.gif cry.gif

BOUUOOUOUOUOUOUHHHHHHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!

moi qui avait mis tout mon coeur dans mes tutos crying.gif t.gif
Citation :

des fois, il vaut mieux se taire!!!

sinon, pour démonter ton embrayage, tu trouveras la doc nécessaire sur le site du garage à tasses (manuel d'atelier pour moteur AV7...):
http://mob50.fr

Personne n’à une technique pour démonté le flasque de l’embrayage sans l’arrache ? les concessionnaire autour de chez moi n’ont pas d’arrache volant du bon diamètre…

Citation :
Personne n'à une technique pour démonté le flasque de l'embrayage sans l'arrache ? les concessionnaire autour de chez moi n'ont pas d'arrache volant du bon diamètre...

Si les pros autour de chez toi n'ont pas l'outillage nécessaire, c'est
- soit que ce sont des charlots, alors va voir ailleurs
- soit qu'ils l'ont mais ne veulent pas te le prêter ou faire le boulot eux-mêmes...

Un bon conseil : achète un arrache, ça vaut au maximum une dizaine d'euros et ça fait côté allumage et côté embrayage. Tu ne le regretteras pas et tu auras l'outil à vie (enfin, si tu n’achètes pas n'importe quoi au niveau qualité).

franchement même la qualitée chinoise d’un arache moderne est corecte

j’ai pas bousiller le mien, alors que j’ai tout fait avec… au moins 10 callages d’allumage, et une Dizaine de démontage de vario, il est encore nikel 002.gif

Citation :
franchement même la qualitée chinoise d'un arache moderne est corecte

j'ai pas bousiller le mien, alors que j'ai tout fait avec... au moins 10 callages d'allumage, et une Dizaine de démontage de vario, il est encore nikel 002.gif

Ça... Mon arrache Var a plus de 40 ans et a démonté des centaines de moteurs (je ne peux certainement pas en estimer le nombre, mais c'était mon métier) et est encore en état impeccable. smiley.gif

Par contre j'ai eu il n'y a pas si longtemps à rattraper 2 moteurs flingués par un arrache merdique acheté sur la baie... Et si ils ont bousillé les queues de vilebrequin ils ne s'en sont pas sortis indemnes non plus ! angry.gif

oui j’ai eu un arrache double aussi mbk, il a pas fait long feu…

Mois j’en ais flinguer quelque uns des arraches, maintenant ils ne valent pas grand chose.
Je lubrifie toujours les filetages des vis des arraches.
J’en ais acheter un buzetti et ils sont trés solides.
J’en ais un autre à 10€ que j’ais acheter chez mon vendeur de motoculture et il st assez résistant.
Ceux que j’acheter avant c’est des truc sur scooterpieces, ils ne valent rien, ils sont tous parti ç la poubélles angry.gif pourtant plus cher que la marque ils se décapitent plus vite wink.gif

ah… ben j’ai eu de la chance alors lipsrsealed.gif

Bon je m’en suis acheté un et je l’ai reçu ce matin , donc :

Les rivet d’une des lamelles ressort qui est fixé sur le flasque avait cassé, c’est la lamelle en se baladant qui a coincé l’embrayage en prise direct…

Et il n’y a plus du tout de ferodo sur les autre lamelles…

Donc je suis bon pour racheté un flasque je pense undecided.gif

je pense avoir la pièce qu’il faut .

la garniture se refait très bien wink.gif
et les rivet se remplace très bien par des visse BTR en M3 à tête fraisé… j’ai fait 2000 bornes avec un ambro refait de cette manière et je conte en faire beaucoup plus 002.gif

avec une garniture de se type, collé sur la lamelle ressort 002.gif

( je sais pas si celle ci est bien… c’était mon pôpa qui l’avait acheter pour refaire les freins d’un renault super 6 D, je lui en avais donc prélever une petite quantitée pour refaire mon ambrayage cool.gif )