Bon tout est dans le titre : c’est à dire à froid la mob demarre nickel et tourne au ralenti impeccable ,mais une fois, bien chaude , l’embrayage force et fini par coller
J’ ai essayé trois embrayage/vario différents ,avec machoire neuves,etile et disque neuf mais rien à faire . J’y comprends plus rien !
Quelqu’un aurait une idée ?
Tu a bien vérifié sur une vu éclaté qu’il ne manque aucune pièce
Tu a bien vérifié sur une vu éclaté qu'il ne manque aucune pièce

oui oui ,tout est dans l'ordre , et il ne manque aucune pièce !
Je le monterais presque les yeux fermés !
et avec deux étoiles ressort t’as essayé?
et avec deux étoiles ressort t'as essayé?
oui j'ai essayé , ça gueule un peu et après ça accroche et on sent que ça reste embrayé ,mob au ralenti je précise, et après elle cale comme si elle était en prise directe ... avec une cloche neuve ,c'est encore pire !!
Il y a pas une histoire d'épaisseur de la rondelle située entre la cloche et l'étoile ,qui aurait un rôle important ?
les mâchoires sont bien mobile, pas grippées quoi
Sur trois embrayage complet et différent…ça serai vraiment étonnant!!
Je partirai sur une autre piste que le vario/embrayage.
les mâchoires sont bien mobile, pas grippées quoi
c'est neuf, ressorts neufs aussi !!
Sur trois embrayage complet et différent....ça serai vraiment étonnant!!
Je partirai sur une autre piste que le vario/embrayage.
j'essayerai avec un autre et des pièces moins neuves !!!
Après est-ce qu'un vilo légèrement voilé pourrait crée ce phenomène?
C’est probable mais c’est vrai que si tu as deja essayer plusieurs poulies/vario et que sa marche pas, c’est peut être pas sa, d’après moi sa peut etre ton ressort moteur qui est serré trop fort mais je n’ai jamais rencontrer ce problème la ( et pourtant ) rectifier moi si c’est faux
C'est probable mais c'est vrai que si tu as deja essayer plusieurs poulies/vario et que sa marche pas, c'est peut être pas sa, d'après moi sa peut etre ton ressort moteur qui est serré trop fort mais je n'ai jamais rencontrer ce problème la ( et pourtant

Ressort trop dur ou bloqué = moteur qui geulle

Effectivement, une bielle voilé.....je n'ai jamais eu le cas, cela pourrai être possible. Às tu verifié visuellement si oui ou non?
Merci maintenant je saurais
[quote author=OpiumCity link=topic=241668.msg3233690#msg3233690 date=1392552995]
C'est probable mais c'est vrai que si tu as deja essayer plusieurs poulies/vario et que sa marche pas, c'est peut être pas sa, d'après moi sa peut etre ton ressort moteur qui est serré trop fort mais je n'ai jamais rencontrer ce problème la ( et pourtant

Ressort trop dur ou bloqué = moteur qui geulle

Effectivement, une bielle voilé.....je n'ai jamais eu le cas, cela pourrai être possible. Às tu verifié visuellement si oui ou non?
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Pas eu trop le temps de regarder depuis ,je restaure d'autres machines donc je laisse un peu et reviens de temps en temps dessus!
Je démonte demain et contrôlerai tout ça .
alors, pas de nouvelles ?
si ca tourne bien a froid et que ca tourne mal a chaud ca n’a rien a voir avec vilo car si c’etait tordu ca bloquerais tout le temps
a chaque fois tu changes de vario mais changes tu le canon, ’ c’est le tube soit en une partie soit en deux partie ) car il y des differnce de longueur et ca joue a pas grand chose
idem pour la rondelle interne en teflon il y a quelque variante
la rondelle acier entre l’etoile et la cloche doit etre presente , sinon la cloche a un trop gros jeu laterale
un embrayage ca chauffe c’est pas enorme mais ca chauffe , si a la base tu as pas un leger jeu de fonctionement quelque degres suffice a ce que ce dernier frotte
opiumcity je t’ai deja repris de vole quand tu sais , il est preferable de rien dire
Salut ,
oui Taz à chaque fois le canon n’est pas le même,il faudrait que je verifie les longueurs de chacuns. Après j’ai un doute sur l’etoile neuve qui doit être "made in china " aussi .A chaque fois je la retrouve plate comme une planche à pain >: (même quand il y en a deux c’est pareil )
Pour le vilo ,j’avais aussi déduit après reflexion que ça le ferait autant à froid comme à chaud !!
J ’ ai dégoter un autre vario récent de vogue ,je vais le nettoyer correctement et ferait les essais ce week -end .
yep les amis , c’est bon j’ai trouvé ,c’était le disque d’embrayage « ventilé/renforcé » de merde ,qui faisait le con!
J’en ai remis un « made in peugeot » que j’ai retrouvé dans mes archives et yes ,ça marche impeccable
Maintenant j’ai changé de ressort moteur pour un plus dur ,il a fallut que j’alourdisse le vario ,ça gueulait mais le vario ne s’ouvrait pas !
Je suis passé d’un ressort hyper mou à un assez dur, quel est votre avis sur la chose ?
Salut.
Un ressort moteur d’origine est prévu pour un moteur d’origine; il peut être juste en cas de prépa (courroie qui patine)
Un type origine mais plus dure évite justement au vario de faire la chèvre.
Attention à ce qu’il ne soit pas trop dure car vu que t’es obligé d’alourdir les masselottes il y a plus de contraintes sur les roulements de vilo et sur le vario.
Moi j’ai mis un Polini réglable sous le moteur (je l’avais en stock alors bon…) car mon vario dansait la lambada quand je décélérais.
ouais il est vraiment dur et un poil plus long ,j’ai un peu peur mais l’autre est vraiment mou j’arrive à l’ecraser à la main !!Il fallait que je tienne un peu le moteur à l’acceleration car le vario s’ouvrait trop vite et il n’y avait que des rondelles comme contrepoids
J’ ai encore deux ressorts , il faudrait que je les essaie aussi pour voir!!