Problèmes d'embrayage et de performance en montée pour mon scooter - Ressort de poussée, galets, vario, pot d'échappement

salut a tous
mon scoot embraye tarre, je suis obliger de monter dans les tour pour qu’il commence a avncer et aussi quand je roule, en monté il rame (40km/h) et j’ai deja changer mes gallets je suis en 3.9 en ce moment et avant j’etait en 4.5 mais maintenant il rame un petit moin en monté mais il rame toujours
vous pensez que sa vien de mon ressort de poussé (car il est jaune et je suis en origine sauf pot et vario je pense qu’il est trop duret je pense que mon ressort jaune est un malossi) j’aimerai bien acheter un blanc malossi. pensez vous que sa reglerai mon problème?

On l’a toujours dit sur de l’origine c’est blanc et pas autre chose, ton ressort jaune est trop dure pour ta config

vous pensez que c’est pour sa que je rame en monté?

Suivons une petite logique tongue.gif le ressort de poussé agit un peu comme un ressort moteur sur mob, on en met un plus dure sur des config amélioré afin que le moteur prenne plus de tour. Si le ressort est trop dure par rapport à la config, le moteur n’aura pas la puissance de le comprimer, il ne va donc pas prendre assez de tours et perdre de la vitesse wink.gif ( cela est forcément très flagrant en monté 002.gif )

et s’il embraye tard, tes ressorts d’embrayage sont aussi trop durs.

Citation :
et s'il embraye tard, tes ressorts d'embrayage sont aussi trop durs.

oui fort possible 002.gif ( fanou tu peux corriger si j ai mis des connerie au dessus stp :p )

ok 58.gif je vais changer mon ressort pour un blanc
+ 1 a vous 2 les gas 58.gif

Citation :
[quote author=<> fanou <> link=topic=124096.msg1707161#msg1707161 date=1269891532]
et s'il embraye tard, tes ressorts d'embrayage sont aussi trop durs.

oui fort possible 002.gif ( fanou tu peux corriger si j ai mis des connerie au dessus stp :p )
[/quote]

c'est ça, en gros il agit sur la reprise et la montée en régime.

voir les schémas sur internet pour mieux comprendre.

merci pour le +1

tu peut m’envoyer le lien du schéma stp fanou

tu peux voir ici par exemple

http://www.okapi38.com/okapi/divers/Acc-T-max/Principe-variateur.htm

merci pour le +1, rendu oui ce site est pas mal fait pour comprendre 002.gif

demain j’achète mon ressort de poussé j’espère que sa va me regler mon problème de ramer en montée
vous pensez qu’il va moin ramer?

j’en suis sur à 90% j’avais le même problème avant p!! mais ne t’affole pas si ca fonctionne pas très bien au début c’est fort probable que tu doives régler tes galets

du nouveau ?