bonjour a tous! je viens de faire l’accisition d’un sole 1700 après un bon nettoyage je n’ai pas d’étincelle, donc Changement bougie anti-parasite + fil et toujours pareil!
Une idée???
Merci d’avance!
nettoie tes vis patiné avec une lime à ongle
tes bobines, ton volant magnétique avec du papier de verre
un bon coups de soufflette, puis tu règle ton allumage et ca devrait le faire
ok max
je fais sa demain et je te tien au courant
salut j’ai nettoyer vis patiner, volant magnétique, bobines mais toujours pareil donc je pense a verifier le bon branchement de l’anti parasite
verifier la continuité de ton fil de bougie avec un testeur, au pire change le, ca se vend au mètre chez les marchands de cyclo
les bornes de contact entre la bobine et le fil doit être impeccable sans trace d’oxydation
tu as changer ton condo?
mon condo me semble casi neuf.
je vais verrifier les branchement et le cable et je verrai après
un condo peut sortir de l’emballage et ne pas fonctionner, ca arrive
tu peux acheter un condo de « 103 a souder » et l’adapter pour qu’il aille en lieu et place du condo d’origine
mais j’y pense, t’a changer ta bougie?
oui la bougie est neuve
comment fait on pour tester le condo
oui la bougie est neuve
comment fait on pour tester le condo

on le change

ok a toi pour ta rapiditée!
ce soir je va allé chez un vendeur de mob acheter anti parasite neuf+fil neuf et un condo de 103 sa devrai fonctioner après tu pense?
t’avais un antiparasite sur le moteur à l’origine?
oui quand je l’ai reçu j’avais bien un anti parasite
t’a un testeur électrique chez toi?
j’ai juste un tournevis testeur sa peut le faire??
non
car avec un testeur de continuité tu aurais pue vérifier si tes connections sont bonne
avec un multimetre c’est bon ?
oui les multimetres ont généralement une fonction testeur
ok je vais essayé de m’en trouver un
salut je viens de changer le fil de la bougie, (la bougie est neuve), l’antiparasite le condo neuf et toujour pas d’éticelle… par-contre je me prend des bon coup de jus sortie du fil de bougie a chaque tour! sa me rassure mais bon . . . je ne voit pas ou est le souci maintenant.
j’ai deja vu des bougies neuves ne pas fonctionner…
la ou tu pose ta bougie pour vérifier l’étincelle, c’est bien propre?