salut a tous, alors voila j’ai un gros probeleme sur mon lulu, donc je vais tout vous faire dans l’ordre
sa a commencé quand j’ai mi un carbu de 17.5 a la place de mon 16, le scoot etait bien reglé(bonne bougie) mais penai beaucoup a demarré, et des fois pendant que je roulai il faisait comme si j’avais plus d’essence et repartait apres avoir callé, j’avais supposé que c’etait un crasse qui etait passé.
ensuite tellement il peinait a demarré que j’ai remi mon 16 avant hier, le scoot demarre mieu mais c’est pas le top encore, mais sa le faisait deja avant(faut kicker une fois sans starter, une fois avec starter il demarre et calle tout de suite, et ensuite on kick sans starter et il demarre niquel), sauf que comme l’aiguille n’allait pas sur le 16 je l’ai changée. le scoot marchait niquel
apres je vais faire un tour et en rentrant le scoot s met a ralentir, il ne callai pas mais je pouvais a peine acceleré(je pouvais tiré 1mm de cable en gros) et au bout d’un moment il est reparti mais je pouvais pas depasser le 45 et il petaradait. je demonte ma bougie je vois qu’elle a perlé. donc je me dit que c’est sa, je la change et nettoye la perlé pour l’emmener avec moi au cas ou.
je par de chez moi pour aller a un anniv, et au bout d’un moment le scoot me refait le meme probleme que le paragraphe precedent, alors cette fois je decide de m’arretez sur le bord, et la surprise, le scoot ne s’arrete pas quand je tourne la clée… apres il c’est arreté quand il a arreterde demaré, donc je me remet en route pour l’anniv
quand je part de la bas, le scoot march bien sur les 5-10premier kilometre et apres a deconné pendant 2-3km environs, donc j’ai pu faire divers essais, j’ai pu me rendre compte que si je met le starter le scoot marche mieu pendant 3seconde environs puis re deconne, et il faut que j’attend avant de pouvoir remettre le starter sinon le scoot calle, ensuite j’ai pu confirmé mon probleme avec le neman, j’ai pu coupé le contact, et meme retiré ma clé, tout continuai de fonctionner normalement… et en gros je roulait a 30-40km/h max
donc apres il a plus deconné sur les dernier kilomettre, il marchait niquel, sonc je pense que j’ai un probleme au niveau electrique, vous en pensez quoi? proposez moi toutes les solution qui vous passe par la tete au niveau des pieces a changé, j’ai tout l’electrique du ludix chez moi(faisceau complet allumage etc…) et quasiment out un moteur, donc je pourrai essayé tout de suite. la je vais allez voir mon allumage.
merci d’avance pour vos reponses
ta bougie perle car elle est trop chaude.
ta quoi comme bougie et sur quel config ?
j’ai un b8 sur un cylindre conti origine, et sa fait un moment que je l’ai et elle n’avais pas fait sa avant, et avant j’avais une b7 et elle perlait pas non plus…
remet la 7 et teste.
hier je roulai avec la b7 quand sa a redeconné
nétoy ta boite à air, et vérifie si ta pas une masse de débrancher car le faite de pouvoir retiré la clef et que le scoot tourne toujours c’est une masse sur le BM
la boite a air etait degeux, je l’ai nettoyé pas un ancien filtre(comme un cornet un peu, et quand je rouali avec j’avais pas de soucis), et je vais regardez sa pour la masse

sa me faisait pareil pour le nitro.
regarde si ta pas tes carter gorgé d’essence (côté vario ou allu)
sa serai les joint spy mort sa, non?
j’avais sa sur mon spirit. étanchéité du joins médiocre.
et les joints spy sa se change tous les combien de km?
et je sais pas si j’ai precisé qu’il ne s’arrete pas avec la clé seulement quand il bug
bon j’ai ete change de place ma masse et j’ai nettoyé ma cosse, j’en ai profité pour regarder ma bougie, bah aparement la b7 est en train de commencer a fondre
et les joints spy sa se change tous les combien de km?
et je sais pas si j'ai precisé qu'il ne s'arrete pas avec la clé seulement quand il bug
bon j'ai ete change de place ma masse et j'ai nettoyé ma cosse, j'en ai profité pour regarder ma bougie, bah aparement la b7 est en train de commencer a fondre
ji ai pensé. pour l’instant j’ai deplacé la masse et nettoyé la cosse, je verrai si sa le fait toujours, si la fait toujours je change l’allumage, et ensuite je changerai mon faisceau
bon en fait je suis en train de serrer…
entrain de serrer ben vive peugeot (ta répondu sur mon post) regarde ton cdi
non c’est un probleme d’huile^^ soit pas assez d’huile qui arrive soit huile de mauvaise qualité(j’ai de la lecler, mais bon sa fait un certain temps que je roule avec)
parce que mon piston etait assez sec quand j’ai demonté
moi sa ma fait 1 cylindre piston sa un souci d’huile euh ta une pompe a huile électrique ? si tu en as une tu l’enlève (et tu tourne au mélange a 3%) je pense que c’est bien c’est plus sur tu coupe le tuyau d’huile qui arrive au carbu tu mets une petite visse (pour pas que il y ait d’air) tu enlève la pompe et le réservoir d’huile moi c’est ce que j’ai fait mais je cherche une astuce pour enlever le voyant de pompe qui clignote
c’est deja ce que je comptait faire, et pour ton voyant soit du fait tourné la pompe en circuit fermé soit tu retire l’ampoule dans ton compteur^^
tu fais comme sa pour le circuit fermé, le rectangle c’est ta pompe a huile et le trait rouge c’est une durite pleine d’huile
Uploaded with ImageShack.us
retirer l’ampoule c’est un petit led impossible a retirer a casser doucement a la rigueur, puis faire tourner la pompe a huile en circuit fermé je sais pas si c’est bien non ? c’est le cdi qui gère la pompe donc il va pas planter lui un moment ?
non mais toi tu l’as retiré ta pompe a huile? si tu la retiré et que ton scoot demarre laisse comme sa, c’est que sur les dernier lulu il on mi un cdi+pompe a huile dans le meme boitier, et si ta plus de pompe a huile ton scoot demarrera pas(securité) sur les anciens faisceau tu peux la retiré et roulé normalement
et non sa gene pas le circuit fermé vu que tu as de l’huile dans la durite, sa fait comme si elle etait branché normalement, et les ampoule t’es sur que tu peux pas les retiré? moi j’ai mi une rouge a la place de celle qui eclaire le compteur, mais peut etre que tu as pas les meme truc que moi
ben la pour démarrer comme mon cdi est naze j’ai bidouillé avec un circuit électrique de 103 alors je tourne pas sur le faisceau du scoot et si sa démarre pas avec le nouveau cdi ben je ferait en circuit fermé