Salut!
J’ai eu ma VS2 toute neuve il y a quelques jours,et j’ai pas mal de problèmes:
-Essence qui perle en bas du moteur
-Pas de reprise
-Dés fois le moteur se coupe quasi totalement,puis après un peu de ralenti,repart (truc très chiant: j’étais sur une départementale a 45,une voiture collée a l’arrière train,puis le moteur m’a fait passer a 10km/h en 2sec)
-Dans les montées,l’impression de n’avoir aucune compression,(je sais bien que ctune mob,mais quand on se fait doubler par un scooter tout pourrave et qu’on dépasse pas 20km/h,…)
-Dans les descentes,le moteur me freine a partir de 45 km/h exactement. je sens des acoups,c’est très etrange et pas agréable du tout.
J’ai bien réglé la vis de richesse (qui est la même que celle du ralenti,si j’ai bien vu? celle qu’on voit juste en dessous de la courroie coté transmission?),j’ai vidangé la cuve du carbu,vérifié le niveau d’essence,…
Vous avez donc tous les symptômes de la panne,si vous pouviez m’aider,ça serait sympa
Cette mob est sensée m’emmener au taf tous les jours,et là à chaque trajet je dois m’arrêter pour x ou y raison,c’est chiant. Puis,j’ai failli me bouffer une voiture a un rond point a cause d’un des ralentissements cités plus haut…
@+
c’est que les vogue vs2 sont les mob les plus brider
fait des recherche sur le fofo il y a plein de solution pour que tu aille plus vite
Bridée,je veut bien,mais ça veut pas dire me freiner brusquement quand je roule a 40 normalement,non?
Je vais quand même voir pour aller un peu plus vite sans trop m’enlever l’assurance,j’ai eu la bonne idée de prendre tous risques
motobec : il me semble assez clair qu’on parle ici de problème de réglage ou usure de certaines pièces qui provoquent des dysfonctionnement du moteur par à-coups, je vois pas où le fait que ces mob soient plus bridées que les anciennes version change quelque chose au problème rencontré, il me semble qu’il ne faille pas tout confondre.
j’ai pas le temps de réfléchir au problème ce soir, jerepasse par ici dans la foulée.
le gicleur qui se bouche
quand tu dit que sa te freine est que sa le fait par plage genre ta l’aiguille du conteur qui et a 45 et sa te freine jusqu’à 40 et après elle repart a 45 ?
au pire tu dis quelle est neuve, donc elle doit etre sous garantie ?
donc emmène la chez ton pro
Oui c’est par plage,ou des fois totalement,ça dépend
Demain elle repart en garantie
Mais si j’avait pu éviter…le garage est pas a coté,ma mère se tape les aller-retours,etc.
Donc voilà
Merci a vous tous en tout cas.
Oui c'est par plage,ou des fois totalement,ça dépend
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Demain elle repart en garantie
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Mais si j'avait pu éviter...le garage est pas a coté,ma mère se tape les aller-retours,etc.
Donc voilà
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Merci a vous tous en tout cas.
mois sa meut la fait au début quand j'ai eut mon nouveau moteur et sa venait du cdi
en gros sa te fait comme si sa te brider ??
Ouep
Je l’ai amenée chez le concessionnaire,et d’après lui,c’est du a un bridage excessif…il m’a dit « qu’il ferait ce qu’il faut pour que ça avance »
Et s’il le fait pas assez,je m’en charge,quitte a mettre 200€ de plus
Perso j’ai une VSN de 2000 et le coup du brouttage je connais, t’as pas en meme temps des problemes de démarrage???
j’avais un souci de pointeau de flotteur tordu donc qui restai bloqué meme quand la cuve du carbu était vide…
apres comme tout le monde dit, si neuve et sous garantie go chez ton pro
Bon,retour de chez le garagiste
Apparemment il ne s’agissait que d’un gicleur encrassé…pour le reste,bridage excessif
Donc,je vois pour une petite config’ sympa orientée vers le couple et full débridée…
J’ai le budget, donc je souhaite prendre du bon matos.
Tout d’abord,pot: je pensais a un Bidalot, ce modèle précisément:
http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario…-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob…-/pot-d-echappement-complet-peugeot-103/pot-d-echappement-bidalot-rr-racing-replica-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-vogue-chrono…-bras-rond/product_info.php/cPath/30_84_88_398_399/products_id/1527
Apparemment assez costaud, et adapté aux petites prépas.
Ensuite,le vario: le Malossi Multivar me fait de l’oeil…Assez fonctionnel,on conserve l’embrayage.
http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario…-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob…-/variateur-vario-embrayage-complets-pour-peugeot-103/variateur-a-galets-malossi-multivar-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-vogue-…/product_info.php/cPath/30_84_88_367_565/products_id/1196
Niveau allumage: Le MVT Millenium me semble pas mal du tout. Par contre savez vous s’il s’adapte bien?
http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario…-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob…-/allumages-complets-pour-peugeot-103/allumage-mvt-millenium-rotor-externe-avec-eclairage-peugeot-103-cone-electronique-12v-ext-104-ou-6v-ext-103-ou-cone-rupteur-6v-ext-102-au-choix-/product_info.php/cPath/30_84_88_495_497/products_id/2237
Et pour le carbu,un carbu Dell Orto Sha 15/15 avec boite a clapets Malossi me semblait pas mal… qu’en pensez vous?
Voilà voilà,merci d’avance pour vos réponses
Tout ça sur HM/BM origine?
tien cela me dit quelque chose le gicleur étrange >:(
tien cela me dit quelque chose étrange
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quoi donc?
sinon Neob poste ailleur ta demande de prépa
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quoi donc ! juste que je lui et dit
de regarder a ce niveau et je pense
qu’il ne la pas fait
Il faut savoir que le changement des pièces entraine souvent des complications au début, surtout si celui qui les monte est novice. Donc il faut s’attendre à ce que la bécane ne tourne pas pendant un petit moment.
Pour le pot, oriente toi plutôt vers un Ninja g3, Doppler ER1 à la limite. C’est ce qu’il y a de plus polyvalent.
Oublie aussi la boîte à clapets malossi (si tu parle de celle-ci) elle ne sera d’aucune utilité. Préfère des clapets plats. Je ne sais pas si les modèles d’aujourd’hui en sont équipé mais les modèles 2004/2005 possédaient déjà des clapets sympa, ça convenait très bien sur les petites config’.
Sinon tu en as toute une tripotée, évite juste les Doppler ER3 carbone, il y a eu pas mal de mauvais retours.
Le carbu SHA est simple de réglage, pas cher, assez efficace, mais il ne suivra plus sur un moteur qui en demande un peu plus. Mais c’est bien suffisant sur un config type origine comme la tienne. Par contre il faudra modifier son filtre à air, c’est pas bien compliqué.
Sii un modérateur pouvait déplacer le bout de topic dans la section appropriée,merci d’avance
SP50: si je ne l’ai pas fait,c’est à cause de la garantie,sinon j’y aurai bien regardé moi même
Il s’agira en effet du HM et du BM d’origine,je souhaite débrider les pièces bridées,et non faire du circuit
Pour les clapets c’est alors plus simple que ce que je pensais,et moins cher,tant mieux
Le pot Ninja a en effet l’air réputé,donc s’il fait l’unanimité…il sera vite commandé
Étant donné que je reste en effet en origine,comme tu le dis le Sha devrait faire l’affaire…
Sinon,des avis sur le Malossi Multivar et sur l’allumage MVT ?
Après pour monter tout ça,y’a aucun problème,bien que je ne connaisse pas tout le vocabulaire approprié et produits a conseiller/déconseiller,je connais suffisamment les moteurs pour monter pot,carbu et vario. Pas de problème de ce coté là
Un grand a vous pour votre aide en tout cas
Ok pas de soucie la garantie avant tout