Bonjour,
Habitué des mécaboites pour ma Rieju je viens ici pour le Piaggio Zip 4t de ma copine.
Hier le phare avant et l’arrière ne fonctionnait pas. Je décide de les changer.
Avant impeccable sa remarche par contre l’arrière la veilleuse marche mais lorsqu’on freine le feux stop ne s’allume pas…
J’ai vérifier les cosses contacteurs sur les poignées de freins c’est ok je pense.
Les cosses à l’arrière ont l’air bonne et le courant circule bien.
J’ai fais un test scooter démarré la batterie sort 11V et quand j’accélère elle sort max. 13V. Normalement dessus on a une batterie 13-14V non, est ce normal ?
Et ma deuxième question est lorsque je met en contacte le deuxième pécou de l’ampoule et la borne en glissant un tournevis entre les deux le deuxième filament de l’ampoule s’allume (je pense celui du stop). Mais j’ai beau freiné il reste allumé.
Je met une photo pour comprendre le charabiat que je raconte :
En rouge : entre les deux bornes le courant arrive comme il faut sa varie beaucoup par contre.
En rose : la borne.
En bleu : le 1er pécou de l’ampoule qui touche la borne rose je pense celui de la veilleuse…
En vert : le deuxième pécou de l’ampoule qui lui ne touche pas la borne et lorsque je glisse un tournevis entre le vert et le rose le second filament que je pense etre le stop s’allume.
Aucune personne ?
ptetre un probleme de contact
le circuit electrique c est toi qui l as retouche ou c est d origine ?
D’origine, le truc c’est pourquoi les deux pécou de l’ampoule ne touche pas la borne, est ce normal ?
nn pas normal
essaie de les tordre un peu pour faire en sorte que sa touche
Je vais testé je verrais bien