Bonjour a tous et a toutes
je rencontre actuellement quelques soucis avec mon scooter, un mach lc de 2004
je m’explique depuisle tt debut pour donner un mac d’info , y a deux ou trois moi je me suis pris une fosse avec le scoot, ca m’as abîmé l’ampoule du far avant, quia grillé, je voulais la changé mais ayant perdu celle qui a grillé, j’ai pris la mauvaise ampoule, et ayant paumé aussi les support de la lampe , j’ai vraiment merdé a essayé de bricoler débilement ceci tt seuls, ce qui a fait que mon phare actuellement est completement defoncé
enfin bref, apres ce fiasco, le coté electrique a commencé a déconné, l’aiguille de mon compteur a commencé a déconné, elle marche a son aise si je puis dire, et fait des tour entier
apres, les fils de mon ampoule de phare avant ont commencé a grillé, surtout le noir
sachant qu’il y a un noir un jaune et un vert
donc quand je branche ca marche deux jour,et ensuite, ca s’arrete , quand je virifie, les file son grillé et je dois refaire le branchement
ensuite, le compteur et les clignotant se sont mis a déconné, le cmpteur s’allume quand je demarre le scoot, ensuite il setteint, et les clignotant marche de temps en temps et agissent bizarrement
maintenant, avec un tt nouveau phare , et une nouvelle batterie, rien ne change.
tant que je vous tiens, chèr(e)s connaisseur en scoot
j’ai mon pot qui est cabossé juste a coté de son branchement sur moteur , au debut quoi, et c’est vraiment profond, est ce que ca affecte les performance de mon scoot et sa mécanique ?
merci a l’avance pour vos réponse, si y a des question, je suite a votre écoute, j’essayerai de vous répondre du mieux que je peux
cordialement
salut
lors de ta chute dans le fosse tu na abimer que le phare ?
ca la je dirais que tu a une surtention donc soit tu a mar rebrancher quelque chose soit ton regulateur de tention est mort
Encore du nouveau
je viens de jeter un oeil sur le fusible de la batterie
il été pété, donc je l’ai changé ( un 7.5 ) par un autre 7.5 et mon scooter a repris certaines fonction qu’il ne faisait plus
je peux maintenant l’allumé avec l’électrique, les cligno marche tres bien, même sans que je démarre
j’ai fait un autre petit test, j’ai debranché le régulateur de tension, et branché ou pas le scoot réagit de la même façon
je fait un topo de la nouvelle situation
le compteur s’allume au démarrage, masi s’etteint 2 a 3 seconde apres
compteur bloqué a 24 133 et ne monte pas en kilometrage même quand on roule
feu avant fonctionne a moitié et feu arrière pareil
clignotant gauche plus rapide que le clignotant droit
apres je sait pas, peut etre d’autre soucis, je vasi faire un toure avec et je vous tiens informé
merci pour les réponse
deja si le cligno gauche clignote plus vite que le droit ,c est que t as une des deux ampoules du cote gauche ( avant ou arriere ) qui est crame enfin qui ne fonctionne pas quoi
quand ca crame, ca clignote pas si ? pasque la, les 4 cligno clignote , seulement le coté gauche que ce soit avant ou arrière clignote plus vite que le coté droit
Sinon une réponse a ma question si haut pour la cabosse du pot ? ^^
a mon avis tes clignos clignotent pas a la meme vitesse de chaque coté car les ampoules de chaque cote ne doivent pas avoir la meme consommation en watt , si un cote consomme moins , il clignote plus vite , rien d alarmant dans tout ca en gros
ton probleme de cligno n en est pas un au final
par contre si tout tes soucis sonts apparus depuis que t as pris une pelle , cherche pas la cause
faisceau endommage , peut etre court jus , un fil qui fait contact avec un truc qu il faut pas sa va vite
moi je demonterais entierement le faisceau au niveau d ou sa as cartonne pour voir l etat , tu dois avoir des resistances aussi entre tes fil moins de ton faisceau et ta masse le cadre ( enfin pas sur tout les scoot mais sa arrive qu il y en ait ) verifie l etat et aussi regarde le regulateur de tesion car comme sa as ete dit ca se trouve c ets juste une surtension qui te fait tout flamber
verifie ta centrale cligno et ton ampoule neuve on pu cramer a cause du fusible cramé
Re et pour tes réponse
Tu avais raison les cligno y avais celle du devant gauche qui n’est pas de la même puissance que l’ampoule de droite avant, donc ca clignote plus vite.
donc non, en effet il y a plus de probleme du moment ou ca marche
apres pour les soucis, ca a commencé entre autre apres la chutte, surtout le compteur et les feu, je pensais plutot qu’il a du prendre de la pluie, sachant que quand j’ai démonté j’ai rien sur remettre a sa place, ce qui m’a couté le far, vu que l’humidité a abimé le refleteur de lumière en un rien de temps, et la les files ont commencé a cramer sur les ampoule je trouve les files en cuivre en miette
sinon, juste question d’eviter le démontage ( de peur de tt defoncé ) sachant que y a aucune réaction quand je debranche le regulateur de tension, envisager de le changer en premier serait une connerie ou une bonne idée ?
non met ton faisceau au propre avec les bonnes ampoules et tu vera apres si le regu est défectueux pour le moment laisse le branché et test
non met ton faisceau au propre avec les bonnes ampoules et tu vera apres si le regu est défectueux pour le moment laisse le branché et test
j approuve
oui comme je t avais dit si t as pas des ampoules de puissances identiques bah logique qu un cote clignote plus vite que l autre
merci les gars, mais vous pourriez developper un peu ?
Quand vous dites mettre son faisceau a propre ? mettre la bonne ampoule ?
si oui, ca va se faire demain ça. apres si les cligno marche pareil, j’en conclu quoi ? il restera tjrs le soucis des feu qui marchent a moitié
la aussi j’ai casi rien pigé ^^
merci a l’avance
pour faire plus simple inspecte ta partie electrique dans la zone ou sa as cartonne pour voir si y en as pas un de coupes ou meme juste d abime et qui pourrait faire contact avec la masse du scoot
apres sa peut etre un probleme electrique mais plus en amont
Bonjour ici
alors voilà, j’ai fait un petit test, et une bonne verification
le faisseau m’a l’air nikel, les endroit ou ca cramais avant, ca ne crame plus
en ce qui concerne les tests, j’ai regardé de plus pres l’ampoule de mon cligno gauche, et je l’ai comparré a celle de mon cligno droit, elle est plus petite et moins puissante, l’ampoule droite 24 wat et l’ampoule gauche 5 wat
et je viens de me rappelé d’un truc, ca ne m’arrivais pas ça avant que ca commence a déconner
je veux dire que malgré que les ampoule étaient différente l’une de l’autre, ca avait toujours le même rythme de clignement
j’ai ensuite debranché le regulateur de tension et tester tout ca, mais tjrs même résultat, le coté ou se trouve l’ampoule a 5 wat cligne plus rapidement que l’autre
pour finir je vais sur ces mot aller me chercher une ampoule pour finir avec le doute
Vos conclusions sinon les gars ?
merci ^^
comme on t"'a dis plus haut remet toutes tes ampoules a l’origine
24w c’est juste pas possible pour les clignos ^^
en effet j’ai confondu je pense avec l’ampoule phare
pour en revenir la dessus, j’ai vérifie dans 3 grande surface, je n’ai pas trouvé la bonne ampoule
même sur la-becanerie l’ampoule n’y est pas , c’est ce qu’on appelle apparement une « Lampe wedge »
les seule que j’ai trouvé sont trop petite, la plus grosse avait la même taill que la petite qui est déjà branché donc…
ce n’est pas la taille qui change la capacité de l’ampoule prend une 5w avec le meme culot et c’est bon
alors les inscription sur les petite lampe sont les suivante
W16 WA24 la grosse
W3 WA 42 sur la petite
j’vois maintenant j’ai sorti les 24 wat
mais passer de 16 wat a 5 c’est pas peu ?
déjà que la 3 wat , on la voit que la nuit
la je viens de tester avec deux petite de 3 wat
ils clignotent plus vite qu’avec la grosse, au debut c’est irregulier, ensuite ca se stabilise
remet TOUTES tes ampoules a l’origine si tu a un doute va demmander a ton pro lesqueles y vont
J’ai demandé a mon Pro ( un pro plutot ya que lui dans un rayon de 40km ) il a pas sur me répondre, pour le feu il me dit que c’est peut être le commutateur, hors le problème est sur le feu avant et le feu arrière.
quand je metais le contacts, le feu avant reste etteint, mais le feu de position ( le petit feu rouge pas tres fort ) arrière s’allumais
pour l’ampoule, il en a pas, faut que je voies ca avec un garage auto
je vous tiendrai au courant
pas normal que le feu de position ar soit allumé alors que le moteur ne tourne pas il y a un mauvais branchement