Problèmes électriques Gilera SMT 2003 : batterie, éclairage, clignotants

:slight_smile: Bonjour
je viens d’acheter une Gilera SMT de 2003 et elle à quelques problèmes électriques :
- la batterie ne charge pas (fusible ok),
- la puissance de l’éclairage varie avec le regime moteur,
- et je n’est pas trouvé la centrale des clignotans.

Donc je suis à la recherche d’un plan du circuit électrique
et d’infos pour régler mes problèmes

merci a+

la central des clignotant tu demonte tes carenages gauche et tu la vere

et la puissance de l’eclairage c’est normal qu’elle varie si ta batterie est pas chargéé. vérifie si t’as pas une fausse masse.

recherche sur le forum le schema electrique de derbi ,ca doit etre à peu près pareil wink.gif
tes cosses de batteries sont bien serrer? verifie avec un multimètre l’intensité que tu as de temps ,de temps à autre.

je ferrait un regulateur foutu moi.
si tu charge ta batterie sur le secteur, et tu roule après, elle se décharge aussi? tes ampoules petent pas?

chui d’accord avec better , moi je pence que ton régulateur est hs , lorsque tu accélère et que l’intensité des phares augmentes sans se stabiliser , c’est que ton régulateur est mort , de plus c’est lui qui gère la charge de ta battrie .
A+

va voir ton pro! il verifira et te le changera si il faut!
tes ampoules ne grillent pas souvent?

smiley.gifSalut à tous
Je n’est pas trouvé la centrale des clignotants, coté gauche il n’y a que le régulateur (boitier gris clair avec des lamelles de refroidissement) par contre j’ai 2 prises sous la selle qui pourai correspondre à celles ou est branché la centrale ?

Pour l’eclairage, la batterie est neuve et chargé, mais je ne savais pas que les phares ne salumaient pas quand le moteur était arreté, parcontre je pense que le régulateur est mort car il n’y a pas de tension en sortie.

Merci à tous 002.gif

a+ gilles

un trucs normale (étant proprio d’une gilera rcr de 2004) l’éclairage qui varie celon l’accceleration

ouai sa c’est nomal batterie ou pas

Elle ne varie quand sous régime.

smiley.gifSalut à tous
oui en effet les eclairages varient avec le regime moteur, en fait la baterie ne sert que pour les voyants du compteur.
donc ma moto n’était pas en panne !!!
Je roule avec des motos de plus grosses cylindrées depuis 1978 et je ne connaissais pas ce type de fonctionnement ( les phares branchés directement sur la bobine )
on en apprend tous les jours !!!

parcontre j’ai trouvé sur un autre site le schemat electrique de derbit senda qui correspond exactement au cablage de le gilera smt

merci pour les infos 002.gif
a+ gilles