Salut, j’ai fait la fonction recherche, et j’ai rien trouvé de ce qu’il m’intéresse.
Alors, j’étale ici mon problême
Mes feux avant & arrière ne fonctionnent plus, suite au régulateur de tension mort je pense, ainsi que centrale clignotant est dead aussi je croit, car des fois les clignos s’allument faiblement, et des fois nan, c’est rare.
Donc je n’ai plus d’feux, juste mon feu stop qui fonctionne.
Aujourd’hui, j’ai eu un petit controle de police… rien de grave ni d’amende, mais si je peux évidé les amendes sa m’irais ! Au moins pour l’éclairage !
Donc je souhaiterais branché un phare avant et le feu arrière en directe sur la batterie, avec un systeme d’intérupteur, sachant que pour le phare c’est une ampoule H8 en 35w et une batterie standard en 12v.
Dois-je faire une adaptation spéciale ? Genre mettre une résistance pour le phare, ou branché directe ?
PS: C’est sur Derbi GPR 05’
A mon avis tu devrais investir dans le matos pour réparé ton système de lumière, parce-que ta batterie va se vider extrêmement vite, j’ai un allumage qui fourni pas de lumière, quand je branche mes feux direct sur la batterie ça fonctionne quoi…max 20 minutes…et devoir recharger la batterie tous les jours ça va un moment…de plus ça affaiblie vachement ta batterie et une batterie + une autre + une autre ça va te revenir chère à la longue…
Hum dac Bah c’est juste pour dépanné en attendant, et poussé pour démarré ca me derrange pas tant que c’est temporairement.
20minutes seulement Alors qu’elle se recharge en même temps et qu’il y aura qu’un halogène ainsi que 3 ampoule 12v 10w ? (enfin les ampoules de feux arrières quoi j’croi c’est du 10w d’origine ?)
Ah ! Si elle se recharge en même temps je sais pas alors…mais si tu veux faire un système de branchement direct à ta batterie je vois pas trop comment elle va se recharger, bon après je suis pas du tout expert en électricité de bécane (ou autre…) attend d’autre réponse alors
Oui, elle se recharge en même temps, certe ce rechargera pas aussi vite que sans branchement en dérivé, mais je pensais faire un branchement en dérivation avec un fil sur le + et l’autre sur le -. Sa marchera c’est sur, mais sa risque pas de cramé ou autre ?
Enfin j’attend d’autre message, Lipton IceTea (fallait que je la sorte ) désolé
Double post je sais
Mais juste pour dire que j’ai branché en directe sur la batterie comme je pensais, en reliant un fil du feu arrière, sur le - de la batterie, ainsi qu’un fil du phare, sur le - aussi, et les 2 autres fil restant relié à un interupteur dont une cosse de l’interupteur allant au plus de la batterie. Sa fonctionne à merveille, et ma tension batterie ne faiblit pas, sa se recharge correctement comme si il n’y aurait pas de branchement en + sur la batterie
Résumé du matos : du fil pour enceinte (mdr mac gyver ) avec quelques dominos sous la main si besoin, et un interupteur 2 positions.
En faisant un branchement comme ça, ne surtout pas oublié d’éteindre l’intérupteur après avoir étein le contact… sinon hop’ tu pousse pour démaré ! ><