Problèmes et pannes de scooter : Mach G liquide – Bruit bizarre et impossible de démarrer

Salut tout le monde , avec un pote on refait un mach g , le problème c’est que je l’ai fais péter quelques minutes puis il c’est éteint tout seul et la roue arrirère forcais à crever !

Pendant qu’il c’est éteint tout seul , il a fait un bruit de couinnement et de féraille :
-Piston segment neuf
-Joue de vario neuf
-Couronne de demarreur derrière le vario sont toutes neuves
Embrayage neuf avec ressort de poussé rouge mais je crois bien qu’il est trop dure
Voici les pièges neuve , la compression est bonne et le clip est toujours a sa place !

Enfaite quand on kik on dirait qu’il y’a une surcompression et la roue arrière avance quand on kik ( embrayage trop dure ? Mal remonté ? Je ne pense pas ! )

On à trouver aussi d’ou venait le bruit c’est dans le boitier electrique du démarreur sa fait un bruit assez bizzare à expliquer , seulement quand on l’enleve sa fais le bruit de féraille des courronnes mais ne démarre tjr pas

-compression ok
-Allumage ok
-essence ok

Le bruit est vraiment bizzare , on l’a fais démarer il y’a 2 week end on était op !
Le week end dernier il à lacher et nous à fait ce bruit et on voit absolument pas , j’ai limite envie de démonter l’allumage pour voir si y’a pas une couille 002.gif

Citation :
Salut tout le monde , avec un pote on refait un mach g , le problème c'est que je l'ai fais péter quelques minutes puis il c'est éteint tout seul et la roue arrirère forcais à crever !

Pendant qu'il c'est éteint tout seul , il a fait un bruit de couinnement et de féraille :
-Piston segment neuf
-Joue de vario neuf
-Couronne de demarreur derrière le vario sont toutes neuves
Embrayage neuf avec ressort de poussé rouge mais je crois bien qu'il est trop dure
Voici les pièges neuve , la compression est bonne et le clip est toujours a sa place !

Enfaite quand on kik on dirait qu'il y'a une surcompression et la roue arrière avance quand on kik ( embrayage trop dure ? Mal remonté ? Je ne pense pas ! )

On à trouver aussi d'ou venait le bruit c'est dans le boitier electrique du démarreur sa fait un bruit assez bizzare à expliquer , seulement quand on l'enleve sa fais le bruit de féraille des courronnes mais ne démarre tjr pas

-compression ok
-Allumage ok
-essence ok

Le bruit est vraiment bizzare , on l'a fais démarer il y'a 2 week end on était op !
Le week end dernier il à lacher et nous à fait ce bruit et on voit absolument pas , j'ai limite envie de démonter l'allumage pour voir si y'a pas une censureqv6.gif 002.gif
Salut quand tu kick sa fait tourner la roue , j'avais le même problème sur mon Nitro Naked j'ai changé d'embrayage et c'était bon donc soit embraye grippez ( ce qui fait tourné la cloche ou bien embrayage trop gros pour la cloche ( j'en doute ) Démonte tout sa comme moi et remonte wink.gif

Merci de ta rep mais j’ai deja demonter plein de fois vérifier l’embrayage mais y’a rien qui bug , et pour la taille je ne sais pas je crois que ces le même j’ai pris un type origine il loge comme l’origine dedans et il y’a aussi un jeu de 2-3 mm comme l’origine
Sinon tu vois pas d’ou pourrais venir le bruit ? 002.gif

Citation :
Merci de ta rep mais j'ai deja demonter plein de fois vérifier l'embrayage mais y'a rien qui bug , et pour la taille je ne sais pas je crois que ces le même j'ai pris un type origine il loge comme l'origine dedans et il y'a aussi un jeu de 2-3 mm comme l'origine
Sinon tu vois pas d'ou pourrais venir le bruit ? 002.gif
Franchement je sais pas , pour moi se bruit de ferraille viendrais du bas ou haut moteur , démonte ta culasse met ton piston au point mort bas et vérifie si ton cylindre n'a rien , mais si tu n'a aucune perte de compression , sa doit pas venir de la , donc la comme toi je sèche 017.gif . si il démarre pas vérifie si tu a une bonne étincelle . peut être un problème de CDI ou Bobine haute tension smiley.gif

salut, déja si ta roue tourne pendant que tu kick c’est que ton embrayage est mal remonté, un embrayage n’est jamais en prise, cela ce fait avec la force centrifuge.
si tu dit qu’il y as de la « surcompression » je pense que tu as mal monté ton piston, j’espère que tu as bien mis les segments en fonction des guides du piston sinon à l heure actuel ton cylindre est HS.

Salut les gars , chris oui tqt pas y’a de l’allumage ! 002.gif
Cdi a verifier mais je pense pas vu qu’il pétait rond quand sa tournais donc je ne pense pas à sa
Je pense à quelque chose qui est dans le bas moteur

Bibi :
Je vais reverifier comment on remonte un embrayage mais je suis presque sur a 90% de ne pas mettre tromper en le remontant lipsrsealed.gif Est ce que sa pourrais venir du corecteur de couple ?

Quand on fais tourner l’allumage vario démonter et tout , tout ce passe niquel au niveau de la compression et tqt pas segment mis comme il faut et piston dans le bon sens ! Après je dois avouer que la chemise n’étais pas neuve mais pouvais très bien encore rouler


Je pense très probablement à un morceau de féraille , ou quelque chose casser dans le bas moteur , c’que je fais c’est que je vais tout viré et je vais regarder au cas ou un clip ne se serait pas fais la maille pas les transfert ou lumière ce qui m’étonnerait très fortement undecided.gif

Citation :
Salut les gars , chris oui tqt pas y'a de l'allumage ! 002.gif
Cdi a verifier mais je pense pas vu qu'il pétait rond quand sa tournais donc je ne pense pas à sa
Je pense à quelque chose qui est dans le bas moteur

Bibi :
Je vais reverifier comment on remonte un embrayage mais je suis presque sur a 90% de ne pas mettre tromper en le remontant lipsrsealed.gif Est ce que sa pourrais venir du corecteur de couple ?

Quand on fais tourner l'allumage vario démonter et tout , tout ce passe niquel au niveau de la compression et tqt pas segment mis comme il faut et piston dans le bon sens ! Après je dois avouer que la chemise n'étais pas neuve mais pouvais très bien encore rouler


Je pense très probablement à un morceau de féraille , ou quelque chose casser dans le bas moteur , c'que je fais c'est que je vais tout viré et je vais regarder au cas ou un clip ne se serait pas fais la maille pas les transfert ou lumière ce qui m'étonnerait très fortement undecided.gif
Oui redémonte tout , nettoie et remonte , pour le correcteur de couple je sais pas du tout vérifie si ta transmis a aucun jeux et si tout est bien monté on ne sais jamais wink.gif

Nan pas de jeu mais je viens d’aller verifier , y’avais pas de rondelle entre la cloche et la tige du correcteur de couple , on va dire sa comme sa
Apparement il en faut une je testerai sa ! 002.gif

Citation :
Nan pas de jeu mais je viens d'aller verifier , y'avais pas de rondelle entre la cloche et la tige du correcteur de couple , on va dire sa comme sa
Apparement il en faut une je testerai sa ! 002.gif
J'avais le même soucis sur mon rocket smiley.gif j'allumais mon scoot en poussant ( comme une mob quoi , sa faisait un style devant les pote mais bon pas trop rassuré j'ai mis une rondelle sur l'axe puis la cloche et soucis réglé wink.gif Donc 99,99% sur que la rondelle va remédié a ton soucis wink.gif

Sa entrainerait l’espèce d’énorme compression ? 002.gif

Citation :
Sa entrainerait l'espèce d'énorme compression ? 002.gif
Tu a l'impression d'avoir une surcompression car quand tu kick sa fait tourner Piston , vilo , vario , Embrayage , cloche , roue arrière , donc bon faut avoir un mollet de cheval pour pas le sentir quand tu kick 017.gif
Donc mettre la rondelle , ferais revenir a la normal ta compression , évité que ta roue tourne quand tu kick et logiquement ton scoot devrais démarré wink.gif

Sa ne redemarera pas direct il t’a un bruit de feraille qu’il faut trouver dans le bas moteur :confused: lui aussi bloque quelque chose car quand on avait pas changer l’embrayage sa le faisait aussi ! 002.gif

Pour ce qui est du bruit on dirais limite qu’il t’a une autruche coincé dans le bas moteur MDR.gif

Citation :
Sa ne redemarera pas direct il t'a un bruit de feraille qu'il faut trouver dans le bas moteur :/ lui aussi bloque quelque chose car quand on avait pas changer l'embrayage sa le faisait aussi ! 002.gif

Pour ce qui est du bruit on dirais limite qu'il t'a une autruche coincé dans le bas moteur MDR.gif
Reste plus qu'a tout nettoyer xD

Je pense car il pétait tout rond même si reglage carbu non fait mais est ce que sa peut aidé sa , il démarrait mais il ne roulait pas ? Putain sa vaut pas une bonne mob sa ^^ 002.gif

Salut a toi emeric! Dit moi tu as une bague derriere le vario?!?

Une bague ? Une rondelle ?
Euh nan j’crois pas sur tout les vario de scoot que j’ai demonter j’en ai jamais vu mais des couronnes de demarreur oui et elles sont neuves 002.gif

La bague qui ce trouve derriere le roue starter demareur electrique. Ta un bague en layton! Si tu l’a pas sa t’equilibre mal voir te bloque le vario donc a controler! Ta transmition ta controler? Sinon jvoit pas si ton vilo tourne correctement…

Je sais que 70% des Riders 50cc l’oublie , vérifie si tu a de l’huile dans ta transmission pas que quelque chose a cassé la dedans 017.gif

Controle et dit nous!!

Yoo, je suis le proprio’ du scooter, cette aprème avec Emeric, on regarde tous sa et ont vous tien au jus ! Merci les gars