Salut tout le monde , avec un pote on refait un mach g , le problème c’est que je l’ai fais péter quelques minutes puis il c’est éteint tout seul et la roue arrirère forcais à crever !
Pendant qu’il c’est éteint tout seul , il a fait un bruit de couinnement et de féraille :
-Piston segment neuf
-Joue de vario neuf
-Couronne de demarreur derrière le vario sont toutes neuves
Embrayage neuf avec ressort de poussé rouge mais je crois bien qu’il est trop dure
Voici les pièges neuve , la compression est bonne et le clip est toujours a sa place !
Enfaite quand on kik on dirait qu’il y’a une surcompression et la roue arrière avance quand on kik ( embrayage trop dure ? Mal remonté ? Je ne pense pas ! )
On à trouver aussi d’ou venait le bruit c’est dans le boitier electrique du démarreur sa fait un bruit assez bizzare à expliquer , seulement quand on l’enleve sa fais le bruit de féraille des courronnes mais ne démarre tjr pas
-compression ok
-Allumage ok
-essence ok
Le bruit est vraiment bizzare , on l’a fais démarer il y’a 2 week end on était op !
Le week end dernier il à lacher et nous à fait ce bruit et on voit absolument pas , j’ai limite envie de démonter l’allumage pour voir si y’a pas une couille
Salut tout le monde , avec un pote on refait un mach g , le problème c'est que je l'ai fais péter quelques minutes puis il c'est éteint tout seul et la roue arrirère forcais à crever !
Pendant qu'il c'est éteint tout seul , il a fait un bruit de couinnement et de féraille :
-Piston segment neuf
-Joue de vario neuf
-Couronne de demarreur derrière le vario sont toutes neuves
Embrayage neuf avec ressort de poussé rouge mais je crois bien qu'il est trop dure
Voici les pièges neuve , la compression est bonne et le clip est toujours a sa place !
Enfaite quand on kik on dirait qu'il y'a une surcompression et la roue arrière avance quand on kik ( embrayage trop dure ? Mal remonté ? Je ne pense pas ! )
On à trouver aussi d'ou venait le bruit c'est dans le boitier electrique du démarreur sa fait un bruit assez bizzare à expliquer , seulement quand on l'enleve sa fais le bruit de féraille des courronnes mais ne démarre tjr pas
-compression ok
-Allumage ok
-essence ok
Le bruit est vraiment bizzare , on l'a fais démarer il y'a 2 week end on était op !
Le week end dernier il à lacher et nous à fait ce bruit et on voit absolument pas , j'ai limite envie de démonter l'allumage pour voir si y'a pas une
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Merci de ta rep mais j’ai deja demonter plein de fois vérifier l’embrayage mais y’a rien qui bug , et pour la taille je ne sais pas je crois que ces le même j’ai pris un type origine il loge comme l’origine dedans et il y’a aussi un jeu de 2-3 mm comme l’origine
Sinon tu vois pas d’ou pourrais venir le bruit ?
Merci de ta rep mais j'ai deja demonter plein de fois vérifier l'embrayage mais y'a rien qui bug , et pour la taille je ne sais pas je crois que ces le même j'ai pris un type origine il loge comme l'origine dedans et il y'a aussi un jeu de 2-3 mm comme l'origine
Sinon tu vois pas d'ou pourrais venir le bruit ?
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salut, déja si ta roue tourne pendant que tu kick c’est que ton embrayage est mal remonté, un embrayage n’est jamais en prise, cela ce fait avec la force centrifuge.
si tu dit qu’il y as de la « surcompression » je pense que tu as mal monté ton piston, j’espère que tu as bien mis les segments en fonction des guides du piston sinon à l heure actuel ton cylindre est HS.
Salut les gars , chris oui tqt pas y’a de l’allumage !
Cdi a verifier mais je pense pas vu qu’il pétait rond quand sa tournais donc je ne pense pas à sa
Je pense à quelque chose qui est dans le bas moteur
Bibi :
Je vais reverifier comment on remonte un embrayage mais je suis presque sur a 90% de ne pas mettre tromper en le remontant Est ce que sa pourrais venir du corecteur de couple ?
Quand on fais tourner l’allumage vario démonter et tout , tout ce passe niquel au niveau de la compression et tqt pas segment mis comme il faut et piston dans le bon sens ! Après je dois avouer que la chemise n’étais pas neuve mais pouvais très bien encore rouler
Je pense très probablement à un morceau de féraille , ou quelque chose casser dans le bas moteur , c’que je fais c’est que je vais tout viré et je vais regarder au cas ou un clip ne se serait pas fais la maille pas les transfert ou lumière ce qui m’étonnerait très fortement
Salut les gars , chris oui tqt pas y'a de l'allumage !
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Cdi a verifier mais je pense pas vu qu'il pétait rond quand sa tournais donc je ne pense pas à sa
Je pense à quelque chose qui est dans le bas moteur
Bibi :
Je vais reverifier comment on remonte un embrayage mais je suis presque sur a 90% de ne pas mettre tromper en le remontant
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Quand on fais tourner l'allumage vario démonter et tout , tout ce passe niquel au niveau de la compression et tqt pas segment mis comme il faut et piston dans le bon sens ! Après je dois avouer que la chemise n'étais pas neuve mais pouvais très bien encore rouler
Je pense très probablement à un morceau de féraille , ou quelque chose casser dans le bas moteur , c'que je fais c'est que je vais tout viré et je vais regarder au cas ou un clip ne se serait pas fais la maille pas les transfert ou lumière ce qui m'étonnerait très fortement
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Nan pas de jeu mais je viens d’aller verifier , y’avais pas de rondelle entre la cloche et la tige du correcteur de couple , on va dire sa comme sa
Apparement il en faut une je testerai sa !
Nan pas de jeu mais je viens d'aller verifier , y'avais pas de rondelle entre la cloche et la tige du correcteur de couple , on va dire sa comme sa
Apparement il en faut une je testerai sa !
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Sa entrainerait l’espèce d’énorme compression ?
Sa entrainerait l'espèce d'énorme compression ?
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Donc mettre la rondelle , ferais revenir a la normal ta compression , évité que ta roue tourne quand tu kick et logiquement ton scoot devrais démarré
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Sa ne redemarera pas direct il t’a un bruit de feraille qu’il faut trouver dans le bas moteur lui aussi bloque quelque chose car quand on avait pas changer l’embrayage sa le faisait aussi !
Pour ce qui est du bruit on dirais limite qu’il t’a une autruche coincé dans le bas moteur
Sa ne redemarera pas direct il t'a un bruit de feraille qu'il faut trouver dans le bas moteur :/ lui aussi bloque quelque chose car quand on avait pas changer l'embrayage sa le faisait aussi !
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Pour ce qui est du bruit on dirais limite qu'il t'a une autruche coincé dans le bas moteur
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Je pense car il pétait tout rond même si reglage carbu non fait mais est ce que sa peut aidé sa , il démarrait mais il ne roulait pas ? Putain sa vaut pas une bonne mob sa ^^
Salut a toi emeric! Dit moi tu as une bague derriere le vario?!?
Une bague ? Une rondelle ?
Euh nan j’crois pas sur tout les vario de scoot que j’ai demonter j’en ai jamais vu mais des couronnes de demarreur oui et elles sont neuves
La bague qui ce trouve derriere le roue starter demareur electrique. Ta un bague en layton! Si tu l’a pas sa t’equilibre mal voir te bloque le vario donc a controler! Ta transmition ta controler? Sinon jvoit pas si ton vilo tourne correctement…
Je sais que 70% des Riders 50cc l’oublie , vérifie si tu a de l’huile dans ta transmission pas que quelque chose a cassé la dedans
Controle et dit nous!!
Yoo, je suis le proprio’ du scooter, cette aprème avec Emeric, on regarde tous sa et ont vous tien au jus ! Merci les gars