Problèmes et pannes du Bloc CDI DT 50 : Accélération, allumage MVT ROTOR INTERNE PREMIUM, coupures régulières et débridage CDI

Bonjours tout le monde! Je viens d’etre l’heureux aquéreur d’une DT 50 d’occasion. Elle avait quelque probleme au niveau de l’acceleration. Après avoir régler mon carbu rien n’a changer… De plus, aprés avoir mis un nouvelle un allumage : MVT ROTOR INTERNE PREMIUM, la moto ne cesse d’avoir des sortes de coupures regulières autant lorsqu’elle est au ralenti et a tout les regimes!

Puis j’ai demonter ma selle pensant à un probleme de masse, et là je me suis appercu que l’ancien propriétaire avait débrider le CDI mais avec un foré beaucoup trop gros car méme le M de MORIC est abimé…

Savais si c’est réparable ou combien coute un nouveaux boitier?

huh.gif tu n’as pas de CDI fourni avec le MVT ?

Non il était pas fournit avec… Il en faut un special? ou celui d’origine suffit?

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-50cc-boite-de-vitesse/allumages-complets-minarelli-am6/allumage-complet-mvt-premium-rotor-interne-avec-eclairage-minarelli-am6-euro-1-2/product_info.php/cPath/22_33_34_45_63/products_id/152

ton histoire est bizarre le CDI et la bobine sont toujours livrés avec l’allumage a ce que je sache a ta place j’acheterai le CDI et la bobine qui vont avec pk car se sont des bobines avances variables celle d’origine est une avance fixe donc elle ne va pas avec l’allumage

Mais alors je l’ai le boitier CDI ( ce n’est pas moi qui est monté l’allumage) mais j’ai le boitier cdi du mvt… mais toujours le boitier cdi MORIC a coté de la baterie? Est ce normal? huh.gif

logiquement non mais atend un avi de quelqu’un un peu plus expérimenté que moi la dessus

normalement tu ne peux pas avoir 2 CDI surtout que 1 et avance fixe l’autre avance variable

D’accord! Merci beaucoup ! wink.gif

Si quelqu’un a cet allumage, peut il me dire qu’elle boitier CDI il a?? Et est ce normal que le M de MORIC soit endomagé?? Merci d’avance wink.gif

double post internet attention la prochaine fois rolleyes.gif

Désole! j’y ferais attention à l’avenir! Penser vous que le CDI est mort? Regarder le trou qui a carémant toucher le M ?

Pièces jointes :

053109181332.JPG

en temps normal pour debrider un CDI moric il faut perses avec un foret de 5 dans le O de moric prend un foret de 5 et voit si il fait la taille du trou ou si le trou est plus gros tu sera fixé de toute façon si tu as un MVT comme allumage il te faut le CDi fourni avec

Oui mais il y est mais il y a un cable maron qui part du CDI du MVT et qui va se brancher sur le CDI d’origine… huh.gif



atend l’avis de quelqu’un qui a déjà utiliser cet allumage mais je trouve sa bizarre de garder le CDI d’origine

http://img2.hostingpics.net/pics/742529schema_faisceau_2004.png
http://img292.imageshack.us/img292/8058/img3667ct2ub1.jpg

dans aucun des 2 schemas de cablage du MVT est stipulé un CDI d’origine tu as que le CDI et la bobine fourni avec l’allumage a branché pas le CDI d’origine ton branchement est faux

tu as un fil bleu aussi c’est une bride tu le met pour être brider a 45km/h et tu le branche pas pour être debrider

le CDI de l’allumage c’est sa :http://www.hiboox.fr/go/pictures/computing/18042008462,jnm3rdz5.jpg.html

sinon sur un site ils disent que le fil marron doit être relié au fil marron du CDI d"origine après je ne sais pas

Regarde … « A quoi sert chaque fil ? je sais que le rouge noir se branche sur le rouge noir du stator , le orange sur la bobine , le marron se branche sur le marron du cdi d’origine , le bleu se branche comme masse pour etre bridée a 45km/h mais , le noir avec la cosse , je ne sais pas ou il se branche … »" SOURCE :http://forum.maxiscoot.com/mecaboites/134192-allumage-mvt-premium-detincelle.html

oué c’est ce que je te dis donc atend l’avi de quelqu’un de plus expérimenté en allumage

floflo51 devrait te renseigner si il passe par la 002.gif

Ok ok … Merci de tes conseilles wink.gif

Pour l’allumage, tu garde le CDI d’origine et c’est la bobine qui vire je crois

Je ne suis plus trop sur, ça fait un bout que j’ai pas vu le schéma du MVT

Cherche le schéma de branchement du mvt premium … wink.gif


Mais, change de CDI déjà ( mesure le trou, le diamètre environ shocked.gif )
Ca se trouve d’occaz, t’inquiète pas! wink.gif

Oui je pense aussi que le débridage du CDI d’origine a été fait totalment a l’arrache vu le trou shocked.gif shocked.gif

Quelqu’un serait si il est possible de demander à un pro d’essayer pour etre sur que c’est cela et combien cela coute chez un concessionaire? Merci de vos reponsse 002.gif

va voir ton pro tu lui demande de regarder si tu veux

sinon achete le d’occasion pk neuf

Ouai je pensse que je vais aller chez mon pro et vous pensez que je peux en avoir pour combien pour un boitier CDI d’occasion? Merci de vos réponse cool.gif