bonjour a tous,je viens de me payé un peugeot trekker de 98 par manque d’argent
j’explique la panne,je vais acheté le scooter,l’ancien proprio le demarre sans soucis,je vais faire 3 paté de maison avec puis je lui achéte
le scooter est entierement d’origine apars un pot giannelli homologué
une fois l’assurance faite une matin j’ai demarré le scoot impeccable,puis au bout de 2km il a commencer a brouter,puis il a caller,jai attendu 15min,puis un coup kick hop il est repartit pour le meme probleme mais 500m plus loin
on ma dis que sa pouvais venir du starter automatique,avec l’age il serais surement hs
et d’autre me dise que se sont mes segments,hors l’ancien proprio du scoot etait une fille,le scoot est en superbe etat,et la compression au kick et le bruit au demarreur eléctrique est trés bonne
le dernier nettoyage carbu a etait fais en 2006,et le haut moteur en 2010 il a 2000km
je reste en dans le doute,j’aurais besoin de conseil
ton starter est peut être tout simplement bloqué
démonte le, nettoie l’emplacement, débranche le, et remonte le si ça marche, rebranche le et voit si ça redéconne.
si ça redéconne, le problème est électrique, mais ça m’étonnerai.
et si ça ne fonctionne pas dutout après le remontage, démonte le carbu et nettoie tout en le démontant complètement
il y à quelques tuto sur ce sujet si tu ne sais pas le faire
merci de ta reponsse mais un nettoyage carbu c’est quand meme pas sorcier xD
enfin … je dis sa pour moi ^^
mais comment sa se fais qu’il rester bloquer? agée de 13ans il n’est pas tout simplement griller? et donc il est resté sur la fonction ouvert donc allumé,car a froid il tourne super bien
je disais ça au cas ou tu savais pas
normalement, quand ces starter grillent, il reste en position fermé (il y à un ressort de rappel)
donc si il reste ouvert, c’est que quelque chose le bloque, ou qu’il est alimenté en continu
jverrais bien demain
enfin … vive les scooter … moi qui d’habitude en aprilia rs,fini en peugeot trekker,tout sa pour tombé en panne au bout de 3km rr ^^
salut,pour mon trekker c’etait tout bete
la bougie,la partie blanche etait félé,donc sa fesait des masse
c’est vrai que c’est souvent tout bete les pannes
la y a vraiment pas a dire … trés trés bete xD
2ieme panne aujourd hui, la panne d’essence,encore une panne assez béte
raison de cette panne : le niveau d’essence sur le guidon reste a 1,penssant qu’il ne consomme rien je coyrais que c’etait bon,hors je me suis rendu compte que non,une fois le reservoir vide (la panne),en m’etant le contact,le temoin est remonté sur le point 1,quelqu’un aurais une idée d’ou sa pourrais venir? j’ai vue que sur peugeot il y a 2 cable pour faire fonctionne la jauge,si une des 2 est debranchée cela pourais faire un resultat comme sa?