bonjour,un ami m’a depose un booster sp qui provient de sa niece qui n’en peut + de depenser de l’argent en concession sans resultat.il est de 2003,le mecano a fait un controle allumage +reglage carbu +changement des galets.le probleme est qu’il demarre au quart mais n’avance pas ou tres peu 10km/h.dernier diag du garage:cylindre piston a changer.j’ai demonte la boite a air et mis un bas a la place.je roule avec et là il monte a +60 km/h sans broncher(juste un petit trou a mi regime).pensez vous qu’il ne puisse s’agir que d’un reglage carbu?merci de m’eclairer.A+
salut,
voila en fait je n’ ai pas vraiment de reponse a te donner car j’ai le meme soucis que toi et je voulais savoir est ce que ta juste changer ta boite a air pour qu’il puisse rouler un peu pres? et par contre a tu un bon demarrage maintenant?
je pense a un reglage carbu mais apres donne moi plus d’information stpp c’est pas asssez precis quand tu le demarre et que tu accelere tient - il le ralenti ?? met il du temps pour aller jusqua 60 kmh ?
c’est peut etre un réglage carbu, mais je pense que ton haut moteur doit etre fatigué, au moins les segments et les joints a changer.
bonjour et pour vos reponses.tout d’abord,avec la boite a air,il demarre au premier coup de kick et tient parfaitement le ralenti.par contre,impossible de depasser les 10 km/h.depuis que j’ai retire la boite a air et mis un bas devant le carbu,il demarre toujours au quart et tient bien le ralenti.il accelere bien jusqu’a 40 km/h,se stabilise puis remonte jusqu’a 65 km/h(j’ai arrete la de peur de serrer si probleme de carbu il y a).voila les infos supplementaires si ca peu vous eclairer.je possede un compressiometre et si quelqu’un connait la valeur de la compression de ce model,je pourrait avoir une idee de l’etat du cylindre.merci pour vos reponses.A+
A mon avis c’est le réglage carbu
bonjour.je pense que je vais regarder de ce cote la aussi en premier.si quelqu’un a le taux de compression de ce model ce serait cool.je vous tiendrez au courant pour faire avancer ce topic.merci a vous.d’autres remarques sont les biens venues.A+
Moi j’ai un peu le meme probleme avec ma mbk 51,
elle se traine et dès que j’enleve le filtre a air, elle roule nickel a 70. Sa vient surement d’un réglage carbu, tu doit avoir un mélange trop riche en essence donc je pense qu’il faut que tu mettent un gicleur plus petit (moi c’est ce que j’ai fait et sa marche impec avec le filtre a air)
ce soir j’ai remis la boite a air puis fait un reglage sur la richesse.il y a du nettement mieux mais peine un peu en monté.je pense jouer sur les crans de l’aiguille du boisseau ce week-end.A+
Salut , ton problème vient de la vis de richesse , tes trop pauvres je crois car sa m’avait fais la même chose
bonjour.derniers tests effectues samedi:le fait de monter et descendre l’aiguille du boisseau n’a rien change.j’attend de recevoir quelques gicleurs pour refaire mes tests.ps:reessayage sans filtre pendant 30secondes a fond et demontage de la bougie=beige.a suivre A+
la couleur de la bougie sa va pas donc monte le gicleur de 5 point en 5 point pu de 2 en 2 pour obtenir une couleur brique/chocolet cherche pas c’est ça ton problème
[quote author=elite77 link=topic=183674.msg2547918#msg2547918 date=1323960399]
la couleur de la bougie sa va pas donc monte le gicleur de 5 point en 5 point pu de 2 en 2 pour obtenir une couleur brique/chocolet cherche pas c’est ça ton problème
[/bonjour,hier j’ai monte 2 gicleurs principaux,un de 74 puis un de 70.le resultat est satisfaisant,le scoot a de la peche en monté,ilse stabilise vers 50 km/h puis monte bien jusqu’a 80 (compteur).la bougie est seche et marron.par contre ,je n’arrive+ a baisser le ralenti moteur.j’ai tenté de monter l’aiguille de boisseau mais la le moteur broute.avez_vous des pistes ?merci pour votre aide.A+quote]
bonjour.derniers tests effectues samedi:le fait de monter et descendre l'aiguille du boisseau n'a rien change.j'attend de recevoir quelques gicleurs pour refaire mes tests.ps:reessayage sans filtre pendant 30secondes a fond et demontage de la bougie=beige.a suivre A+
augmente ton gicleur tu est trop pauvre et regarde ta bougie elle doit etre couleur brique
[quote author=pitt link=topic=183674.msg2539947#msg2539947 date=1323194546]
bonjour.derniers tests effectues samedi:le fait de monter et descendre l'aiguille du boisseau n'a rien change.j'attend de recevoir quelques gicleurs pour refaire mes tests.ps:reessayage sans filtre pendant 30secondes a fond et demontage de la bougie=beige.a suivre A+
augmente ton gicleur tu est trop pauvre et regarde ta bougie elle doit etre couleur brique
[bonjour.je vient de m'apercevoir que le vendeur m'a refile des gicleurs pas tout a fait identiques a l'origine.l'endroit ou vient se poser l'aiguille de boisseau et + plein que l'origine,d'ou ce probleme de ralenti inreglable.je retourne au magasin pour me les faire changer:fermeture jusqu'au 5 janvier.GRRRRRRRR!!!!!.bon,en tout cas ,ca avance ,je pense qu'avec un gicleur de 70 et la meme forme que l'origine devraient suffirent.A+/quote]
un bon reglage carbu s’ympose je pensse
Moi je pense que c’est bien un problem de carbue esaille de modifier la resistanse a l’air de ta boite a air (perte de charge hectometrique ! ) ou change ton ou tes gicleur !