Problèmes et pannes scooter : Comment éviter de griller les bougies - astuces et solutions

bon voila sur mon scoot je grille tout le bougies que j’essay de tout les temperatures etc …
mais la hier soir je voulais faire du scoot mais sachant que sa me coute 6 euros de bougie pour 30 km je me tate dure :open_mouth:

pis la mon frere arrive avec son scoot et me dit mais ta pas une bougie en rabb histoire de faire un tour (il etait minuit 30) pas peur je lui dit non jles est toute cramer me reste que des bougies de voiture …
pafffff un kit 70 avec des bougies double electrode de vw polo c’est dementiel sa tourne comme les bougies de scoot haut de gamme a (15e) ou 12e mais sans griller omg un typhoon qui tape le 115 vitesse réelle avec une pattate de …(maboule) siisii Oo sans c’est bougie il naurait jamais marché cry.gif
puisse la lumiere vous aider a regler votre scoot et lecence le faire avancer

on pourrait avoir une tof de la bougie de bagnole stp

( c est vrai qu avec + d electrodes t as plus d etincelle moins de rates a la carburation sa doit etre bien 002.gif

Si les bougies claquent sans cesse c’est un problême de température trop froide , ou des bougie avec des résistances trop faible qui claque également ( une carburation trop grasse ou un mélange mal fait cause également ce genre de soucis ) .
Le problême des bougies de voiture c’est qu’elles sont pour la plupart trop longues et d’un indice trop chaud , le risque est de percer les pistons .
Doubles triple ou même quadruple électrodes n’influent pas sur les perfs , pour preuve sur un grand nombre de véhicules sportifs les bougies sont en simple électrode (coute en moyenne 20 a 30 euro la bougie ) et ont des longévité de 120 000 km ( exemple des moteur renault sport ) .
Les adaptable qui en général coute beaucoup moins cher (20 a 30 euros les 4 ) en ont pleins . Pourquoi ? Comme la plupart du temps leur conception est plus médiocre il faut maximiser la puissance d’étincelle et garantir un bon fonctionnement et leur durée de vie est en général 3 fois moins longue ( alors que la promesse de ce type de bougie est de durée plus longtemps car l’étincelle est répartie sur chaque électrode) .
Le top serait les bougie sans électrodes qui permettraient moins de turbulence dans la chambre de combustion et une durée de vie accrue

Bref le grand débat de la bougie ^^ mais un conseil ne continue pas de rouler avec ce genre de truc car danger , a la rigueur juste pour dépanner

ouais disons que sa marche mais niveau adaptation faut voir a la longue undecided.gif

parce que les conditions du moteur athmo 2 t 50 cc et 4 t 1000 cc minimum c est pas les memes quoi 002.gif