Bonjour alors voila ma configuration complète pour commencer ( ces un ludix snake ):
-Face avant tnt repeint maison
-Garde boue avant et arrière repeint et redecouper
-Potence Victoria bull couleur or + guidon type crosse
-Carbue Dellorto 17.5 gicleur 104
-Boite a air d’origine repercer
-Réhausse rouge chromé
-Kit 50 teknix Alu
-Pot de Détente Giannelli speder
-Feux ar lexus a LED
-Variateur Malossi Multivar avec Galet 7gr
-Embrayage stage6 avec cloche stage 6
Alors voila mon problème hier j’ai monter mon variateur malossi avec ces galet de 8.5gr alors donc après j’ai remonter et il roulais a 70-75 et après il a du mal a monter dans les tours et je suis aller chez un copain pour mettre le ressort de pousser Malossi blanc fournie avec le vario ( parce-que j’avais pas de douille de 38) donc je lai changer tout remonter et faire un tour. Après l’essaie sa fonction aie pas trop mal le lendemain pour retourner chez moi je démarre le scooter je le laisse chauffé 10 minutes comme d’habitude et la je prend la route le scooter s’élance bien jusqu’à 10 et après il avais du mal a monter dans les tour et je luttais a atteindre les 50 même en grosse décente il luttais a ariver a 65 ( pour infos piston cylindre fais a moins de 1000 kilomètre ). Arriver chez moi je re-démonte j’essaie des galet stage 6 réglable de 6.5gr il montais asser vite jusqu’à 45-50 il refais pareil que quand je suis a 10 avec les galet 8.5 j’ai essayer 7gr et 7.5gr pareil j’ai essayer 9.4gr c’été encore pire. Alors j’ai eu des doute sur le ressort de pousser donc j’ai remis un embraye que j’avais ( un d’origine avec les ressort d’origine ) et le problème persiste j’ai tous essayer je c’est plus quoi faire donc je vous demande votre aide. En mécanique je mis connais pas mal.
P.S: avant j’arivais a monter a 90-95 .
Cordialement aidez moi au plus vite Merci a tous de prendre le temps de lire ma déclaration. 
tes gallets sont grave trop lourd essaye des les 4.5/5g maxi et redit nous 
tu est sur que 4.5gr sa irais parce-que les galet d’origine ces du 8gr et 4.5gr ces favorable sur booster? J’avai essaier 4.4gr avant quand j’avais le vario d’origine ba je roulais a 10 km/h et le moteur hurlais
Essaye 
Ok demain j essaie sa et je donne des nouvelle 
Oui galets trop lourds 
D’accord
de votre aide j’essaie demain matin si cela ne fonctionne pas je vous tiens au courant. 
Pas de souci on est la pour sa !
Moi je l’ai mis cet été et depuis quelque jours il a du jeu impossible d’y remedier je ne sais pas ce que sais… c’est ptit multivar sont fragile.
Re bonjour,
Alors voilà j’ai des nouvelle j’ai essayer 4.4gr des 4.5gr; 5gr le moteur hurle pour rien et refait le beug de pas monter dans les tour la je suis perdue j’ai pourtant tous vérifier mais, je suis sur ces un truc bête. ![]()
Antoni2a: Sa nous embête on mes des sous pour rouler mieux et il n’y a rien qui va, comme on voudrais.
P.S: a 14h je l’emmène au garage parce-que j’ai tous essayer réglage carbu , vérifier les clapet , vérifier la compression , essayer toute sorte de galet , nettoyer même le carbu mais le problème persiste . Je vous tiens au courant de quoi le problème venais comme sa quelqu’un à le même problème il saura ces quoi .
Cordialement
ton carbu est bien reglé ? le scoot de mon pote fesait pareil est en reglant son carbu le soucis s’est aranger
Oui carbu réglé dans tous les 1/4 de tour possible
le reglage ne se fait pas uniquement sur la vis de richesse mais aussi sur le gicleur
deja quand tu met un kit et un pot generalement tu change de gicleur oci 
ba la je suis passer en gicleur de 104 le scoote roule un peu mieux mais le problème persiste " je suis monter de 14 point d’un coup "
Re bonjour tous le monde alors voilà des nouvelle je croie avoir compris pourquoi je n’avance plus depuis le montage du vario malossi multivar je crois bien que mon cylindre en a un coup est n’a plus asse de puissance pour exploiter le nouveau variateur car j’ai tous essayer et toujours pareil donc voila demain je procède au démontage du cylindre pour voir son état et si son état et pas favorable ba je le remonte je remet l’ancien vario pour pouvoir rouler jusqu’à que je reçois mon kit 70 que j’aurais commander sur ce bonne soirer a tous. 
perso j’aivais un vario mallossi multivar sur un cylindre d’origine sur mon spirit et sa marchais tres bien , j’etai en gallet 4,5 carbu 17,5 avec gicleur de 80 et pot yassuni Z … donc je pense pas que c’est sa , ta regarder si t’avais pas une prise d’air ? ou peut etre ton floteur ou son axe ( mon floteur cetais percé a cause de mon axe qui etait un tout petit peut tordu, j’avais galerer 3 jours sur sa , et j’avais pas vu l’essence dans le floteur , j’avais les meme probleme que toi )
Bonjour oui j’ai regarder si j’avais une prise d’air et malheureusement j’en ai aucune j’ai contrôler mon carbu x fois moi aussi sa fait trois jour que je suis dessus pas envie d’aller me promener parce-que j’ai pas envie de faire plus de 1 borne a 35 50 km/h
ou tous simplement la segmentation qui est 
A moins de 1000 borne ?
Bon je donne des nouvelle j’ai régler le problème du vario malossi multivar je donne les infos pour au cas ou que sa arive a quelqu’un le problème venais du petit anneaux couleur or au centre du vario qui bougeais donc le sortir complètement mettre de la logtic ex-pré pour coller les forme cylindrique le remettre laisser sécher 24 heures et le tour et jouer plus de problème ( petit défaut de malossi ) Sur ce bonne journée.
Cordialement sm2!