Salut j’ai 2 p’tites questions !
1ere : je voudrais savoir quel est le pourcentage d’huile avec le graissage séparé d’origine d’un ludix ?
2e : je voudrais savoir si environ 300 kilomètres de rodage avec un kit 70 airsal suffirait ? Sachant que j’ai fais les 50 premiers kilomètres à 35-40, les 50 suivants à 45-50 et là je suis à 150 kms à 55-60 en tapant des petites pointes de temps en temps en respectant toujours les temps de chauffe et si graissage séparé de 2% je tournait alors à 3% car je rajoute 1% dans le réservoir de 100% synthèse. à la clé
300km suffisent, après, respecte les temps de chauffe et met une bonne huile
le débit de la pompe doit être dans les 3% (sans aucune certitude) car c’est prévu pour qu’on puisse aussi mettre de l’huile minérale.
pour plus de fiabilité, roule au mélange
300 laregement bon , oui je suis comme fanou roule au mélange sa vaudra mieux ne dépasse pas 6.000 tr/min et sa sera bon , pour ton rodage roule a 3 % et ensuite a 2.5 %
Ben c’est à dire que rouler au mélange ça me fait extrèmement chié quoi, car j’ai pas d’autres moyens de transport que mon scoot et c’est plus pratique pour moi sinon c’est mes parents qui doivent allez chercher l’essence, en + comme je vous disez je suis nul en pompe a huile etc…
Ben c'est à dire que rouler au mélange ça me fait extrèmement chié quoi, car j'ai pas d'autres moyens de transport que mon scoot et c'est plus pratique pour moi sinon c'est mes parents qui doivent allez chercher l'essence, en + comme je vous disez je suis nul en pompe a huile etc...
tu augmente le cran du cable de 1 ou 2 crans dans ce cas

oui vois pour augmenter le débit de ton huile comme t’a dit fanou
Sinon je vais peut être rouler au mélange dans le fond c’est pas si dur, débrancher la durite du carbu et tout ce qui est réservoir et vilo si mécanique et en + ça me ferait du poids en moins et de la vitesse en plus (mon ludix pèserait environ 65 kilos à vide) !
Et une pompe électrique marche avec la batterie non ? car si oui la mienne est mécanique car je roule sans batterie !
normalement sur les ludix elle est électrique
Oui mais les pompes éléctriques fonctionnent-elles avec la batterie
normalement sur les ludix elle est électrique
ça doit être prévu pour alimenter au huile, même avec une batterie morte ou faible ?
peut être alimenté comme les phares ?

meme avec une baterie morte la pompe marchera aussi (( auresement ))
Moi je roule sans (trop lourd et encombrant pour sa fonction ^^)
xD encombrant tu trouve sur ludix elle est entre tes jambes
Moi je roule sans (trop lourd et encombrant pour sa fonction

pour bien faire marcher les clignos, le klaxon etc, c'est quand même bien pratique, et pas trop cher p!!
car sinon tu ne démarres pas au démarreur élec et ton klaxon à bas régime est tout raplapla xd
beuhhhhhh
Oué elle y était , sinon je vais voir avec mon père si je roule au mélange ou non !
xD encombrant tu trouve sur ludix elle est entre tes jambes
D’ailleurs c’est assez chiant ce serait beaucoup mieux un plancher plat ne serait-ce que pour l’essence ^^
En tout cas

[quote author=FCK51 link=topic=95874.msg1260394#msg1260394 date=1236028490]
Moi je roule sans (trop lourd et encombrant pour sa fonction

pour bien faire marcher les clignos, le klaxon etc, c’est quand même bien pratique, et pas trop cher p!!
car sinon tu ne démarres pas au démarreur élec et ton klaxon à bas régime est tout raplapla xd
[/quote]
C’est plus classe le kick, et pour le klaxon faut mettre des ressorts d’embro très très durs comme ça tu fais prendre beaucoup de tours au scoot sans embrayer et tu klaxonnes au moins t’as du son ptdr
j’avoue ta le style quand tu kick ^^
mais non, le style c’est le démarrage à distance,
t’appuies sur la télécommande, ça fait bip bip avec les clignos qui s’allument et ça démarre
mais non, le style c'est le démarrage à distance,
t'appuies sur la télécommande, ça fait bip bip avec les clignos qui s'allument et ça démarre

mdr oui aussi ^^
Salut donc je vais passé au mélange mais j’ai quelques questions, donc pour passer en mélange je retire la durite d’huile, le réservoir d’huile et c’est tout ?