Rebonjour, tout est dans le titre ,en fait le scoot a beaucoup de mal dans les grosses montée et je me demande si sa ne viendrais pas du fait que les galets d’origine sont trop lourd.J’ai commandé des galets de 5.5grammes mais sa sert a rien de les monter tant que je suis pas plus informé.
test avec des 7grammes… si tu as car cpi c’est une copie des minarelli (comme beaucoup de scoot actuellement) et je pense que ç’est le même moteur que les ovetto (mina horizontal a air…) mais pas sur et si nitro on des galets 8grammes d’origine test avec des 7g pour voir
sa irais pas alors du 5.5 gramme?
ben t’as essayé ? t’es le seul a pouvoir le dire…
Je vais les recevoires demain, je vous tient au courant quand je les aurais montés.
donc en gros … tu achete et puis tu demande xD pas mal t’aurais du en prendre des réglables plus de soucis…
Nan mais en faite ,je les ai commandé parce que je suis tombé dessus par hasard sur mon site ou je commande mes pièces de scoot 4 temps.En plus ils m’ont couté que 7 euros.
Bon bah sa y’est ,j’ai changé les galets par des 5.5 grammes ,sa va mieu en ligne droite mais c’est toujour pas terrible en montée!
si en montée ca va pas test avec 3 galets de 5.5 et 3 plus légers et dis moi quoi
c’est pas le truc ,genre j’ai du mal a monter ,je peut carrément pas monter ,le moteur prend ses tours et le scoot finit par perdre de l’élan puis la il continu d’accélèré mais avance pas .C’est du gros tas de … ses scoots cpi!
pas faux… et ça te fait ça a chaud …?? fin je veux dire il monte mieux a froid ? et il est full origine en parlant de ça ?
Nan ,il le fait tout le temps, tout est d’origine ,a part un carbu de 17 .5 ysn avec une boite a air que je vien de modifier cette après midi (boite a air de tondeuse que j’ai adapté).carbu règlé a 2 tours et demi ,le scoot accélère bien ,pas de trou ,j’ai mis aussi le cran de l’aiguille au milieu , je pense que la carburation est pas mal meme si c’est jamais parfait ! cdi origine ,pot origine ,variateur origine avec les galets de 5.5g que je te disait.Certainement bridé au vario mais c’est pas ce qui explique qu’il accélère dans le vide dans les grosses montées. voila ,si tu peut me faire un diagnostique !
Sa y’est ,j’ai résolu mon problème, sa venait du fait que ma boite a air envoyait trop d’air ,j’ai remis de la mousse a l’intérieur pour réduire l’arrivée d’air et sa fonctionne bien .J’arrive meme a faire les grosses montées maintenant! pour votre aide
bah voila tu sais mettre resolut… stp et +1 si tu veux
Enfin ,résolu ,pas tout a fait .Je suis tombé en panne tout a l’heure .Le scoot a callé dans un rond point et plus moyen de démarré sauf au starter et après y cale .Je pense que sa peut venir de la bougie (neuve) qui a pas supporté de tourner avec un carbu mal règlé mais je suis pas sur .Ce que je comprend pas c’est qu’il a parfaitement bien tourné pendant 10 kilomètres. y’en a marre de ce scoot !
c’est ton carbu… c’est de la m.e.r.d.e les ysn c’est une copie des dell’orto mal finit donc chaud a régler et je parierai que tu as commencer a avoir des pannes après l’avoir monté … non ?
C’est éxactement sa ,de la m…, hier j’ai enlevé la cuve ,c’est tellement mal usiné que le gicleur de ralentit frotte contre l’endroit ou y’a le gicleur principal en dévissant.Et autre question que je me pose ,est ce que c’est normal que quand j’appui sur mon pointeau ,la tige rentre dedant? En faite ,je croit que je vait remettre mon bon vieux dell’orto en 17 .5 et sa ira nikel. Parce que le ysn c’est de la daube ,je soupconne que le problème vient du pointeau qui laisse pas l’essence arriver .
cherche plus change ton carbu met un del’orto 17.5 c’est les meilleurs pour les 50cc et kit 70peu coupleux.
En plus il fuit !