Problèmes et pannes scooter: Résolution de la panne de démarrage du scooter Revatto Mobility avec changement de piston, segmentation, chemise, joint de culasse et starter automatique

Bonjour,


ça y est, le scoot démarre, la solution à été comme suit

1/ Changements piston, segmentations, chemise, joint culasse + joint d’embase. remontage. impossible de démarrer.
symptôme, démarreur tourne dans le vide (n’accroche pas) n’y même le kick. angry.gif

2/ démontage culasse plus vérification arbre à came si il à été bien positionner. remontage. impossible de démarrer.
même symptome que çi-dessus . undecided.gif

3/démontage carbu, nettoyage à la soufflette (bombe à air).remontage. impossible demarrer mais le bruit du démarreur à changer ( on sens au bruit, un entrainement) wink.gif

4/ retrait du starter automatique, bingo il est cassé en 2, donc remis à peut prêt correctement dans sont oriffice. angry.gif

çà a démarrer, mais ne tiens pas le ralenti. tongue.gif

5/ solution je commande le système de starter automatique et voilà

Un grand 58.gif à vous tous 002.gif

Bonjour

Je ne veux pas vous désespérer mais les scooter 50cc de type 4 temps ou souvent un problème, ne marche pas souvent et quand ils sont en panne elles sont durement identifiables .

bonjour , il faudrait faire un nettoyage carbu , souvent sur les 4t c’est le carbu qui et encrasser ou les durits donc l’essence n’arrive pas bien voir pas du tout et donc il ne démarre pas

Citation :
Bonjour

Je ne veux pas vous désespérer mais les scooter 50cc de type 4 temps ou souvent un problème, ne marche pas souvent et quand ils sont en panne elles sont durement identifiables .

super l'info pas utile --"

Citation :
Bonsoir (Bonjour),

le scooter de ma fille c'est arrêté à un feu et n'as plus démarrer,
j'en avais déduits que celas aurais pu être un problème piston , segmentation, chemise,
j'ai donc changé ses pièces plus une bougie neuves (les pièces aussi le sont ) mais aucun
démarrage possible, le démarreur tourne, mais j'ai l'impression qu'il ne "Colle pas" pour entrainer le démarrage,
j'ai de l'étincelle à la bougie, pas trop de compression (ce qui est étonnant, vu que j'ai changer piston chemise etc...) j'ai fait attention au calage de la chaine de distribution,
petite info qui pourrais être importante peut être, la couleur de l'huile étais "noire" bien usée.
voilà j'espère vous avoir donner un maximun de renseignement pour que vous puissiez me donner un coup de main à faire démarrer ce scoot

pour info c'est un Revatto Mobility 50 cc moteur 4t (5000 kms)

merci les gens de votre aide


as tu essayes de démarrer avec le kick ? car tu dis que tu as l'impression que le démarreur tourne dans le vide
Citation :
Bonjour

Je ne veux pas vous désespérer mais les scooter 50cc de type 4 temps ou souvent un problème, ne marche pas souvent et quand ils sont en panne elles sont durement identifiables .


merci, pour votre réponse, mais je suis un peut t^te de mule, alors je vais continuer jusqu'as huh.gif??

Merci

Merci Paul60640,

je vais le démonter et lui passer un coup de soufflette demain, je te tiens au courant.

j’avais zapper le carbu dans mon diag…



as tu essayes de démarrer avec le kick ? car tu dis que tu as l’impression que le démarreur tourne dans le vide


Bonjour,

Oui j’ai déjas essayer mais rien de bien probant, c’est quasi pareil, là je vais aller voir du coté du carbu comme me la conseillé Paul 60640

je vous tiens tous au courant des suites …

merci les gars (et les filles, on ne sais jamais)

par contre fait attention au double post chose interdit
utilise la fonction édit la prochaine fois wink.gif

tiens nous au jus 002.gif

question? ta mousse de filtre a air est elle complette ou dechirer? car sur u
mon scoot la mousse s’etait dechirer et le moteur ne demarait plus

Citation :
par contre fait attention au double post chose interdit
utilise la fonction édit la prochaine fois wink.gif

tiens nous au jus 002.gif


HOUPS, désolé mais je ne suis pas doué avec les Forums, je dirais même plus je n'y connais rien,
j'ai beau avoir relu le mode d'emploi du site, mais je n'ais rien trouver sur la fonction "EDIT" n'y même dans les fonctions de mon navigateur,
petite question, ça ressemble à quoi un "double post" (je vous l'ais dit, je suis pas doué..) ?

merci,

le double post c’est quand tu mais 2 messages à la suite comme la

Citation :
Merci Paul60640,

je vais le démonter et lui passer un coup de soufflette demain, je te tiens au courant.

j’avais zapper le carbu dans mon diag…


Citation :


as tu essayes de démarrer avec le kick ? car tu dis que tu as l’impression que le démarreur tourne dans le vide


Bonjour,

Oui j’ai déjas essayer mais rien de bien probant, c’est quasi pareil, là je vais aller voir du coté du carbu comme me la conseillé Paul 60640

je vous tiens tous au courant des suites …

merci les gars (et les filles, on ne sais jamais)



tu as fait 3 messages à la suite en quelque minute
pour la fonction éditer elle est en haut a droite de ton message c’est l’icône ( modifier )

oui sur certain scoot 4 temp comme il est dit plus haut les démarreur électrique defois tourne dans le vide et y a que au kick que sa démarre , apres l’entretien d’un 4t c’est generalement tout les 5000 km pour la vidange , a c’est 3000 km quand c’est neuf faut faire une revision complete histoire de voir si le rodage a étais bien fait et si le scooter à pas des défaillance , ensuite si le scoot atteint les 10000 km faut reviser le moteur ey surtout niveau des soupapes , j’ai eu un 4temp neuf c’est le cycle qui ma etais donner par un magasin de moto , voila pour mon aide smiley.gif