Problèmes et pannes scooter : Spirit 70cc broute, étouffement, calage, manque d'essence, excès d'air

bonjour a tous , alors voila je vous explique mon problème :

mon spirit démarre plutôt bien , il a une bonne accélération mais au bout de 300mettres il broute comme si il y avait pas assez d’essence qui arrive ou soit trop d’aire car quand je me stop je suis obliger de mettre des petits coups de poignée pour éviter qui cale ( car il s’étouffe ou se noie ) puis je me relance très bien sur 300 mètres ect…

j’ai un kit 70 top perf
carbu 19 ( il y avait un gicleur de 72 j’en est mit un de 80 )
ect…

si vous avez des idées ou des conseils sa seras avec plaisir

merci . smiley.gif

couleur bougie ?

elle es noire . pourquoi ?

Baisse ton gicleur c’est pour cela

Citation :
Baisse ton gicleur c'est pour cela
exact

salut j’avais un peu le meme probleme récamment et on m’a dit qu’il ne fallait pas se fier a la bougie bon c’est quand meme un indice mais il faut regarder tes reglage carbu 002.gif je pense que pour un kit 70 ton gicleur n’est pas très gros!! moi je suis tous origine et j’ai un 75 donc 80 tu vois!!! est ce qu’il broute et après il reprend ou il cale???

ba la couleur de la bougie c est pour les réglages carbu shocked.gif

oublie pas que lui a un carbu 19 et pas un d origine
moi je trouve que 80 pour un 70 fonte c’est beaucoup

ok je vais baisser mon gicleur :slight_smile: . je mets un gicleur de combien ? celui d’origine ( 72 )

Quand je roule il broute au bout de 300 mettre , si je continu a mettre les gaz il fais des a coups ( broute ) , et quand je veux me stopper je suis obliger de mettre en même temps de petit coup de poignée , sinon il s’étouffe ou se noie puis cale .

et 58.gif du conseil :stuck_out_tongue:

un 75 esseille wink.gif

OK je vais essayer çà smiley.gif

j’ai aussi un cornet victoria donc es-ce que mon problème pourrais aussi venir de la ?
j’aimerais remettre une boite a air car c’est beaucoup plus fiable mais avec mon kit admission les boites a aires ne passe plus sad.gif

j’ai essayer un gicleur de 75 et sa broute encore un peu , donc je pense etre obliger de remettre un 72 mais je crains de perdre de la puissance embarrassed.gif

c’est pas parcque tu mais un 72 que tu vas perdre en puissance sa a rien avoir

ba moin d’essence qui arrive donc moin de puissance , non ?

aujourd’hui j’ai changer mon vario , j’ai mit un conti speed avec galet de 5,3gr et mon embrayage , j’ai mit un conti aussi . il arrache grave au démarrage mais au bout de 500mettres il broute grave embarrassed.gif

il broute il fait beuuuuh?

non il fais meuhhhh :stuck_out_tongue: . oui il fais beuhhh comme si la cuve d’essence se vidait sur 500mettres et que j’etait obliger de me stopper pour la re remplir et repartir , ou sinon je doit roulez a meme pas un quart de la poigner ( 60klh ) pour pas qu’il broute :-[

PS: couleur de la bougie ( noir ) undecided.gif

faut que tu règle l’anguille du carbu !!
demande, je c’est pas comment faire lipsrsealed.gif

ben le probleme est la vu que t’as bougie est noir ton gigleur est trop gros baisse le de 5point aprés reseye et regarde la couleur de t’as bougie est doit etre chocolat brique

change ton gicleur
je te l ai deja dis

oui je les déjà changer javait un gicleur 72 d’origine sur mon carbu de 19 , on ma mit un gicleur de 80 puis tu ma dit de le changer donc j’ai mit un 75 et sa bug encore donc je vais essayer un gicleur 70 .

et oui javait penser aussi a l’aiguille car un pote avait voulu régler mon carbu et il avait toucher a l’aiguille ( je crois qu’il la monter de deux crans car mon accélérateur s’ouvrait pas entièrement ) embarrassed.gif

l aiguille joue pas sur la poignée d accélérateur :stuck_out_tongue:

remet le clips de l aiguille au milieux
et esseille avec un 70 wink.gif