Bien j’espere que le titre est explicite, j’en appelle donc a tous ceux qui sont proprietaires d’une M-Drakon
Je suis en train de me casser la tete sur la partie mecanique et electrique de cet engin
il est beau mais il est rare donc pour trouver des schema mecaniques ou des schema electriques ce n’est pas la peine sans compter que Dpi a arrete l’import de Malaguti …
1er probleme
le moteur : c’est bien un Am6 mais je n’arrive pas a le fixer dans le berceau du cadre il manque donc une piece (je suppose) , elle a la forme d’un arc de cercle mais j’ai eu beau faire le tour des concessions ( yamaha mbk peugeot etc … ) personne ne connait
sur cette photo ca serait la piece noire qui est a l’arriere du moteur
http://193.164.197.50/images/352/3524960957.jpg
si quelqu’un qui a une Drakon pouvait me le confirmer svp et me donner le nom ( et si comme je le suppose si cette piece vient bien se mettre au niveau de l’axe du bras oscillant ??) Merci
>> Edit >> Pb resolu grace a Afroman_YKS la piece noire se positionne au niveau de l’axe du bras oscillant et elle s’appelle en anglais " l’Engine Bracket "
2em probleme
moteur > electrique : le faiseau electrique de la Drakon est sectionne a quelques endroits mais le principal probleme vient du raccordement de l’allumage sur le faiseau …
il n’ y a rien qui correspond aux codes couleurs …
sortant du carter d’allumage il y a des fils de couleur blanc jaune vert et rouge ( couleurs normales pour am6 il me semble ) par contre cote faiseau de la Drakon blanc/bleu marron/blanc vert/rouge … ??
et en regardant sur le net j’ai trouve cette photo qui « serait » un allumage d’origine de Drakon …
http://193.164.196.40/images/647/6477302299.jpg
est que la aussi un proprietaire de Drakon pourrait me renseigner ? et si quelqu’un a deja fait une adaptation pour me donner les codes couleurs correpondants ou a defaut me dire ou les brancher Merci
3em probleme
partie cycle : j’ai deux tuyaux verts transparents qui semblent descendre du reservoir ( mais je signale au passage qu’ils ne viennent pas du robinet a depression ) où faut il les brancher ??
on continue dans les tuyaux, j’en ai un autre de couleur noire qui est fixe sur le cadre cote radiateur … meme question que precedement ?? ( je signale que ce n’est pas une durite du radiateur )
>> Edit >> Pb resolu grace a Mc-Coni : le tuyau noir attache au cadre et qui se trouve cote radiateur est en fait le trop plein du radiateur
- Merci a lui !
et pour finir la partie cycle, est ce que quelqu’un a deja pu adapter autre chose que les platines d’origines ( elles sont toutes les deux manquantes ) j’avais pense a adapter des platines de x-power/tzr a la place
Voila vous l’aurez compris, j’ai ete chercher cette Malaguti chez un fan de Ikea
donc je mobilise tous les proprietaires de Malaguti Drakon, en sachant en plus qu’elle n’est plus produite depuis 2009
Merci d’avance pour toutes aides apportees
la petite durite a coter du radiateur c’est le trop plein normalement il se met sur le bouchon du radiateur p!! après je peu pas t’informer plus p!
tien j’espère que tu trouvera ton bonheur
http://www.world-vtt.com/50-a-boite-moto-50cc-r40
Bonsoir
> Mc-Coni >
j’ai pu rebrancher le tuyau dessus - Merci a toi pour l’info
> Rom_gerrun >
malheureusement, j’avais deja fait un tour dessus et rien n’est en rapport avec mes problemes
- j’avais deja telecharger un fichier pdf : doc d’atelier minarelli
mais il n’y a pas d’eclate de la mecanique ni de la partie cycle donc rien ne permet de repondre a mes soucis mecaniques electriques ou sur la partie cycle
Merci qu’en meme Rom_gerrun le lien pourrait etre utile a quelqu’un d’autre on ne sait jamais
Pour le faisceau, soit il n’est pas d’origine, soit c’est le stator qui n’est pas d’origine et dans ce cas regarde sur les sites de pièces si ce sont les mêmes couleurs entre drakon et autres am6
Bonsoir
> FCK51 >
alors concernant le faiseau electrique, il est d’origine et il est attache au cadre, mais il est coupe a certains endroits donc c’est le foutoir.
Par contre c’est bien un stator commun a l’Am6, les fils sont de couleur jaune rouge vert blanc
et bien entendu il n’y a pas de correspondance couleur pour raccorder les deux … de plus il ne correspond a aucun des schema que j’ai pu trouver a ce jour.
Il faudrait que j’arrive a trouver quelqu’un qui ait une Drakon pour en faire des photos de pres ( pour le remontage des pieces ) et eventuellement quelqu’un qui aurait changer son stator d’origine pour un allumage a rotor interne ou un autre allumage de competition (les couleurs ne sont pas les memes de ceux de l’am6)
>> Edit >> @mail envoye a Bucket51 - Merci FCK51
Essaye de contacté Bucket51 il possède une drakon
bon j’ai envoye un mail mais je n’ai pas recu de reponses
il n’y a donc pas d’autre possesseur de Drakon ?
allez svp un petit coup de main
Merci
Je peux faire des photos si ça peut aider sinon j’ai vu ça sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/143040521.htm?ca=12_s
Bonsoir
> Afroman_YKS >
Oui ca serait super pour les photos !!! ( sous tous les angles si possible avec les details ^^ quitte peut etre a faire un nouveau topic )
J’ai envoye un mail pour l’annonce mais je n’ai pas encore eu de reponses du vendeur ( a suivre donc )
de mon cote j’ai trouve un concessionnaire a 1 km de chez moi qui aurait du faire du Malaguti
seulement quand j’y suis alle > " non monsieur on ne fait pas de malaguti en 50 "
et a ma question si il pouvait me faire une copie d’un eclate de la partie cycle > " non je ne fais jamais de copie de ce genre par contre vous pouvez toujours venir avec la moto et je peux vous faire un devis " … ( devis payant de 75€ ) …
Ah tu cherches un éclaté !!! Mais j’en ai un !!! Ah force d’essayer de réparer la mienne
Bouge pas je te file ça.
Voilà je viens de te mettre l’éclaté en ligne : http://yannkibongui.com/drakon50.pdf
Whooouhhouu
c’est pile poile ce que je cherchais pour remonter la partie cycle !
maintenant il ne me reste plus qu’a trouver un schema pour adapter un allumage AM6 classic sur le faiseau de la Drakon
MERCI !!!
De rien
Je vais surement te solliciter par la suite pour réparer la mienne, c’est un échange de bon procédé
ca sera avec plaisir !
en plus comme il y a peu de Drakon en circulation en France on a interet a se serrer les coudes
( la Drakon n’est plus fabriquee depuis 2009 … )
Exactement !
Bonsoir a tous
je reviens a nouveau vers les possesseurs d’une drakon qui auraient modifie leur allumage ou tout simplement change l’origine pour un autre modele je re quote mon probleme
il n’ y a rien qui correspond aux codes couleurs …
sortant du carter d’allumage il y a des fils de couleur blanc jaune vert et rouge ( couleurs normales pour am6 il me semble ) par contre cote faiseau de la Drakon blanc/bleu marron/blanc vert/rouge … ??
et en regardant sur le net j’ai trouve cette photo qui « serait » un allumage d’origine de Drakon …

est que la aussi un proprietaire de Drakon pourrait me renseigner ? et si quelqu’un a deja fait une adaptation pour me donner les codes couleurs correpondants ou a defaut me dire ou les brancher Merci
je mets ici une photo d’un allumage d’origine :

d’avance un GROS

> Edit > j’en profite je mets une tournee de +1 - Merci de votre aide

bonsoir
je vien d’en acheter une de drakon d’occaz
et j’ai effectivement un soucis de demarrage
si tu trouve un shema electrique je suis preneur aussi ,car je n’en trouve nulpart
d’avance
ah POSSESSEUR DRAKON EN ALSACE…
A PLUS
Bonsoir Elbione
alors le schema electrique est l’identique d’une Yamaha DT SM
http://www.easyparts.nl/showdrawing/944/9844/RSM/0-968-1-m426-m768-s943-d9844/Electrical_1.html
par contre je n’ai pas trouve le schema detaille de la DT mais ce sont les schema nouveaux modeles
(allumage ducati apres 2005 et peut etre meme identique au faisceau de la CPI)
Ayant moi meme toujours le probleme au niveau du faisceau je ne te serais peut etre pas d’une grande aide
Par contre Essayes de faire un maximun de photos de ton faisceau et verifies bien que ton demarreur a bien une masse
Bienvenu a Toi
Bon je viens d’acquerrir le Graal … pour 25€
nan je deconne
je viens d’acheter un stator pour ma Drakon
seulement, je viens de me rendre compte qu’il n’y avait pas de Cdi
est ce que quelqu’un aurait une photo d’un cdi de drakon ? ( piece d’origine plz )
ansi que des photos des endroits où il faut raccorder le stator au faisceau
car j’ai pas mal de cosses a droite et a gauche mais rien ne va les codes couleurs ne semblent pas etre les bons …
Help Merci !!