Problèmes et pannes sur mobylette AV88 de 2001 - fuite de carburateur Gurtner, remplacement par Dellorto, et fonctionnement avec starter

bonjour voila je suis posseseur d’une bleue av88 de 2001 moteur mbk de 51 montage d’origine
elle fonctionnais pas trop mal mais le carbu dessus gurtner ar1 13.192.b rc
c’est mis a fuir par le trop plein du flotteur
j’eu bo nettoyer ect rien a faire il deconne
j’ai mis un 15/15 delhorto la becanne ne fonctionne qu’avec le starter

j’ai une autre carbu de 14-8 je crois et une pipe diametre interieur 18

j’ose pas essayer !

moi l’origine me suffisais mais si je remet un gurtner j’ai peur car j’ai entendu dire que c’etais une veritable daube

si vous avez des soluces 58.gif

Niveau perfs , le gurtner, c’est pire que le SHA, donc ouais c’est un peu nul…mais sinon il n’est pas moins fiable que les autres !

Si ton carbu fuit par le trop plein, c’est qu’il est " trop plein ", donc il faut rerégler tes flotteurs de facon a ce que l’arrivée d’essence dans le carbu soit coupée avant qu’il y ait un trop plein.

En ce qui concerne ton 15/15 qui ne marche qu’avec le starter, si c’est a chaud, c’est un probleme de réglages c’est tout.

Si ta mob ne fonctionne qu’avec le starter, c’est que ton gicleur est trop gros !
Tu as mis le gicleur qu’il y avait d’origine sur le carbu de 15 ?
Si oui c’est un de 68 et il est trop gros pour une mob d’origine !
Rabaisse le de quelque points et vois si ça marche mieux
N’oublie pas de faire le test de la bougie pour voir si c’est le bon gicleur !
Pour le test : - tu fais fais une pointe où tu peux tirer dedans pendant 3-4 min. avec ta mob
-tu t’arrête puis tu démonte ta bougie à chaud
-tu regarde la couleur de l’électrode de ta bougie (si elle est noir ton gicleur est encore gros, si elle est blanche ton gicleur est maintenant trop petit, et si elle est marron/rouge brique c’est bon tu as trouvé le bon gicleur)

impossible de regler le flotteur on a l’impression qu’il reste bloquer dans la cuve comme si il etait ovalisé
le 15 15 oui c’est un gicleur de 68 , ça le fait a froid car pas le temps d’aller a chaud elle cale donc le test de la bougie meme pas possible
maintenant je doit acheter quoi 64 65, j’y connais rien et ou je vais trouver ça delhorto meme chez mbk??

je connais plus les bagnoles que les mobs 017.gif!

je savais pas que ca existais des 88 de 2001

Je pense que tu peux essayer 63 ou 64 et là tu pourra le faire le test et tu pourra donc savoir si ça va ou pas ! wink.gif

essaye un gicleur de 64 002.gif

et montre-nous des tof de ta mob stp

Citation :
je savais pas que ca existais des 88 de 2001

mdr , trop MDR.gif , c'est clair , une bleu , la production est vieille shocked.gif

Citation :
essaye un gicleur de 64 002.gif

et montre-nous des tof de ta mob stp

tu sais pas se que c'est une bleu shocked.gif shocked.gif shocked.gif

ps : cette 88 n'est pas vraiment 88 , les 88 sont a av7 , c'est c'est une 881 mais bon c'est pareil undecided.gif

voila ce qu’est une 88

12.jpg?dc=4675470794199254642

il y a peu de chance qu’en 2001 ils en est fait
meme dans les années 90 ca se faisais moin

de plus , ce sont des motobecanes et non des mbk , ce qui confirme la vieillesse de la machine

La production d’AV88, ou plutôt AV881 a été arrêtée en 2002 :

Citation :J’ai appris ça un matin de 2002 : la « mob » allait cesser d’exister ! Catastrophe : tout un pan de notre Histoire nationale qui fout le camp. J’ai acheté un des derniers modèles, j’ai fait un week-end de 500 km avec (pour me rappeler le mal au cul :slight_smile: ) et depuis je la garde jalousement.

[html]AV88.jpg[/html]

1959-2002, 43 ans dans les usines MBK Fumeur07.gif

ce sont des motobecanes avec le sigle mbk sur le cache moteur
bon v1nc3n7 tu a donc la meme que moi! tu connais un mbk ou il y a de la piece?
a+

Motobécane et MBK c’est la même chose ^^

J’ai pas de 881, j’ai eu une 88 dans les mains quelques jours mais j’ai donné le cadre après l’avoir dépouillée de ses pièces. J’ai une 40 wink.gif

Pour les pièces, va sur le site de La Bécanerie, ils ont pratiquement tout !

ok 017.gif j’ai cru que le lien c’etait toi c’est pour cela que je croyais!!!
merci pour l’adresse je leur est envoyer la question 002.gif

cry.gif la becanerie n’a pas de pieces pour ma becane de 2001 en fait meme 6 ans c’est trop vieux

Tu as un moteur AV10, comme toutes les mobs MBK, alors ca m’étonnerais qu’ils n’aient pas de pièces ! Même moi, avec un moteur AV7 de 1970, je trouve encore des pièces !

Tu peux me redire ce que tu cherches comme pièces exactement ? wink.gif

le carbu ou adaptation

reponse non !???

Si ton carbu d’origine Gurtner ne se vend plus en neuf, achète un Dellorto 15 SHA, 26€ à la bécanerie je crois. Tu marcheras mieux en plus 002.gif

j’ai deja esayer delhorto 15 avec gicleur 68 ça va pas, sha 15 je veux bien mais avec quel gicleur ect esque ça passe avec mes carter car sur la bleu pas evident du tout de plus au niveau de la pipe va pas passez? 2 point de plus par rapport a l’origine ça va faire comme avec le delhorto engorger non!
avec ces foutus clapets je sias pas comment ça fonctionne undecided.gif

tou es ok j’ai telephoner a un vieux de la vielle mbk a evreux hyper cool
mon floteur sur gurtner 13 se bloquais au fond il ma dit tout simplement de le meuler tres legerement autour et hop il bloque plus! donc impec

par contre je voudrais poser une question a ceux qui connaisse les moteur de mbk sur av88

si je met un 15/15 delh y a t’il autre chose a fa

je fini ma phrase il a t’il autre chose a faire au niveau du cylindre et du pot

merci

et 58.gif a tout ceux qui m’on repondu 002.gif