Salut,
J’ai monte mon nouveau kit Polini (fonte) 46mm sur mon Peugeot 103. Apres 1 semaine de fonctionnement sans problème, voila que d’un coup ça s’est décidé de plus marcher!
Je roulais tranquillement quand soudain il n’y a plus d’explosion dans le cylindre.
Il a plu aujourd’hui, mais le moteur/carbu sont protégés par les caches, donc je pense pas que ça vient de la!?
J’ai mis de l’huile dans le réservoir (plein de mélange) mais pas plus de 2 cuillères a soupe. Ça peut venir de la? Ça n’a pourtant jamais cause ça auparavant!
Merci
si tu met trop d’huile tu peut encrasser t’a bougie … ça expliquerai ton souci mais ça peut être plein d’autre truc
si tu met trop d'huile tu peut encrasser t'a bougie ... ça expliquerai ton souci mais ça peut être plein d'autre truc
Merci. Est-il possible que l'huile se mette au fond du réservoir si on ne touche pas la mob? Peut-être que l’excès d'huile est tout passé en même temps...?
Je vais voir l'etat de la bougie demain, si elle est toujours la (je laissé la mob a l’extérieur en ville). :'(
Oui ca se peut si ca a ete mal melangé
Oui ca se peut si ca a ete mal melangé

Bah je mets l'huile direct dans le reservoir apres avoir fait le plein de melange a la pompe 2-temps, puis je secoue 3-4 fois de cote pour 'melanger'. C'est faux?
non c’est bien de secouer , mais les huile maintenant reste relativement bien mélanger
regarde la tête de ta bougie et met nous un photo , vérifie que tu est de l’allumage au passage .
t’a quoi comme carbu ?
non c'est bien de secouer , mais les huile maintenant reste relativement bien mélanger
regarde la tête de ta bougie et met nous un photo , vérifie que tu est de l'allumage au passage .
t'a quoi comme carbu ?
Ok je vais verifier la bougie; en principe si elle est noire et mouillée c'est qu'elle est encrassée. Comment on sait si "on a de l'allumage"?
J'ai un carbu 19mm PHBG dell'orto.
elle devrais etre marron/rouge brique et sèche quand tous marche parfaitement
ton carbu de 19 est bien réglé ? quel gicleur et quels réglages ?
elle devrais etre marron/rouge brique et sèche quand tous marche parfaitement

ton carbu de 19 est bien réglé ? quel gicleur et quels réglages ?
Mon carbu a ete regle par un pro, mais aucune idee pour les gicleurs. Ca fume un peu, ce qui indique que c'est sans doute un peu riche.
[quote author=nicohauguel link=topic=171350.msg2376731#msg2376731 date=1311712585]
elle devrais etre marron/rouge brique et sèche quand tous marche parfaitement

ton carbu de 19 est bien réglé ? quel gicleur et quels réglages ?
Mon carbu a ete regle par un pro, mais aucune idee pour les gicleurs. Ca fume un peu, ce qui indique que c'est sans doute un peu riche.
[/quote]
t'a que tu pose pas un brouillard derrière toi a chaque fois que tu accélère c'est bon , on pourra ce donner une idée avec l'état de la bougie

Ok j’ai change la bougie, et après quelques essais c’est reparti La bougie était noire et mouillée, donc soit un melange trop riche en huile, soit une carburation trop riche.
Ok j'ai change la bougie, et après quelques essais c'est reparti

oui c'est ça , faudrait solutionner ton problème sinon ça va te la faire tous le temps

salut si ton probleme est résolue de le préciser en editant ton premier post
salut si ton probleme est résolue


C'est toi qui fait les règles ?
Laisse lui le temps de nous repondre
ok désoler mr le moderateur je ne recommenerait plus
Salut,
Desole pour le delai. Une derniere question: La bougie encrassee, ca se nettoie? Je peux juste la frotter avec un chiffon?
Merci
salut moi j y fait avec une brosse métalique et un peut d’essence sa revient bien
Ok .
Problème resolu
Ok

Problème resolu

faudrait trouver pourquoi elle s’encrasse
[quote author=Aramco link=topic=171350.msg2378995#msg2378995 date=1311856715]
Ok

Problème resolu

faudrait trouver pourquoi elle s’encrasse
[/quote]
Un mélange trop riche que ce soit en huile ou en essence (gicleur trop gros) a tendance a griller les bougies.