bonsoir a tous
ce soir je viens de récupérer mon cadre qui était partis au sablage, et il est gris et de texture sableuse
est ce normal qu’il soit gris et non couleur métal? et pourquoi?
et deuxièmement, est ce que je peux directement passer ma couche d’après? ou dois je le poncer avec un grain fin avant?
merci d’avance
salut
c’est normal que ton cadre soit de cette couleur tu n’a plus qu’a passer un coup d’acétone ou autre produit pour finir de le nétoyer et après tu passe tes couches d’aprèt
ok
qu’est ce que tu appelles « autres produits »?
et, ou est ce que je peux me procurer de l’acétone?
de l’acétonne tu peut en trouver dans tout bon magasin de bricolage qui se respecte (nétoie surtout pas ta mob avec une foi ta peinture passée ) a++++
tout produit dégraissant pour métaux avant il y avais le trichlore mais interdit à la vente car beaucoup de jeune s’amusait à le sniffer (grosse drogue) plutot que de s’en servir a bon usage
tout produit dégraissant pour métaux avant il y avais le trichlore mais interdit à la vente car beaucoup de jeune s'amusait à le sniffer (grosse drogue) plutot que de s'en servir a bon usage
a ouais quand meme, le monde est peuplé de c**
merci a vous deux, +1
et oui malheureusement
merci du +1
merci du +1 méme si je ne sais méme pas si je peut les ressevoire sachant que jpeut pas encore en donner xD quand méme du geste
il est gris donc il a pas été sablé
Comme mes jantes, les entreprise de sablage sable rarement en faite, elle décape plutot avec des bains chimiques, se qui donne le ton gris au métal
tout a fait normal donc
il est gris donc il a pas été sablé
Comme mes jantes, les entreprise de sablage sable rarement en faite, elle décape plutot avec des bains chimiques, se qui donne le ton gris au métal
tout a fait normal donc
je l'ai fais faire par des amis, non par une societe
et je peux te dire qu'il a bien ete sablé, il y avait du sable coincé dans mon robinet et il en est tombé quand je l'ai recuperé
titi22--->je viens d'acheter de l'acetone , j'en met sur un chiffon et en frottant mon cadre j'ai troué le chiffon
je prend alors une brosse metalique et je verse de l'acetonedirectement sur le cadre et je frotte
resultat : aucun, toujours gris mais peut etre un peu moins granuleux, est ce normal?
dois je acheter un autre produit?
Evite la brosse métallique, les rayures se verront sous la peinture.
Photo de ton cadre ? Il est sûrement nu, l’aspect granuleux est peut-être dû au sable utilisé (gros)
pour la brosse metallique j’ai pas insister, c’etait juste un test
mon cadre—> http://4f.img.v4.skyrock.com/4f1/choub4b/pics/1755185470.jpg
mon bras oscillant—> http://4f.img.v4.skyrock.com/4f1/choub4b/pics/1755188884.jpg
Ca m’a l’air tout à fait normal ça. Ton cadre est prêt !
Dégraisse bien tout à l’acétone sans poser tes doigts dessus après nettoyage (gras).
Ensuite, apprêt, peinture et vernis.
salut
moi je me mefirais des eventuelles reactions chimiques liées a l’acetone
quand on voit comment ça bouffe une peiture ce truc
pour moi un bon coup de souflette, un coup de chiffon et une couche d’appret
fais un essais sur un bout de tole quelconque en degraissant a l’acetone et vois si ça fait « friser » ton apret
c’est tellement chiant ce genre de petite connerie …
salut
moi je me mefirais des eventuelles reactions chimiques liées a l'acetone
quand on voit comment ça bouffe une peiture ce truc

pour moi un bon coup de souflette, un coup de chiffon et une couche d'appret
fais un essais sur un bout de tole quelconque en degraissant a l'acetone et vois si ça fait "friser" ton apret
c'est tellement chiant ce genre de petite connerie ...
si je passe de l'acetone et qu'ensuite je seche le tout au seche cheveux, il y a t-il encore un risque de reactions chimiques?
merci pour vos reponses,+1 ( c'est ma periode de bonté )
tu le nettoie au white spirit et après tu mets tu aprêt
l’acetone me va tres bien, surtout que je viens d’acheter une bouteille donc que ce soit pas pour rien
Ok
Bon nettoyage alors