Problèmes et pannes sur mobylette : sablage du cadre - couleur gris sableux et préparation avant couche d'apprêt

bonsoir a tous

ce soir je viens de récupérer mon cadre qui était partis au sablage, et il est gris et de texture sableuse

est ce normal qu’il soit gris et non couleur métal? et pourquoi?

et deuxièmement, est ce que je peux directement passer ma couche d’après? ou dois je le poncer avec un grain fin avant?

merci d’avance

salut
c’est normal que ton cadre soit de cette couleur tu n’a plus qu’a passer un coup d’acétone ou autre produit pour finir de le nétoyer et après tu passe tes couches d’aprèt

ok 58.gif

qu’est ce que tu appelles « autres produits »?
et, ou est ce que je peux me procurer de l’acétone?

de l’acétonne tu peut en trouver dans tout bon magasin de bricolage qui se respecte (nétoie surtout pas ta mob avec une foi ta peinture passée ) a++++

tout produit dégraissant pour métaux avant il y avais le trichlore mais interdit à la vente car beaucoup de jeune s’amusait à le sniffer (grosse drogue) plutot que de s’en servir a bon usage

Citation :
tout produit dégraissant pour métaux avant il y avais le trichlore mais interdit à la vente car beaucoup de jeune s'amusait à le sniffer (grosse drogue) plutot que de s'en servir a bon usage

a ouais quand meme, le monde est peuplé de c**

merci a vous deux, +1

et oui malheureusement
merci du +1 wink.gif

merci du +1 méme si je ne sais méme pas si je peut les ressevoire sachant que jpeut pas encore en donner xD 58.gif quand méme du geste

il est gris donc il a pas été sablé

Comme mes jantes, les entreprise de sablage sable rarement en faite, elle décape plutot avec des bains chimiques, se qui donne le ton gris au métal
tout a fait normal donc

Citation :
il est gris donc il a pas été sablé

Comme mes jantes, les entreprise de sablage sable rarement en faite, elle décape plutot avec des bains chimiques, se qui donne le ton gris au métal
tout a fait normal donc

je l'ai fais faire par des amis, non par une societe

et je peux te dire qu'il a bien ete sablé, il y avait du sable coincé dans mon robinet et il en est tombé quand je l'ai recuperé

titi22--->je viens d'acheter de l'acetone , j'en met sur un chiffon et en frottant mon cadre j'ai troué le chiffon
je prend alors une brosse metalique et je verse de l'acetonedirectement sur le cadre et je frotte

resultat : aucun, toujours gris mais peut etre un peu moins granuleux, est ce normal?
dois je acheter un autre produit?

Evite la brosse métallique, les rayures se verront sous la peinture.

Photo de ton cadre ? Il est sûrement nu, l’aspect granuleux est peut-être dû au sable utilisé (gros)

pour la brosse metallique j’ai pas insister, c’etait juste un test

mon cadre—> http://4f.img.v4.skyrock.com/4f1/choub4b/pics/1755185470.jpg

mon bras oscillant—> http://4f.img.v4.skyrock.com/4f1/choub4b/pics/1755188884.jpg

Ca m’a l’air tout à fait normal ça. Ton cadre est prêt !

Dégraisse bien tout à l’acétone sans poser tes doigts dessus après nettoyage (gras).

Ensuite, apprêt, peinture et vernis.

salut

moi je me mefirais des eventuelles reactions chimiques liées a l’acetone
quand on voit comment ça bouffe une peiture ce truc shocked.gif
pour moi un bon coup de souflette, un coup de chiffon et une couche d’appret

fais un essais sur un bout de tole quelconque en degraissant a l’acetone et vois si ça fait « friser » ton apret

c’est tellement chiant ce genre de petite connerie …

Citation :
salut

moi je me mefirais des eventuelles reactions chimiques liées a l'acetone
quand on voit comment ça bouffe une peiture ce truc shocked.gif
pour moi un bon coup de souflette, un coup de chiffon et une couche d'appret

fais un essais sur un bout de tole quelconque en degraissant a l'acetone et vois si ça fait "friser" ton apret

c'est tellement chiant ce genre de petite connerie ...

si je passe de l'acetone et qu'ensuite je seche le tout au seche cheveux, il y a t-il encore un risque de reactions chimiques?

merci pour vos reponses,+1 ( c'est ma periode de bonté )

tu le nettoie au white spirit et après tu mets tu aprêt 002.gif

l’acetone me va tres bien, surtout que je viens d’acheter une bouteille donc que ce soit pas pour rien

Ok smiley.gif
Bon nettoyage alors 002.gif