Problèmes et pannes sur Motobécane EW 50 : démarrage difficile, ratés, calage et réglages alumage

Bonjour , voila ma ew 50

tout d’origine
carbu 14/14 sha (origine) gicleur 60
alumage neuf
(manque joint au boisseau mais a venir , je l’ai commandé)



alors voila mon problem:

quand je demarre ma moto (avec du mal) au ralenti elle a des sortes de ratés , genre comme si elle a de l’essence 3 fois sur 4 , et quand j’acccelere elle fait beuuuu et elle cale !

Quand j’arrive a la faire avancé de force (poussant) elle cale comme si on decompressé (sur une mob) et cale ! , il y a meme pas 2 semaine elle roulait (avec des ratés mais elle roulé)
je ne sait absolument pas de ou sa vien , car j’ai eu un probleme de calage alumage et dés quil a etait fait (verifié et re verifié 20 fois , et toujour calé parfaitement) cet la quel a commencé a faire des raté , mais celui qui a fait le reglage (un ami) a enlevé une masse (un fil rajouté que j’ai eu comme sa quand j’ai acheté la moto) ce fil allait du cadre jusqu’au cylindre , et était fixé au cylindre , alors est ce que c’est ca ?

ou alors c’est la segmentation ? (j’en ai commandé une elle va pas tardé a arrivé donc je vais la changer et je vous dirait quoi)

ps: carbu netoyé 7 fois et elle fait toujour pareil , sans filtre a aire , avec , sans la boite a air , et sans , tout cela ne change rien …


merci de m’aider car j’en ai besoin pour samedi prochain

Salut.
ce n’est pas un fil rajouté mais la masse permettant de relier le moteur au cadre car le moteur est sur silenblock!
remets ce fil car c’est surement çà ton problème, tu as des coupures d’allumage à cause d’une mauvaise masse.

je suis d’accord avec ton hypothese mais le moteur n’ai pas sur silentblock , il est direct sur le cardre , et d’origine ce fil n’y est pas , mais comme mon amie a fait mecanique 2 roue , il a voulue faire bien en le supprimant pour la remettre normal , mais je vait quand meme tester de le remettre , car tu a raison , il y a aparament des coupure d’alumage , mais sa serait pour sa quel cale et ce noie ?

salut.gif si tu as des rater c’est surement a cause de ton melange essence/air sa me fait la meme chose sur ma mbk tu as juste a regarder ta bougie ( blanche trop d’air , rouge/brique melange parfait et noir trop d’essence ) suivant se que je t’ai dit tu n’aura qu’a changer ton gicleur pour un plus gros ou un plus petit aller salut.gif smiley.gif

j’ai toujour rouler avec comme sa et au debut elle allait tres bien sans ratée ni rien , et mon carbu et un carbu simple il ny a pas de vise de richesse alors je ne peut pas reglé cela , mais cela ne resou pas pourquoi quand j’accelere elle fait beuuu et elle cale , que ya semaine elle roulait !

Moi quand sa me fait sa c’est qu’il y a trop d’essence qui vient d’un coup donc je prend mon starter et sa marche nickel mais a force de faire sa j’ai une bougie blanche mais sa marche smiley.gif ton probleme pourrai venir de la .

mais la ce n’est pas pareil ,la elle a des raté non stop meme au ralenti elle calle , je vait mettre une video vous verré

voila la video , ou l’on vois que sa ne va toujour pas malgré la masse remise …

http://www.youtube.com/watch?v=KFfqF6BAsTw

bizarre on dirait un probleme d’allumage

oui comme je l’ai dit , j’ai l’impression que ya des coupure , pourtant l’alumage est entierement neuf (sauf bobine pour la lumiere) mais c’est possible que avec de la calamine sur le rupteur sa fait sa ?

Sa se pourrait il faudrait tout decalaminer pour voir si c’est bien sa mais c’est chelou que sa fasse sa que maintenant

Teste l’étincelle de la bougie sur la culasse pour vérifier l’allumage.
Perso, d’après la video, j’opte plus pour un problème de compression-étanchéité: tu n’as pas assez d’essence qui arrive et j’ai auusi vu une bulle d’air dans la durite->le gicleur de 60 y étais avant que ça déconne? tu as quelle couleur à la bougie?

bougie = marron foncé

la bulle d’air est normal , il ne faut pas s’inquiter pour sa , elle a toujour bien rouler comme sa , et pour la compression , elle est asser bonne , sauf que ya un segment collé , mais c’est comme sa depuis que je l’ai et sa ne pose pas de problem ,

il y a de l’etincelle , mais je ne peut pas savoir si elle est continu ,vue que c’est un kick et que il y que 2 ou 3 etincelle par coup de kick , et le gicleur de 60 y est depuis que je l’ai aussi …

je n’est rien changé a par l’alumage , et mon amie a decollé le segement collé , mais sa serait a cose de sa ? paske j’ai commander les segments neuf donc si c’est sa …

vous n’avez pas d’autre suposition que je regarde car la je vait decalaminé tout en attendant …

d’ailleur sa ma toujour semblait bizard qui ne se remplisser pas ce tuyau , pourtant il devrait, paske quand je vide la cuve et que je remet de l’essence il se rempli , alors c’est peut etre sa non ? shocked.gif

Bin néttoie bien comme il faut l’allumage pour être sur: pour les rupteurs, passes y juste un petit coup de papier de verre et la soufleuse dessus ensuite.

Segment collé->perte de compression donc si tu change tes segments, adapte bien le jeu de coupe des segments neufs et remplace tes joints embase, culasse.
par ailleurs si ton pote a nétoyer le haut moteur, vérifie que ta culasse est bien certie en la resserant en croix. le joint de culasse a été rempacé?

Je te conseillerais aussi de changer de place la connectique du fil de masse ailleurs que sur l’admission parceque ça peut modifier le certage des clapets: resserres y en croix bien comme il faut 002.gif

Pour la bulle d’air: coupe l’essence, débranche la durite de l’entrée du carbu et ouvre le robinet pour laisser un peu d’essence jusqu’à que ce soit continu et rebranche la durite 002.gif
Si la bulle d’air se reproduit par la suite, néttoie à fond ton reservoir et ton robinet

Ps: fait attention aux doubles post-> utilise le lien « modifier » svp

j’ai netoyer les platinés problem resolu ! mais maintenant elle 2 tour et elle se noie , avec la bougie noir charbon , donc du a trop d’essence , mais je ne sait pas comment regler le flu d’essence , a par le ralentis … mais sa change pas grand chose quand je le regle …

merci de maider pour ce nouveau problem 017.gif

Si tu n’as pas touché aux réglages avant ton poblème d’allumage, ne touches plus la carbu
Juste nétoyer le filtre à air… Il n’y a pas de raisons que tu aies des modifs à faire…

Ta bougie est foncée, peut être ton mélange? t’es à combien?
Et puis aussi c’est normal que ta bougie ait fonçée si tu as roulé à bas régime…
Excuses pour cette vérif qui s’avère inutile!
Par contre essayes de réinitialiser le ralenti :visser à fond et désserer 2 tours et demi

Par contre essayes de réinitialiser le ralenti :visser à fond et désserer 2 tours et demi

sa c’est pour la richesse xD pas pour le ralentis , mais le melange est asser mauvais , car mon pere a mis de la mauvaise mais pas beaucoup , (1demi litre d’essence avec la movaise huile pour 5 litre normal avec 3 % d’huile)

ps : l’huile normale est de l’iphone spetial reservoir séparé c’est pour sa que c’est mauvait mon pere croyer que sa aller marché … donc il a mi du 3 % !!!

Par contre essayes de réinitialiser le ralenti :visser à fond et désserer 2 tours et demi

Non non je t’assure c’est pour le ralenti…
Richesse: c’est vissé à fond déserrer 1 et demi

Pour le mélange: purges ton reservoir et garde l’essence pour plus tard…
Après ça tu repars avec du propre sur la base d’un bon mélange

Avant de vider le réservoir je vait changer joint carbu et clapet , je les ai commander , je verrai après sa si sa elle se noietoujours alors c’est l’essence sinon pas de proposition pour le fait quel se noie en 1coup de kick ?? Car une fois démarrer elle tien le ralentis et tout mais elle pisse l’huile par le pot … Donc pas normal