Salut ,
j’ai reçu mon allumage MVT millenium l’autre jours et en lisant la notice quelques questions se posent dans ma tete .
1. Dépose de la bougie.
2. Dépose de l’écrou du rotor à l’aide d’une clé de 16 en bloquant le rotor avec une clé ergot ou en utilisant un bloc piston.
3. Dépose du rotor à l’aide de l’extracteur Peugeot -Dépose du stator et de son connecteur.
4. Retirer le CDI de son support caoutchouc.
5. Récupérer la passe fil obturateur sur le câble du stator en le coupant à l’arrière et positionné le sur le câble du stator MVT.
6. Retirer les vis de fixation de la platine et les remplacer par les 2 vis tètes bombées fournies.
7. Fixer le stator MVT à l’aide des 2 vis BTR fournies sur la platine d’origine.
8. Positionner le diagramme MVT dans le support caoutchouc du CDI et brancher son connecteur avec celui de l’allumage et le 2e connecteur avec celui du faisceau.
9. Sortie du stator : brancher le câble jaune cosse diam. 3 avec le câble jaune du connecteur d’origine, après l’avoir retiré du connecteur. Le câble blanc ne serre pas dans cette version.
10. Le branchement effectué placer le rotor sur le vilebrequin, avec la clavette d’origine dans la rainure A, serrer à l’aide de l’écrou d’origine et replacer le couvercle plastique d’origine, en oubliant pas de coller un autocollant MVT dessus.
11. Remonter une bougie M4C et connecter l’anti-parasite.
12. Pour échange de la bobine HT d’origine, MVT met à votre disposition en supplément une bobine MVT type PX 20 au prix public de 27 EURO
L’utilisation d’allumage MVT nécessite d’augmenter le gicleur principal de 5 à 10 points après contrôle de la carburation.
ça j’ai rien compris
c’est quoi le faisceau
j’ai pas de fil jaune d’origine sortant de l’allumage , j’ai que 2 vert/jaune
cette bougie est-elle vraiment obligatoire ? si oui où peut-on la trouver ?
ou peut-on trouver cette fameuse bobine car j’ai cherché et je trouve pas ?
est-il vraiment necessaire d’augmenter le gicleur principale ?
d’avance de vos réponses , des +1 a la clef .
Edit : j’ai déjà mis un post sur le topic de ma mob mais comme il n’y a pas trop de passage je prefere le mettre ici .
Salut ,
j'ai reçu mon allumage MVT millenium l'autre jours et en lisant la notice quelques questions se posent dans ma tete .
1. Dépose de la bougie.
2. Dépose de l’écrou du rotor à l’aide d’une clé de 16 en bloquant le rotor avec une clé ergot ou en utilisant un bloc piston.
3. Dépose du rotor à l’aide de l’extracteur Peugeot -Dépose du stator et de son connecteur.
4. Retirer le CDI de son support caoutchouc.
5. Récupérer la passe fil obturateur sur le câble du stator en le coupant à l’arrière et positionné le sur le câble du stator MVT.
6. Retirer les vis de fixation de la platine et les remplacer par les 2 vis tètes bombées fournies.
7. Fixer le stator MVT à l’aide des 2 vis BTR fournies sur la platine d’origine.
8. Positionner le diagramme MVT dans le support caoutchouc du CDI et brancher son connecteur avec celui de l’allumage et le 2e connecteur avec celui du faisceau.
9. Sortie du stator : brancher le câble jaune cosse diam. 3 avec le câble jaune du connecteur d’origine, après l’avoir retiré du connecteur. Le câble blanc ne serre pas dans cette version.
10. Le branchement effectué placer le rotor sur le vilebrequin, avec la clavette d’origine dans la rainure A, serrer à l’aide de l’écrou d’origine et replacer le couvercle plastique d’origine, en oubliant pas de coller un autocollant MVT dessus.
11. Remonter une bougie M4C et connecter l’anti-parasite.
12. Pour échange de la bobine HT d’origine, MVT met à votre disposition en supplément une bobine MVT type PX 20 au prix public de 27 EURO
L’utilisation d’allumage MVT nécessite d’augmenter le gicleur principal de 5 à 10 points après contrôle de la carburation.
ça j'ai rien compris
c'est une simple gaine ou passe tes fils!
c'est quoi le faisceau
c'est l'ensemble de fils élèctrique qui compose l'allumage hors composants!
j'ai pas de fil jaune d'origine sortant de l'allumage , j'ai que 2 vert/jaune
ca se sont deux masses!
cette bougie est-elle vraiment obligatoire ? si oui où peut-on la trouver ?
c'est une équivalante de ngk mais d'un autre constructeur,mon mvt marche avec une ngk
ou peut-on trouver cette fameuse bobine car j'ai cherché et je trouve pas ?
y'en avait pas de fournie avec?
est-il vraiment necessaire d'augmenter le gicleur principale ?
faut faire une pointe pour ca,mais vu que cet allumage est prévue pour mieux fonctionner à haut régime,c'est mieux!
d'avance de vos réponses , des +1 a la clef .
Edit : j'ai déjà mis un post sur le topic de ma mob mais comme il n'y a pas trop de passage je prefere le mettre ici .
j'ajoute qu'il y a une doc dans les tutos pour cet allumage,et que l'avance,cale la à 4.5 avant le pmh!

4,5 mm
mais c’est a clavette .
EDIT : c’est quoi dans le cadre rouge ? la bobine HT
est-ce qu’il faut récuperer le capteur ?
oui c’est la bobine,et le mien est callé a 4.5,vérifie la clavette,peut-ètre qu’elle est à cette mesure!
ok , bin j’ai 2 crans pour la clavette . sinon , ça va peut-etre paraitre un peu con mais , comment on fait avec la bobine HT d’origine ?
alor, les deux crand pout la clavet il faut que tu met le B je crois, apres tu simplement a enlever tout les fils d’avant, brancher les nouveaux
fils jaune/vert avec une cosse ronde au bout va au la bobine ht de l’anti-parasite, le noir aussi
les deux autre marron et bleu sont pour les feux: alor ben tu tire un cable des feux avant et arriere et tu les branche a ces deux fils par contre tu aura plus d’interupteur mais bon
pour 103 rcx c’est se que j’ai fait.
ok , bin j'ai 2 crans pour la clavette . sinon , ça va peut-etre paraitre un peu con mais , comment on fait avec la bobine HT d'origine ?
je ne sais pas,teste,ce serait bizarre qu'elle grille,après,elle est peut-être prévue pour fournir plus vite!
bon alors voilà , je vous mets une photo comme ça vous verrez peut-etre mieux mon probleme
cadre vert : aucun soucis c’est le branchement du diagramme
cadre rouge : je n’ai pas de fiche mal a brancher sur cette fiche femmelle , du coup je sais pas ce que j’en fais de cette fiche .
cadre bleu : le fil blanc ne se branche pas apparemment , le fil jaune doit etre connecter sur le fil jaune d’origine ( que je n’ai justement pas d’origine ) et d’après la doc dans le tuto sur cette allumage ( qui est un peu vieux apparemment ) il faut le brancher soit sur le fil jaune ou le fil rouge , je n’ai pas de fil rouge non plus d’origine )
cadre noir : est-ce que ce fil va a la masse ou je doit le brancher avec le fil du capteur d’origine qui est bleu aussi ?
derniere question : est-ce que je risque quelque chose si je fais de mauvais branchement ?
merci d’avance .
c’est pour qu’elle machine? 103?
oui , 103 vogue à allumage electronique d’origine .
donc deja monte le sur ta brel.
-cadre noir c’est un fils qui se met sur le cadre pour la masse je pense.
-cadre rouge, pour un comteur?
cadre bleu, l’etincel de la bougie?
moi j’ai pas eu le même n’y les même couleur moi pour la bougie c’est un noir et le fils de la masse, et deux autre (un bleu un marron) pour les feux
nan tu riske rien si tu te trompe apar de griller tes ampoule…
(hs: fait gaff avec cette allumage il et tres fragile, et regarde si tu la pa monter si il a pas de petit clips car moi au bout dee 50km des petit cliips sont sortie de leur logement et mon ronger la cloche même si j’ai pas perdu de perf et sa marche vaux mieu eviter)
ok , bin je peux pas le monter tout de suite car j’attends mes carters pour l’instant .
sinon il faut bien que je récupère le capteur d’origine , non ?
nan tu monte jusque se qui et avec. Tu as les feux avec?
je me demande si le cadre rouge c’est pas pour monter un autre truc de mvt pour augmenter les perf.
oui c’est bien possible que le cadre rouge serve à brancher un truc additionnel et justement oui j’ai les feux avec , et j’ai l’impression de pas avoir de fil pour les feux
EDIT : le cadre rouge sert peut-etre à brancher un calculateur .
http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD90Awp.exe/CTX_1456-2-llBGDGfFIk/MONTAGE/SYNC_-1710383765
oui moi aussi je croi que ta pas de truc pour les feux.
esque tu as une photo des branchement de ta brel?
non j’en ai pas là , mais je peux aller en faire . par contre les fils n’ont plus la meme couleur , j’ai refais l’elec dessus , c’etait tout simple et là avec l’allumage mvt je comprends plus rien , les fils n’ont pas les memes couleurs .
par contre l’allumage est démonté donc je ferais le meme systeme de cadre .
oui je veux bien une photo lor si tu peux, même sans lalumage juste les branchement de tes feut et de la bobine de l’anti parasite
d’apres la fiche tu passe par un autre boitier mais tu ne la pas alor je pense que tu n’a pas besoin de passer par se boitier et tu va direct brancher a la bobine de l’anti parasite
edit:
cardre rouge: tu coupe carrement en laissant un peux de moue si jamais pour que tu uisse braser, le noir va a la bobine ht de l’anti-parrasite, cosse de droite, le vert et jaune(masse) cosse de gauche sur la bobine, le bleu tu le reli a l’autre bleu, sa sert a coupes ta brel tu peux y placer un interupteur relier a la ton cadre pour fair la masse si tu veux couper ta brel avec aparrament
les fils marron et blanc se sont les feux, tu branche direct tes lampe dessus
honnetement ça m’embete un peu de couper la fiche mais bon , faudrait que tu sois vraiment sur de toi .
voici la photo des branchements de mon ancien allumage :
cadre vert : masse
cadre noir : connection bobine HT
cadre bleu : feux
pour etre sur ta deux moyen:
-tu teste
-tu met tes doigt au bout et tu regarde si tu prend une chataigne (au bout des fils noir et vert/jaune)
lol , je vais faire ça au multimetre je pense .