Voila, il y a quelques semaines on m’a donné une av 88 (plus précisément la 881T).
Niveau moteur tout est d’origine et pour la partie cycle la seule chose qui n’est pas d’origine est la selle que je compte changer pour une origine (biplace).
Déja avant on m’a dis qu’elle n’avait pas roulée depuis un bout de temps.
Quand je l’ai eu j’ai regardé la vignette d’assurance, 1999! Elle n’avait pas tourné depuis 7 ans
!!!
Mon père monte dessus, ouvre le robinet, 4-5 tours de pédales et c’est partie! Elle démarre!
Par contre elle a un problème, quand le moteur est froid elle ne tient pas le ralenti.
Le moteur (je précise que je ne l’ai pas nettoyé):


Le pot (on se demande pourquoi ils l’ont bridé!):
La selle grand confort qui va aller sur la N40T quand j’aurrai une selle biplace:
Le compteur graduée jusqu’a 100km/h (Il devait fumé le mec qui à eu l’idée de graduer le compteur jusqu’a 100):
ouais elle est pas mal tu peut bien la mobifier ta mob comme mettre un moteur de 51…
pour le compteur jusqu’à 100km/h sur une 88!!!
un compteur 100 km/h sur av 88 !! ma première mob en était une avec un carbu de 15 et le pot vidé je n’ais jamé dépasser le 41 km/h compteur de vtt !!

Classe ton AV88
!!!
@+ 
ouais elle est pas mal tu peut bien la mobifier ta mob comme mettre un moteur de 51........
pour le compteur jusqu'à 100km/h sur une 88!!!Non, je remet tout d'origine
sauf peut etre carbu de 15.
Excellent
Surtout pour le gars qui croyait monter jusqu’aux etoiles avec un AV88 !! Yeah !!
Elle est en bon état, ca doit pas être tout jeune comme brèle. C’est vrai que ce serait dommage de faire un espèce de tuing sur une mob comme ca.
elle pette grave j’aime trop
c’est quand mème massif comme machine je suis sur tu enlève les carenages et gardes bou la mob perd 50 kilo !!
surtt a l’arrière !
c'est quand mème massif comme machine je suis sur tu enlève les carenages et gardes bou la mob perd 50 kilo !!
surtt a l'arrière !Mais le porte bagage réglable est justement l'intéret de la 881t, et puis si il était normale la selle d'origine le rendrait complètement inutile vu que c'est une biplace.
Et pour le garde boue arrier c'est vrai qu'il est gros mais il protège bien.
pas mal et ta eu du po qu’elle redémarre , moi ma 41 a pas tounée depuis plus de 20 ans …
débride la et mets un carbu 15 ce sera parfait

Finalement je vais peut etre mettre le varplus de malossi.
oui mais le
Quelqu’un sait-il où se mettent les cales pieds arrières? Sur les amortos?
pour les cales pieds ca depend mais moi je te les conseil pas car je n aime pas trop les selles biplace a part si tu en as vraiment besion. moi je suis fan de la forme du reservoir il fait une legere courbe avant de monter c est magnifique. bonne chance pour ta renov!!!
Non j’en ai pas besoin. Je remet la mob d’origine, et d’origine elle est pour 2 personnes.
Sinon pour le réservoir, moi aussi j’aime bien.
j aime bien les 88 !! c est des becanes sympathiques , et ça roule tres , tres bien , et pendant tres , tres longtemps !!! je connais bien , je reparais toutes celles des ouvriers du coin , donc je peux te dire , si c est vraiment une 881 , c est deja un moteur av 10 , comme sur les 51 , le carbu doit etre un gurtner 14 avec la pipe qui va avec ! elle n a pas tourné depuis longtemps , donc ce qu il faudrait c est changer tous les joints , et en profiter pour changer aussi les roulements , le vario , faut l equiper d une piste quatre billes , et ne mettre que deux billes dedans , regler l allumage à 2 mm , derriere le pot , il y a deux ecrous de 10 , desserre les , puis retire le « cul » de pot , nettoie tout bien , puis coupe le petit tuyau qui entre dans le pot , tu gagneras un peu de puissance sans faire plus de bruit ! peut etre par la suite regler le gicleur , ta becane sera d origine et sera un peu plus amusant à conduire !!!bon courage , et felicitations ! c est une bien belle mobylette que tu as !!
j aime bien les 88 !! c est des becanes sympathiques , et ça roule tres , tres bien , et pendant tres , tres longtemps !!! je connais bien , je reparais toutes celles des ouvriers du coin , donc je peux te dire , si c est vraiment une 881 , c est deja un moteur av 10 , comme sur les 51 , le carbu doit etre un gurtner 14 avec la pipe qui va avec ! elle n a pas tourné depuis longtemps , donc ce qu il faudrait c est changer tous les joints , et en profiter pour changer aussi les roulements , le vario , faut l equiper d une piste quatre billes , et ne mettre que deux billes dedans , regler l allumage à 2 mm , derriere le pot , il y a deux ecrous de 10 , desserre les , puis retire le "cul" de pot , nettoie tout bien , puis coupe le petit tuyau qui entre dans le pot , tu gagneras un peu de puissance sans faire plus de bruit ! peut etre par la suite regler le gicleur , ta becane sera d origine et sera un peu plus amusant à conduire !!!bon courage , et felicitations ! c est une bien belle mobylette que tu as !!
Si les 881 c'est le moteur AV10 alors le mec doit avoir mis une plaque qui n'est pas la bonne ou alors il a remplacé le moteur par un AV7.
Se qui me fesait dire que c'etait une 881 c'est déja la plaque, et le porte bagage réglable.
La modification du pot que tu m'as dit est-elle quand même possible?
Et pour le vario, je met une cage à billes polini avec 2 billes c'est sa?
oui , polini ou autre , c est le meme , il y en avait meme d origine sur certaine motobecane ; pour les 881 , je vais verifier , je commence à douter , je sais plus si les premieres n avaient pas des av7 , je vais aller voir dans mes docs la dessus , le porte bagage extensible etait une option tres repandue à l epoque , je crois d ailleurs qu on en vend encore des neufs j en ai vu un le mois passé chez un concessionnaire, beaucoup de gens en mettaient , c est tres pratique , de plus pour mettre des sacoches , c est le top !! pour le pot , oui , ça se sentira un peu , mais n espere pas le transformer en pot de competition !!
De toute façon j’ai pas besoin de gagner beaucoup, c’est déja pas mal d’origine.