Bonjour, j’ai une petit Fox qui dort dans mon garage. J’ai voulus faire le nécessaire pour la faire assuré et être en règle.
Mais voila j’ai un allumage de 103 SP/MVL électronique dessus. (Qui fonctionne la mob tourne bien avec). La personne avais fait n’importe quoi sur cette fox. Donc je me suis décidé de la refaire. J’ai commencé avec l’allumage.
J’ai trouvé le schema la sur votre forum et les couleur des fils corespond a ce que j’ai c’est comme sa que j’en ai déduit que c’était un allumage de SP/MVL.
(La photo de mon allumage)
J’ai le CDI (noir), la bobine HT. Mais j’ai pas le carrer, les feux était branché en direct sur l’allumage. Donc les feux cramé tous le temps.
Citation :Je voulais savoir c’est quoi le CARRER sur le schéma. Et es quesa me permetra dévité de cramé les ampoules avec sa ?
Citation :J’aimerais savoir qu’elle tension est cette allumage. 12V ou 6V ?
J’ai vu qu’il a 3 bobine dans l’allumage, 1 pour l’éteincelle (avec fils rose), une pour les feux(fils vert), et une pour le klaxon(Fils maron).
Citation :Je voulais savoir si c’était possible de rajouté une bobine pour mettre des clignotent ?
Si c’est possible de rajouté une bobine pour les clignotent.
Citation :Ou acheté le carrer, la bobine, et la central de clignotent sur le meme site ?
Je cherche a avoir les clignotent, Klaxon, et feux sur l’allumage. La baterie de la fox je m’en fou un peux. Je démarre qu’au Kick.
Salut mayotte. Le probléme c’est que c’est pas l’allumage d’origine le mec a branché les ampoule sans régulateur qui on cramé. Donc dans mon cas regardé sur l’ampoule serais pas sertain a 100%
Tkt pas elle était bonne ton idée Mais pas apliquable dans mon cas. Et vu que je connais pas les allumage de 103 MVL je pouvais pas repondre a la question tous seul.
Dans tous les cas temps que j’ai de la lumiére avant et arriére et qu’elle tourne je serais content.
Citation : J'ai branché le Carrer sur mon allumage. Et je me retrouve avec du 6volt au ralenti et plus de 30volt quand je donne des coups d'accélérateur.
C'est moi ou j'ai merdé quelleque pars ?
c'est toit qu'il t'es gouré ou alors ton régulateur est has...le "carré" c'est le régulateur de tension. tu branches sur une borne le fil de l'alim des phares qui sort de l'allumage et tu ressors par une autre borne vers le feu avant. pour savoir quelles sont les bornes tu regardes de bobinage que tu vois à travers la résine et tu utilise les bornes du bobinage le plus gros du régulateur. pour le feu arrière, c'est très simple, tu te branches sur les deux bornes restantes, celle du second bobinage du régulateur qui est plus petit.
Met un regulateur de scooter peugeot dessus ta fox. Je les fait sur ma mob 103 car celui d’origine etait mort. ça fonctionne encore mieux ya moin d’accoups de tension je trouve.
Citation : Non si tu branches les deux les puissances ne s'additionnent pas il me semble mais à confirmer!
oula les brancher ensemble ... pas sur que les puissance s’additionnent les tension oui selon le branchement serie ou parallèles .
je peut me reseigner si tu veut p!!
edit :
si je suis la logique :
bobine en parallèles => même tension , loi d'additivité des intensités (intensité qui s'ajoute en parallèle ) ==> et donc P=U*I d'où la puissance multiplié par 2
exemple :
U=12V , I=2A
pour une bobine : P= 12*2 = 24W pour deux bobine : P= 12*(2*2) 48W
Citation : [quote author=mayotte95 link=topic=165494.msg2343853#msg2343853 date=1309885954] Non si tu branches les deux les puissances ne s'additionnent pas il me semble mais à confirmer!
oula les brancher ensemble ... pas sur que les puissance s’additionnent les tension oui selon le branchement serie ou parallèles .
je peut me reseigner si tu veut p!!
edit :
si je suis la logique :
bobine en parallèles => même tension , loi d'additivité des intensités (intensité qui s'ajoute en parallèle ) ==> et donc P=U*I d'où la puissance multiplié par 2
exemple :
U=12V , I=2A
pour une bobine : P= 12*2 = 24W pour deux bobine : P= 12*(2*2) 48W
voilà [/quote]
Donc si je suis ton résonnement 2 bobine en paralélle suivie d'un regulateur de 51.
Je devrais avoir un allumage de 12v et plus de 30watt ?
Et aprés je branche comme sa sa devrais marché avec des feu qui marche bien ?
Et je pourais meme rajouté l'ampoule de feu stop sur le meme circuit ?