Bonjour à tous !
Alors je viens vous voir pour avoir un peu d’aide. En effet ce WE en étant aller faire de la Dirt, j’ai déraillé après un mauvais réglage de la chaine de ma part, entrainant la casse du plateau d’allumage, la chaine a claquer sur le plateau d’allumage et le petit aimant situé sur le côté c’est dessoudé du coup plus d’allumage … Je suis donc dans l’obligation de changer le plateau.
Voila à celui que je pensais : http://www.minimx.fr/pieces-detachees-dirt-bike-pit-bike/291-plateau-d-allumage-d-origine-dirt-bike.html
Ou alors acheté un allumage a rotor interne : http://www.minimx.fr/pieces-detachees-dirt-bike-pit-bike/290-allumage-rotor-interne-dirt-bike.html
Voila donc mes questions :
- le plateau d’allumage passe t-il sur ma Dirt ? ( ma dirt : http://www.dirtbike-discount.com/dirt-bikegpit125.php)
- quel est l’avantage d’un rotor interne et est ce que cela vaut le coup sur ma dirt ?
- et quel extracteur de volant dois-je prendre ? (2 proposés sur cette page : http://www.minimx.fr/36-plateau-d-allumage-dirt-bike)
Voila en vous remerciant à l’avance !
salut oui sa passe sur ta dirt
tre les rotor interne c est cool parce que t as une montee en regime plus brutale (meme trop ) mais le probleme c est qu avec ce genre d allumage ton moteur devient plus on off avec toute la puissance d un coup ou soit que dalle
et puis tu perds beaucoup d inertie moteur
si t equilibre pas avec un epuraeur d huile allege le vilo peut peter net
apres c est a monter seulement sur moteur demarrage en prise car sur moteur sans dem en prise ( embrayage en bout de vilo pas bon pour la solidité ) la ca risque encore plus de tout peter
xd
apres pour extraire le volant d origine , prends l arrache volant lifan yx il fait les deux j ai le meme
Oh mon dieu sans la promor il vende ce truc a 990 euro mais c’est un crime!
Oh mon dieu sans la promor il vende ce truc a 990 euro mais c'est un crime!
une honte


Oui du chinois la dirt …
Hum ok j’ai pas tout compris mais ça m’allère bien compliqué donc je vais prendre le plateau d’embrayage d’origine ^^!
Et regarde les carters moteurs et dit moi le quel je dois prendre s’il te plait, car le miens à éclater -_- !
Merci.
pour ca il nous faut la marque le cylindree et le type de ton moteur
et met le numero de serie aussi ca peut aider si tu sais pas les infos ci dessus
Hum j’en ai pris un au hasard en espérant que ça passe !
Et sinon j’ai regardé ma bougie la dernière fois elle est vraiment très noire, pas du tout rouge brique comme ça devrait, donc je voudrais réglé la visse de richesse située à côté de la vis de ralentie seulement je ne sais pas s’il faut que je la visse ou la dévisse ? et quelles sont les conséquences si je vis ou dévisse trop la vis de richesse ?
Merci de ta réponse, à l’avance !
des troue d’air des bafouillement
Ok d’accord.
Sinon petite question, vous avez pu voir ma Dirt, j’aimerai avoir un simple avis s’il vous plait.
Quelle est selon vous la meilleure Dirt entres celles que je vous propose ? et est-ce mieux ou pas que la mienne ? (voir plus haut les images) placer les dans l’ordre de la moins bonne à la meilleur s’il vous plait, j’attends vos avis ! Et
http://www.minimx.fr/dirt-bike-pit-bike/771-dirt-bike-125cc-monster.html
http://www.newmotorz.com/dirt-bike-pit-bike-pit-bike-pit-125-p-2831.html
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-dirt-bike-125cc-bs-125-bastos-4012.html
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-dirt-bike-125cc-xtr-factor-125cc-apollo-dispo–3828.html
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-dirt-bike-37-crf-125cc-2013-orion-apollo–3570.html
Merci de vos réponses.
Salut tous le monde . j ai casse mon allumage de la meme manière . Du cou j ai racheter un rotor interne ,
Mai je voi que adrien tu dit que sa se monte que sur des moteur a démarrage en prise .
Moi ma dirt c est demarrage sens prise ? du cou j ai monter tous sa mai sa ne marche pas,
Auqu une étincelle est ce pour sa. J’espère être clair j ai pas l habitude
non j ai dit que c etait pas conseille sur des moteurs sans demarrage en prise
mais si tu l as monte sa doit quand meme marcher sur ton moteur
c est deconseille sur les moteur sans demarrage en prise ( embrayage sur le vilebrequin ) car sa pose des problemes d equilibre des forces a la longe il y as usure prematuree
Ok c est good alor . Oui il ait monter mai j ai aucun allumage , je c est pas si sa px venir du calage pmh a dont n avis
tu as de l etincelle a la bougie ou pas du tout quand tu kicK?
( oublie pas de mettre le coupe circuit dans la bonne position pour allumer la moto )
Nan aucune étincelle quand je kick . Le coupe circuit je les pas brancher , pour l’instant .
A savoir quand j’ai démonter l l’allumage dorigine , lorsque que tous été démonter j’ai du kicker dans le vide ,
Du cou quand j’ai remonter le nouveau allumage (rotor interne) le callage de l avance PMH est décaler .
Je c’est pas si je suis claire mai c’est trop galère Adrien de prendre le temps de répondre
ton allumage t est pas cense le caler avec une clavette ?
ou c est toi qui modifie l avance a ta sauce ?( mais la c est risque c est reserve aux connaiseurs moi meme je ne prefere pas modifier l avance sur le volant car sa peut produire des cassses moteurs
que tu ait kicke dans le vide sans allumage on s en fout xd ca as rien declaé dans ton moteur t inquiete
t as pas touche a la distrib la juste a l allumage
enfin bon c est pas parce que ton alumage est mal cale que tu dois pas avoir d etincelle norlamenent si c est mal calé t as de l etincelle mais pas au bon moment pour ton moteur donc le melange explose pas et le moteur demarrera pas
par contre si t as pas du tout d etincelle bah la sa craint pas de demarrer
Si j’ai bien la clavette ( se qui ressemble a une buté sur le vilebrequin)
Bon ba déjà sa c est régler pour l avance , pas besoin de callage.
L étincelle je la voi pas même sur une notre dirt qui elle demarrage
Faut il kicker au pied pour voir l étincelle?
Ducou j ai changer la bobine ht et la bougie pas mieux
Est ce le branchement l’allumage et boîtier cdi qui ait mauvais
Voici le branchement
Allumage 2 fils : boîtier CDI : bobine ht :
1 blanc 1 blanc 1 bleu
1 noir 1 rouge 1 vert
1 jaune
2 vert
Alors 1 blanc avec 1 blanc cdi
1 noir avec 1 rouge cdi
1 jaune cdi avec bleu bobine
1 vert cdi avec 1 vert bobine
1 vert cdi avec le coupe circuit plus tard
les doubles posts sonts interdits
relis les regles du forum si n as pas ete fait
Désoler . Règle relue .
Pour le branchement si on peut me dire si c’est bien sa
Voici le branchement
Allumage 2 fils : boîtier CDI : bobine ht :
1 blanc 1 blanc 1 bleu
1 noir 1 rouge 1 vert
1 jaune
2 vert
Alors 1 blanc avec 1 blanc cdi
1 noir avec 1 rouge cdi
1 jaune cdi avec bleu bobine
1 vert cdi avec 1 vert bobine
1 vert cdi avec le coupe circuit plus tard
qu est ce qui correspond a quoi ? parce que la je comprends pas ce que tu veux expliquer


t as pas eue une notice avec ? rien du tout ?