Bonjour,
Oui je sais bcp de tutos ont été créé sur le démontage d’un embrayage … mais j’ai un souci
J’ai démonter le boulon de 14, ensuite il n’y avait pas de graisseur. J’ai mis alors mon arrache volant j’ai serré au max dans la cloche ainsi que la vis qui est dans l’arrache volant et ça ne s’enleve pas …
J’ai pourtant serré un max avec des pinces …
Avez vous une idée ? peut être que je ne sais pas bien utilisé l’arrache volant mais c’est tout con … on serre au max les deux vis et sa doit partir direct non ?
2eme problème:
Je souhaite démonter mon embrayage pour le remplacer pour un autre a vario.
Seul problème c’est que pour le 2eme embrayage j’ai: enlever le boulon de 14 puis le graisseur la yen avait un et ensuite mon arrache volant n’est pas compatible avec cet embrayage pourtant c’est deux embrayage MBK … c’est normal ?
Merci de m’aider
Problèmes et solutions pour démonter un embrayage de mobylette : astuces et compatibilité des outils
salut
les arraches de chez mbk sont tous compatibles avec vario ou embrayage simple
pour le principe de l’arrache: te sert au maximum le corp sur le taraudage du vario puis tu sert la vis du milieu avec autre chose qu’une pince (clé a molette par exemple ou clé normale)
tu vis a fond meme si c’est dur et si ça vient toujours pas tu donnes un coup de marteau sur l’arrache
dis toi que la flasque est le plus facile a demonter .Le plus dur c’est de sortir le circlips derriere les rondelles de callage
bonne chance …
Salut,
Je suis allé a MBK pour ça, et puisque 2 moteurs ==> 2 fois plus de Kg dans le dos xD
J’ai bien douillé pendant le trajet… je suis arrivé et ils m’ont pris mes moteurs les ont mis dans un étaux et op ils les ont déserré avec une clé à pipe. Je pense que je n’ai pas pu y arrivé car j’ai essayé avec des pinces car je n’ai pas de clé a pipe plus grande que 17 apparemment il fallait une clé de 19 pr l’arrache.
Enfin bref c’est enlevé !
Sachant que j’ai mis 5 jours pour enlever deux écrou et deux cloches d’embrayage … a voir combien de temps je vais mettre pour les circlips xD.
Je vais voir à savoir si je vais acheter 2 pinces ou demandé a MBK de me les enlevé …
…
Le principal investissement dans la mecanique c’est les outils…
pour info une pince à circlips pour embrayage chez MBK cela vaut un peu plus de 60
@+
Fabrique toi la c’est pas compliqué et puis a ce prix la c’est du facom !
Brico-dépôt ou castorama en aurait pour 15 euros …
Mais pour mon moteur j’ai réussit a enlever les 2 circlips avec des ciseau xD.
Le puits est pas trop profond c’est pour ça … Car pour mon autre moteur avec vario le puits et beaucoup plus profond et la je galère pour enlever les circlips. Mais j’ai une idée: acheter des pinces à circlips vaut 30 euros les 2 environ et puisque je ne vais pas m’en servir beaucoup je pense que le mieux et le moins cher est que je demande a MBK de m’enlever les 2 autres circlips. Mains d’uvre = 5 max … et op mes circlips d’enlever pour 5 euros au lieu de 30 …
Space ma dit un truc: qu’il ne remettait pas les circlips après les avoir démonté … c’est vrai c’est pratique comme ca on a plus besoin de les enlever si on veut les démonter mais est sans risque ?
Ensuite une fois que j’aurais finit de faire :
Faire :
- Enlever la rouille des jantes
- Nettoyer toutes les pièces du moteur
- Décalaminer le moteur
- Mettre lembrayage et le vario sur un même moteur
- Nettoyer tout le cadre
Acheter :
- joint de pipe d’admission 1
- Couronne 9
- + mains d’uvre éventuel de MBK = 5 pour les circlips et 5 pour mettre la chaine
Total: 20
Et bien je demanderais à MBK de me mettre la chaine sur ma nouvelle couronne et mon pignon. Ca m’évite de payer un dérive chaine a 27 xD.
Voilà je suis allé a MBK pour enlever les circlips: 6.40.
J’ai bien fait au lieu de prendre deux pinces pour 30.
Et je ne vais pas remettre les circlips de l’embrayage comme ça plus de souci pour les jours à venir… Ensuite j’aimerais savoir si c’est normal qu’il y ait 4 rondelles dans l’embrayage au lieu de 2 comme marqué dans les tutos ? Ensuite est ce que le piston doit être poli sur les bords ? (En dessous d’où doivent être les segments). Et j’ai un souci pour ma pipe d’admission. J’aimerais savoir si c’était déjà arrivé a quelqu’un se problème: l’ailette du cylindre qui est juste au dessus de l’admission gêne la pipe. A cause de ça je suis obligé de limer le bout de la pipe ainsi que l’ailette du cylindre … et il me faut encore limer 3mm au moins pour que sa passe tranquile … est-ce déjà arriver a quelqu’un ?
Merci et @+
Et j'ai un souci pour ma pipe d'admission. J'aimerais savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un se problème: l'ailette du cylindre qui est juste au dessus de l'admission gêne la pipe. A cause de ça je suis obligé de limer le bout de la pipe ainsi que l'ailette du cylindre ... et il me faut encore limer 3mm au moins pour que sa passe tranquile ... est-ce déjà arriver a quelqu'un ?
On doit être cinq sur le forum a rouler en AV7 ... En tout cas, j'ai pas eu de probleme
Le piston, si d'origine il a des stries horizontales et qu'il est en bon etat, ne le polis pas. S'il n'en a pas, et qu'il est un peu rayé, tu peux polir
salut
moi je te conseil de remettre le circlip de l’arbre car il evite que le vario se balade .
les rondelles servent a caller le vario pour qu’il y ait le minimum de jeu
il peut en avoir 2.4.6… après ça depend de l’usure et de l’entretient qu’a eut la mob
++
Oui je vais voir pour mes circlips. J’essayerais sans pour voir ce que ça fait.
C’est quoi le circlips de l’arbre ? Le premier circlips qu’on doit fermé ?
l’investissement des pince t’aurais servis a pouvoir mettre les deux clips et les demonter quand tu veux !
Tu t’en serais sorti avec une seul pince !
Oui mais moi je fais pas de la compet et je ne pense pas démonter mon embrayage tous les jours . En ce moment je suis vraiment a 1Euros près et peut être c’est sur que plus tard j’achèterais une pince mais en ce moment je suis certain d’avoir fait le bon choix. Et puis si ça change rien de mettre des circlips ou pas, j’aurais gagné 24 …