salut a tous,
voilà, en allant au boulot aujourd’hui, je me suis fais arrêter par les flics
résultat, il m’as conter que le rétro alors qu’il m’as dis que :
le rétro
la bulle (plaque phare)
compteur (sigma de vélo) n’étais pas homologuer donc 11€ d’amande et 143€ a la bécanerie
bref ma question sur la plaque phare polisport exura :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-polisport-exura,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,19300-824.fr.html
quel ampoule je pourrais mettre pour avoir plus de lumière car elle n’éclaire pas grand chose avec celle d’origine ?
ou alors ca vient d’autre chose et je ne peut rien faire de plus.
par la même occasion, savez vous s’il est possible de mettre sur ma rcx la veilleuse plus mon phare normale ? si oui comment
?
voila pour vos réponses a l’avance.
le mieux pour ton éclairage serai une halogène
salut et de ta réponse furax80.
bah j’aurais bien aimer mettre une halogène mais l’ampoule d’origine ressemble fortement a une ampoule de voiture (il y a 2 tétines au cul de l’ampoule.
du coup, je voulais demander si toute fois quelqu’un a la même bulle que moi, quel ampoule a t il mit pour avoir un bonne éclairage.
voila
up les gars j’ai quasiment pas d’éclairage.
si sen et une de voiture voi ce kil y a marker desssu com lamperage et le voltage et le nombre de watt
apres sa peu venir aussi de tes branchement de lumiere si ta une seul sorti pour deux ampoule sur ta mob sa peu faire sa moin de lumiere devan et plus deriere ces ce ke sa me faisait sur ma mob vois sa et redi moi koi a+
salut a toi et de ta réponse,
désolé mais je n’ai pas bien compris tes explications.
tous ce que je peut te dire, ces que niveau faisceau électrique sur ma mob, j’ai 2 files (1 jaune/vert, 1 rouge), et sur la bulle, il y a 3 cosse de branchement.
pour l’ampoule, ce n’ai ni une ampoule de voiture ni une de mob d’origine, cet une ampoule avec 2 têtes :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,ampoule-avant-12v-ba20d,ampoules,page,zoom,mod,boutique,pieces,14011-305.fr.html
niveau électrique je n’y connait pas encore grand chose, ces pour cela que je vous demandes.
pour la différences d’éclairage a l’avant ou a l’arrière, l’ampoule d’éclairage a l’arrière (et non le feux stop), n’arrête pas de griller depuis peut alors que j’avais aucun problème avec ca avant.
je ne sais pas si cet ampoule :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,ampoule-12v-35-35w-ba20d-style-xenon,ampoules,page,zoom,mod,boutique,pieces,19454-305.fr.html
éclairerais plus que celle d’origine ?
si vous avez une idée, n’hésiter pas
A l’arriere vérifie que les cosses des deux ampoules soient bien reliées à la masse (fil vert-jaune en général) (<->troisème cosse?) et que les deux autres fils d’alimentation (1 noir et 1 gris) soient eux aussi reliés à chacune des deux autres cosses des ampoules.
Sur le feu que j’ai, il y a deux cosses de masses et deux autres cosses pour l’alimentation des deux ampoules -> peut que tu as une masse globale sur une de tes trois cosses?
salut 102man, de ta réponse,
j’ai déjà contrôler ca avant de mettre la 2ème ampoule (une ampoule de voiture ), elle a cramer quand même
.
d’autres avis ?
Tu peux mettre une photo de la plaque de feu arrière s’il te plait?
J’ai le problème sur une 103 avec l’éclairage
D’origine je n’est pas encore trouver la solution
L’ampoule arrière clac souvent et l’avant tu voies
Que dalle la seule parade pour l’arrière j’ai
Installer une ampoule un peut plus forte sa tien
Beaucoup plus longtemps
Ou alors c’est possible que le feu avant ne pompe pas assez et l’ampérage restant s’ajoute à l’ampérage normal pour le feu arriere et le fait claquer
je ferais une photo demain de la plaque de feu arrière.
moi j’ai 3 files qui sorte (1 vert-jaune, 1 noir et 1 gris), le vert-jaune est brancher au centre des 3 cosses de la plaque, le noir est brancher sur l’ampoule d’éclairage et le gris est brancher sur le feu stop.
avez vous une réponse pour l’ampoule a xénon pour ma bulle avant ?
merci encore a tous
salut tous le mon sp50 jai deja eu se problem sur ma mob ces parce ke javais un seul fille darriver ki allimenter les deux ampoule ces a dire avant et arriere pour y remedier jai pris mon arriver de klaxon pour larriere et pour lavant larriver normale sa reglera ton problem +
re mika je sais pourkoi tu n’éclaire pas ces parce ke ces une halogene de moto ton ampoule donc ton allumage ne le suivra pas jai les meme sur ma tzr et com sur 103 ces du 6v ki sor a ton allumage sa ne le suivra pas sa tire de trop decu a+
salut furax80, fait attention au double post et a ton écriture qui ne dois pas être en langage sms.
quel serrais la solution pour que ma bulle donne plus de lumière :
- changement d’ampoule, la quelle ??
- 1 allumage MVT pourrait il régler mon problème ?
- ou il n’y a pas moyen de régler ce problème d’éclairage ?
le lien que j’ai mis précédemment (ampoule xénon), pourrait elle donner plus d’éclairage ou elle serais tout aussi forte que celle d’origine
je re précise que cette bulle est a la base une plaque phare de 50 a boite donc a savoir si ces adaptable sur mob ???
désolé je n’ai pas eu le temps aujourd’hui de prendre une photo de la plaque a l’arrière, j’essayerais de la faire demain.
re désoler ben tu peu être le même problème que sp50 soi tu na que 1 fil d arriver de + pour ton ampoule arrière et avant soit tu me parler de 3 cosse pour ta plaque phare donc feux de croisement et plein phare je suppose essaye d’intervertir tes deux fil de + ou débranche en un et ressaye et dit moi ce que sa donne car je sais que si tu branche code et plein phare en même temps sa ne marchera pas ou très peu donc tien moi au courant et je te dirai ce que peu faire ou se que tu peu faire d autre
salut et de ta réponse,
donc pour l’arrière, j’ai déjà répondu a cette question :
- le file jaune/vert est brancher sur la masse (sur la plaque arrière au centre), ces bien la masse ??
- le file gris est brancher sur le feux d’éclairage
- le file noir est brancher sur le feux stop
le feux stop fonctionne toujours et éclaire du feu de dieu.
pour l’avant (plaque phare), j’ai effectivement 2 ampoule, (enfin normalement), j’ai perdu la veilleuse .
pour le plein phare, l’ampoule est retenu un peut de la même façon que sur les filtre a air de sha.
sauf que sur la plaque en plastique, vers le bas, il y a 3 cosses pour brancher la lumière,
sur mon faisceau électrique, j’ai 2 files :
- un jaune/vert qui est brancher sur la cosse centrale
- un rouge que j’ai mis sur la cosse de droite (vue assis sur la mob)
j’ai même essayer de mettre le marron qui est le klaxon mais ca change rien.
après plusieurs renseignements et navigations sur internet, je me suis rendu compte que ces une ampoule de 2x35W, ca fait peut être un peut trop puissant pour mon allumage comme tu le disais « furax80 » je crois, et on m’as dis d’essayer d’adapter une halogène mais je ne sais pas du tous comment faire une tel modif ??
si vous avez des idées, n’hésiter pas
merci encore pour votre aide
Sur ma mob, le fil noir est branché à l’éclairage et le gris au feu stop
Je pense que le wattage de l’alimentation du feu stop fait griller l’ampoule de l’éclairage.
Inverse le fil noir et le gris et vois si ça fonctionne svp.
Pour l’ampoule avant, ce n’est pas un gros souci que ton ampoule à un wattage plus important que celui du circuit de la mob: elle ne s’éclairera pas à fond mais ne fera pas griller le reste.
salut et pour vos réponses.
pour le feu arrière, je n’ai pas d’autres ampoules donc je verrais ca quand j’en aurais une.
pour l’avant, je pense avoir trouver le moyen de mettre une ampoule plus faible.
je demanderais au modérateur et admi. par un nouveau sujet pour faire un tuto d’une astuce pour mettre l’ampoule de la plaque phare d’origine de SPX/RCX sur une plaque phare polisport exura.
je vais déjà voir si ca fonctionne ce soir et je vous tien au courant.
merci a tous.
EDIT : je confirme que la modification de la plaque phare polisport exura marche très bien.
je demande donc a tous les modos et admis s’il serait possible de faire des photos de chaque étapes pour en faire un tuto
j’attends de vos réponses.