bonjour,
je possède actuelement une 103 mvl avec ce type de support moteur :
ps: faites po attention à la crasse, il va être entièrement refait…
est ce avec ce type de support la qu’il faut limer pour mettre une boite à clapet ?
sur ces moteurs la, l’on ne peut pas mettre de ressort moteur genre polini d’après ce que j’ai pu lire ?
j’ai acheté dernierement une paire de jantes leleu, j’aimerais savoir ce qui va dans ce renfoncement ? ( jante arr coté pignon de velo )
pour l’instant, j’ai empilé un tas de rondelles et entretoises pour centrer la jante lors d’un test de montage… ca semble bien fonctionner mais ca fait un peu barbar…
autre choses, je me suis rendu compte que mon axe de roue arr ne coulissait pas facilement dans les encoches du bras oscillant, ca semble bloque à mi chemin des encoches, je sais que ca ne doit pas aller jusqu’au bout ( sinon mon pneu frotte le bras ) mais est ce normal ? ou dois je donner un coup lime ?
merci
Salut
je peut répondre en partie a tes deux première questions :
1) Oui pour faire passer une boite a clapets sur les supports vogue/mvl comme le tiens tu doit découper les support moteur (le limer serai trop long).
ATTENTION : n’achete pas de boite a clapet malossi la dessus sa ne t’attirera que des problèmes (tu devra découper le support moteur ET la boite ne passera toujours pas a cause du bidule ou passe la deuxième vis du support moteur (j’ai tester) donc n’achète pas une bac malossi avec ce support moteur) (les autres marque je sais pas si sa passe)
Note : de bons clapets marche aussi très bien sur un moteur genre kit 50 ou origine pas forcément besoin d’investir 50€ dans une boite a clapets.
2) si tu peut mettre un ressort style polini mais il faut faire des modifications donc c’est encore risqué. pour pas perdre des sous inutilement va voir sa : http://forum.mobcustom.com/vt33186-moteur-faire-son-ressort-reglabe-pour-vogue
Pour tes autre questions je sais pas.
merci de ta réponse
Dans le renfoncement de ta jantes, il doit y avoir une espèce de cuve, où vient se placer le roulement
je crois qu’il y est le roulement,je pense qu’il manque l’entretoise(sorte de tube épais)
pour le moment j’ai placé une épaisse rondelle suivi d’une plus large au diametre tip top, le tout vient parfaitement combler ce vide, ca ne devrais pas poser de problemes normalement ?
autre question, j’ai un entraineur de compteur comme ceci :
j’ai essayer de placer le cable d’un vieux compteur transval mvl mais le cable ne rentre pas ds l’entraineur, le cable compteur est carré ( comme en général ) mais l’embout de l’entraineur rond ?
quel cable dois je y placer ?
les entraineurs sont ils tout adaptable ?
mes jantes sont des leleu type 5 branches, donc je pense que ce sont des jantes sp mais sur les sites de ventes, les entraineurs de compteur sp n’ont pas du tout la meme tête…
Achete un transval tu t’e fera beaucoup moin chié
Puis pour la boite a clapet moi sur ma spx sa passé pas car enfette la boite j’avais agrandie le support mais le carbu ne passé pas …
c’est le meme support moteur sur spx ?
enfin sur vogue je sais que sa passe pas c’est sur et certain
Achete un transval tu t'e fera beaucoup moin chié
oui de tte maniere je devrai changer d'entraineur, mais sont ils tout comptible ? vu le prix des ensemble de compteur je voudrais me rendre compte que ca ne se place pas