Problèmes et solutions pour variateur et vitesse du scooter Peugeot Trekker 2003 - Courroie, démarrage, galets et variateur


Premier problème résolu, descendre directement en bas de la page, Merci .

Bonjour à tous,

Je vient d’effectuer un achat de scooter il y as 2 semaines.
Le scooter en question est un Peugeot Trekker de 2003 environ 14000 Km au compteur
tous d’origine sauf pot " Leovinci TT "

Le premier problème est qu’il avance au démarrage je suis obligé de freiner sinon le scoot avance tous seul…
Le ralentit et bien regler il est au minimum plus bas il s’eteint enfaite je sens que c’est la courroie qui accroche je ne c’est pas vraiment comment expliqué…

Le second problème est sa vitesse quand je l’ai recu il avancé 40km/h j’ai retirer la bride du pot il avance maintenant 50km/h je trouve sa très peut pour un scooter débridé…

J’ai donc acheter cette semaine un bloc piston et des galet de 6g, j’ai demonter le variateur voila sur quoi je tombe:

vario2n.jpgvario1t.jpg

Je dois changé mon variateur je pense ? embarrassed.gif . Pensé vous que le problème vienne vraiment de la ?

Merci d’avance, Teski.

Ben commence par changer ton vario effectivement vu l’état, et si le problème persiste regarde ton embrayage qui est peut-être usé ou alors les ressorts sont pas adaptés je pense surtout à ça wink.gif et en débridant le vario tu devrais gagner environ 10 à 15 km/h encore 002.gif

Merci d’avoir répondu si vite ! smiley.gif

Oui je vais changer le vario, celui-ci était déja débrider vu qu’il manque les 3 vis du dessus.

Je pensé prendre un « malossi multivar » fournit avec un ressort de poussé blanc vous en pensé quoi ?
Il est a 65€ sur maxiscoot, Il y as t’il des variateur moin cher tout en restant fiable ?

Donc je dois changer les petits ressort d’embrayage aussi ? Quel couleur de dois prendre ?

Merci d’avance !

Reste sur le multivar je pense c’est un très bon vario, et le vario est pas débridé si il manque des visses, il y a une rondelle métallique à enlever wink.gif je te fais passer un tuto si tu veut cool.gif pour les ressorts je peut pas t’aider j’ai jamais fait ce réglage mais cherche un peu dans la cette partie ou la partie transmission, c’est une question qui revient souvent tu trouvera forcément 002.gif

D’accord 58.gif ! Ben je reste sur le « mutlivar » , je veut bien le tuto si tu peut me passé le lien 58.gif smiley.gif

Pour les ressorts je vais parcourir le forum je trouverais bien 58.gif 002.gif

ah si en fait si y a plus les 3 visses il est bien débridé(c’est la particularité des trekkers), je te met quand même ce tuto au cas où:
http://www.scoot-boost.com/html/modules/smartsection/item.php?itemid=801
mais sinon c’est bizarre moi juste débridé au vario je prend 60 compteur (50-55 réels)… tu as fait un réglage carbu après avoir changé et débridé ton pot?

Ton scooter reste accélérer si je comprend bien huh.gif

Si oui regarde ton câble d’accélérateur graisse le 002.gif

Ah j’avais pas vu ça comme ça, mais sa peut pas y faire de mal non plus de toute façon 002.gif « la graisse est l’âme de la mécanique comme disait mon arrière grand père »

Non non il reste pas accelerer, le régime du moteur est très très bas, mes c’est juste que la courroie accroche…

Merci pour le tuto Polodelile , oui voila c’est bien ce que je pensé ben oui j’ai regler le carbu mes je me demande si il faudrais pas que j’augmente le gicleur… Je les pas encore démonter le carbu mais à tous les coup c’est le gicleur d’origine

Mais c’est vraiment bizarre pour la vitesse je vient d’allé faire quelques course, il part bien ensuite a 25km/h il il as comme une reprise, comme un changement de vitesse enfaite huh.gif jusque 50… Je pense que c’est le ressort de poussée qui fais sa … je ne c’est pas si c’est celui d’origine …

Si mes souvenirs sont bon quand tu débrides il faut augmenter le gicleur de 5 points, peut-être un chouya plus si tu change de pot du coup tongue.gif

Je pensée l’augmenté de 10 points, enfin je ne sais pas je vais d’abord regarder la taille de celui actuel

Changé le pot 006.gif J’ai un leovinci TT dessus je vais pas le changé même si j’aimerai bien, déjà que je suis limite au budget avec le vario et les ressorts …

Non ce que je voulais dire c’est que le leovince c’est déjà plus celui d’origine donc +5 ou +1 002.gif0 faut que t’essaye

Ha oui d’accord grin.gif

D’origine j’ai un carbu de 12 et gicleur sois 55 ou 56

Je compté prendre un 70 … sa fait 15p de plus, ensuite je peut régler la vise de richesse…

Gicleur 70 sur carbu de 12 sa parait correct pour un tkr + pot + vario selon vous ?

Voila donc j’ai changer mon vario détruit pour un malossi multivar, j’ai mis le ressort de poussé blanc, et un gicleur de 68 bougie couleur chocolat nickel ! Le scooter avance 70/75

Pour info le problème de vitesse était le ressort de poussé ( un rouge était monter dessus )

Par contre j’ai fais la manip pour passer mon compteur de mph a km/h et enfaite le scooter à 23500 km moteur origine !

Je pensais sois à changer le piston ou la segmentation par précaution, vous en pensez quoi ? surtout que les mec qui l’avais avant moi mettais de l’huile de mauvaise qualité ( 20% synthetic ) help.gif

Merci d’avance ! smiley.gif

Up…

Je voudrais commandé en ce jour et j’hésite entre la segmentations ou le piston…

Ah !moi le mien est à 23670 km tongue.gif la révision c’est tout les 4000km donc si tu la fais faire en concession il s’en occuperont sûrement, sinon essaye de voir quand ça à été fait wink.gif

Ben je vient d’acquérir le scooter il y as 1 mois donc je ne c’est pas c’est antécédent, j’ai essayé de joindre l’ancien propriétaire sans succès… Et la concession je ne peut pas me permettre … C’est pour sa que je tient a le faire moi même…

J’ai envie de te dire si tu veux l’entretenir toi même démontes et regarde si tu veux faire l’entretien par un pro attend les 24000 km et hop révision wink.gif ou attend d’autre avis car je suis pas super callé tongue.gif