salut a tous !
alors voila petite question, d’habitude pour rétrograder, je freine, et je descend les vitesses une par une en mettant un coup de gaz au moment du rétrogradage, mais parfois, quand je dois freiner fort, j’embraye et descend tout mes rapport d’un coup (sur la fin du freinage)
est-ce mauvais pour la boite, ou alors c’est une technique correcte???
je tiens aussi a dire, que parfois, quand je prend un dos d’âne en 3 ou 4éme, la boite saute sur le point mort de la vitesse… c’est du a quoi?
merci
salut a toi dricksay
moi perso quand je retrograde je freine deja un petit coup puis apres je retrograde une ou 2vitesse d’un coup sens metre un coup de gaz entre les 2 rapport maintenant j’ai jamais eu de gros probleme a ma boite en roulent comme sa
maintenant je ne sais pas si s’est la meilleur des conduites attend d’autre reponsse
et pour les dos d’ane sa te le fait a chaque fois ?
salut a tous !
alors voila petite question, d'habitude pour rétrograder, je freine, et je descend les vitesses une par une en mettant un coup de gaz au moment du rétrogradage, mais parfois, quand je dois freiner fort, j'embraye et descend tout mes rapport d'un coup (sur la fin du freinage)
est-ce mauvais pour la boite, ou alors c'est une technique correcte???
je tiens aussi a dire, que parfois, quand je prend un dos d'âne en 3 ou 4éme, la boite saute sur le point mort de la vitesse... c'est du a quoi?
merci
Si tu regarde les vrai motards il font tous sa donc c'est la meilleur façon de faire un bon retrogradage
Il doit pàs y avoir tellement de différence entre les deux facons de rétrograder, ou sinon, on le saurait si c’était mauvais pour la boite.
le coup de gaz c’est pour compenser la chute du moteur dans les tours c’est une bonne technique ^^
le coup de gaz c'est pour compenser la chute du moteur dans les tours
Pour nettoyer les disque d'embrayage
[quote author=om8413 link=topic=142622.msg1987570#msg1987570 date=1288265757]
le coup de gaz c'est pour compenser la chute du moteur dans les tours
Pour nettoyer les disque d'embrayage
[/quote]
a ouai aussi pas con
Merci les gars pouvez me dire comment donner des +1
okay, je me demandais juste si la 2eme technique abimait le moteur vous m’avez rassuré c’est cool
pour les dos d’âne (plutôt des ralentisseurs car c’est en fait des surelevation sur 4 ou 5 m pas des petits dos d’âne a proprement parler) c’est quand je le prend rapidement, genre entre 40 et 60, mais c’est pas régulier, sa m’est arrivé que deux fois…
ouai si ça t’ait arrivé que 2 fois c’est pas trop grave , pas d’inquiétude à avoir pour mettre un +1 tu clique sur applaudir en dessous de l’avatar d’un membre p!!
moi je freine rétrograde tout en meme temps et je laisse trainer ma 50cc quand j’arrive à une intersection mais je pense ça fait rien mais le tout c’est de ne pas accéléré quand tu as tout rétrograder tu laisses trainer t’as 50cc au bout de l’intersection.
c’est nul je trouve a la limite en descente ma sur du pla c moche de faire 150 en embraillant
Quand j’etais novice avec ma Derbi ( ^^ ) Je retrogradais toutes mes vitesses d’un coup , et je sentais que la chaine se tendais à mort , donc à mona vis ce n’est pas la meilleure solution de retrograder ^^
a bon je savais pas je suis novice aussi mais bon je pensais que ça faisait rien si tu faisais pas rogner le moteur et puis c’est bizarre les voitures aussi le fond, ma mere a un stop retrograde de la 3ième au point mort, c’est sur c pas le meme véhicule mais ça doit rien faire au niveau de la boite.
thedoudou je pense que tu as mal compris ce qu’a dit misterzion , c’est pas de rétrograder qui est mauvais , c’est de rétrograder plusieurs vitesses a la fois et tu peux rétrograder de la 6eme au point mort si tu veux ! le point mort c’est pas vraiment une vitesse vu que les roues ne sont pas entrainées pas le moteur
quand tu rétrograde toute les vitesses d’un coup, tu peux tordre une fourchette de la boite car il faut laisser le moteur rouler un petit peu quand tu rétrogrades… Normalement elle se plie quand tu le fais souvent…
Bonjour , mais il ya pas d’autre choix , si il doit freiner en cas d’urgence il embraye , et freine d’un coup , mais pour repartir il est bien obliger de retrograder tout d’un coup , ya pas assez de couple c’est pas une r1
Bonjour , mais il ya pas d'autre choix , si il doit freiner en cas d'urgence il embraye , et freine d'un coup , mais pour repartir il est bien obliger de retrograder tout d'un coup , ya pas assez de couple c'est pas une r1
oui évidemment mais ça c'est quand ton moteur chute d'un coup dans les tours là c'est clair que t'as plutôt intérêt a bien rétrograder
bah oui mais bon quand tu fais un freinage d’urgence et apres tu veux repartir tu retrograde pas tout d’un coup, tu rétrograde une vitesse tu lache l’embrayage et ainsi de suite mais apres tu fais ce que tu veux si tu veux racheter une boite de vitesse a 700 euros …
En plus les boites am6 sont plus fragile que celle de derbi …
oui jai un pote sur sa dt qui a fait sa et a explosé sa boite de vitesse