Problèmes mécaniques et entretien sur Gilera SMT 2007 avec jantes et pneus enduro : freins, chaîne et fumée d'échappement

Salut,
Alors voilà j’ai ma moto, Gilera SMT de 2007 avec jantes et pneus enduro.
Donc j’ai des questions à vous poser tongue.gif !

1) Quand la moto est éteinte et que je la pousse j’entends un léger couinement, je pense que ça vient du frein arrière qui touche le disque … C’est normal ou non ?

2) Comment savoir si la chaine est bien graissée ?
Parce que là elle m’a pas l’air graissée comme il faut 017.gif !

3) Mon pot fume pas mal quand je suis au point mort et que j’ai pas passé la première, quand je l’ai passé c’est bon ça fume normal.
On m’a dit que c’est normal, vous pouvez me l’expliquer ?

Merci d’avance wink.gif !

bah oui c’est normal c’est la vitesse je pense puis c’est normal quelle fume tu la fait chauffer?c’est normal et cella veut dire que ton mélange et bien fait 002.gif

Mais je vais pas vite quand je la pousse, elle fait 100kg cette bête 017.gif !

pour ta 1ere question oui c’est normal quan tu la pousse

pour savoi si la chaine est gréser ba tu peu pa tro savoirt bien graisser c’est tou

et pour ton pot c’est normal si tes un 2 temp si sa fume pas c’est la quil faut tinquiété wink.gif

tkt c’est rien c’est la plaquette de frein qui touch un peu mais rien de grave wink.gif

si ta moto est neuf c’est encor plus logique c’est quel ne son pas encor faite mais sava se faire tkt
c’est presque comme un velo

Ok 58.gif (+1 for you).
Par contre j’ai pas compris :

Citation :pour savoi si la chaine est gréser ba tu peu pa tro savoirt bien graisser c’est tou

Merci wink.gif.

oki
attand je t’explique ba enfaite pour savoir si c’est bien graissé ba il faut quan ten mette bocoup mieu vo plus que moin tu conprend

Ok donc je vais la graisser un peu.
Il y a une méthode spéciale pour ça ?

ba tu prend un tourne vise et tu mais de la graisse desu et tu étale sur la chaine 002.gif

Avec un tournevis ?
C’est pas mieux avec une pipette ?

ba si c’et avec une pipette c’est de l’huile que tu mais nn?
évite de mettre de l’huile sur ta chaine car l’huile sa vole partout quan tu roulera et c’est asser chian a netoyer wink.gif

Il faut pas mettre de graisse sur une chaine. Il faut mettre de la graisse spéciale ou alors de l’huile pour chaine de tronçonneuse.
Si tu fais comme « roo-35-93 » te dit, tu vas mettre de la graisse à la surface de la chaine, mais tu ne graisse pas les articulations et les axe de la chaine. Et puis la graisse attrape toute les poussières et à la fin tu te retrouve avec une belle épaisseur de merde.
La graisse spéciale est en bombe. Elle est dissoute dans des diluants. Ce qui la rend super fluide. Tu asperge la chaine, la graisse très fluide va aller jusque dans les petits axes des maillons par capillarité. Et ensuite, le diluant s’évapore et il ne reste plus que la graisse.

L’huile de tronçonneuse c’est la solution pas cher, car l’huile rentre mieux dans les petits axes, et comme cette huile est un peu plus épaisse que les autres, elle accroche mieux.
De l’huile normale marche aussi mais tu en mets partout et faut en remettre souvent.

Ok et il n’y a pas de risques d’en mettre trop de la graisse spéciale en « aspergeant » la chaine avec la bombe ?
Et l’huile de tronçonneuse on la met comment ?
Merci !

Quand tu verras le prix de la bombe de graisse pour chaine, ton doigts appuiera tout doucement sur le bouton, et tu verras que tu en mettras juste ce qu’il faut. MDR.gif

Sinon l’huile avec un petit pinceau. Mais il faut nettoyer la chaine avant. Avec une brosse métallique si elle est très sale, ou avec un pinceau et de l’essence.

Avec un tournevis huh.gif
Non pas trop, si tu prends de la graisse en bombe, tout simplement avec le diffuseur de la bombe.
Sinon il y a les solutions de fabien09 002.gif

Pour le couinement nan c’est pas normal wink.gif
Vérifie les plaquettes, sinon tu peux acheter de la graisse spéciale frein et système de frein, qui élimine les bruits 002.gif

Ok.
C’est ça comme graisse de chaine : http://www.silverperformance.eu/ipone-spray-chain-graisse-huile-chaine-p-60.html ou http://www.silverperformance.eu/chaine-paste-graisse-chaine-lubrifiant-p-54.html ?
On nettoie la chaine avec de l’essence ?

moi je prend la graisse castrol prevue pour un peu tout et sa va très bien 002.gif

et je la nettoie au chiffon ma chaine et mais la graisse au doigts tongue.gif

Au chiffon avec de l’essence dessus ?

sans essence car j’en ai pas donc je prend du produit nettoyant plastique car il y a que sa dans le garage il y aurait eu de l’eau je l’orait fait a l’eau

regarde le resultat:

s7300047nq4.th.jpg

Ok mais bon comme j’ai de l’essence je vais le faire à l’essence !