Bonjour, je n’ai pas trouvé de réponses à mon problème dans les autres sujets. Bon alors voilà, je vous explique tous mes problèmes… ça fait 1 an que j’ai ma 103 vogue et j’ai déjà eu pleins de problèmes. Tout d’abord, elle a été mise chez le mécano parce qu’en pleine ligne droite elle désaccélérait, on a donc changé de pot d’échappement. Ensuite, environ 1000 km plus tard, elle n’arrivait plus a s’élancer toute seule, il fallait l’aider à pédaler pour qu’elle prenne de l’élan (environ 30km/h et après elle roulait), mais dès qu’on s’arretait elle calait. On a donc changé le moteur car je roulais à l’essence 95 E10 et ca l’a donc serré parce qu’elle manquait d’huile (je faisais pourtant un dosage a 4%). Le mécano à aussi enlevé 2 billes dans l’embrayage vu qu’on a mit un moteur plus puissant. Depuis, j’ai fais à peine 100km, j’étais en rodage à 45km elle roulait niquel après avoir mis son nouveau moteur et j’ai eu un nouveau problème : elle me donnait des coups dans les pédales dès que j’étais à moins de 30km/h, j’ai donc trouvé le problème sur ce forum c’était le fait que l’axe pédalier manquait de graisse. Après j’ai fais environ 20km et la elle refait comme avant (comme quand j’avais serré le moteur) c’est à dire qu’elle a du mal a s’élancer il faut l’aider en pédalant, et elle ne tient plus le ralentit hors qu’elle pouvait tenir 10 min avant. J’ai donc peur que j’ai encore serré le moteur mais je n’ai fais qu’a peine 100km depuis qu’elle a le nouveau, alors en 100km c’est bizarre qu’elle est resserrée ! De plus j’ai vidé l’essence 95 E10 et je n’ai mis avec le nouveau moteur que de l’essence 98 et toujours le dosage a 4%. On a regardé la bougie elle est marron, on a ouvert l’embrayage tout semble niquel comme le carbu… J’en ai marre depuis 1 an je n’ai pu faire que 4000 km elle est tout le temps en panne !! Aidez-moi svp sinon je la vends j’en ai assez je ne peux jamais m’en servir, surtout vu les frais qu’on a mit dedans… Merci d’avance
Tu utilise quoi comme huile ?
Quand tu dis moteur changé c’est par lequel que tu l’a remplacé, et qu’est-ce que tu as remplacé dedans ?
Bonjour, alors j’utilise de l’huile Total 2 temps et pour le moteur je l’ai pris sur Maxiscoot, c’est le moteur « Cylindre piston Barikit 70cc Alu Racing diam.46mm Peugeot 103 AC / Fox » ca s’appelle comme ça sur la commande. J’ai remplacé tout le moteur et dans l’embrayage j’ai enlevé 2 billes.
slt
t’as mis un kit 70cc sur le reste du moteur totalement d’origine???
J’suis pas le seul à trouver ça bizarre, j’ai du progresser en mécanique.
Excusez moi pour ce commentaire qui n’a aucun rapport.
Vu ce que tu met comme huile ça ne devrait pas venir de là. Tu devrait mélanger à 2-3 % si c’est du 100% synthèse comme huile, c’est largement suffisant. Trop huilé tu chauffes mal et perds en vitesse de pointe.
Oui enfin j’ai changé toute la pièce moteur alors ça ne dérange pas, si ? Pourtant c’est quelqu’un qui si connait super bien en mécanique…
Maxime, je ne pense pas que ca vient de l’huile parce que je ne perds pas de vitesse une fois qu’elle est élancée elle monte a 65 mais pour s’élance il faut l’aider en pédalant… Et puis pas assez d’huile j’avais serré l’autre moteur alors je préfère faire à 4% c’est ce que tout le monde me dit
Salut, mauvaise idée de rouler à 4 % surtout avec de la 100% synth elle va pas tourner rond longtemps la petite.
En plus tu risque de faire coller tes segments si t’arrive à rouler en mélange 4%, trop d’huile n’empêche pas de serrer au contraire…
En 100% synth c’est 2% voir 2.5 % pour les kit 70. Ni plus ni moins. C’est pas chinois c’est marquer sur le bidon xD
Et ton moteur tourne bien kité 70 et full origine ?
Ta chaîne est bien graissée en pensant à ça ? pneu bien gonflé ?
Bah non sur le bidon ils disent mélange à 4% : 2 bouchons pour 1 litre. Après vu que le moteur est plus puissant maintenant tu as surement raison le dosage ne doit pas être le même qu’avec l’ancien moteur Je n’avais pas pensé à ça !
Oui il tournait bien avant ce problème de difficulté à s’élancer… j’étais encore en rodage alors je n’ai jamais roulé à fond.
Oui la chaine est bien graissé j’ai tout graissé après le problème qu’elle manquait de graisse car elle me donnait des coups dans les pédales. Et les pneus sont gonflés a bloc on ne peut même pas l’enfoncer 1mm
okay donc si sur le bidon ils disent 4% c’est certainement pas de la 100% synth ou alors c’est un Fake.
Pneus gonflé à la bonne pression tu perds de l’adhérence si c’est trop gonflé. (indiquer sur les pneus)
Je connais pas encore bien ce genre de mob surtout au niveau transmission.
J’ai principalement travailler sur des mobs à transmission par courroie et quand on installe un kit 70 à la place d’un 50.
Il faut durcir les ressorts d’embrayage et voir changer celui de poussée. pour avoir un bon démarrage et une bonne reprise à tout les niveaux de routes.
Les clapets sont en bon état?
J’ai eu l’occasion de travailler aussi sur une vogue il y a quelques mois mais je me souvient plus trop de la geule du truc.
Plus facile pour moi, dis moi tout ce que tu as remplacer depuis ta panne pour m’aiguiller un peu ^^
Merci beaucoup pour ton aide ! Alors mon huile c’est celle ci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.feuvert.fr%2FImg%2FFichesFichier%2F42247800210_HD_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.feuvert.fr%2Fhuile-moteur-2-roues%2Ftotal-huile-minerale-total-pour-moteurs-2-temps-2l%2Fp42247.html&h=600&w=452&tbnid=SbrUOu7C5sKUgM%3A&zoom=1&docid=LZlSeK5lgIBQBM&ei=obe_U-nXNcfS0QW9l4CoCw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=308&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CCIQrQMwAA
Je pense pas que les pneus sont un énorme point dans ce problème. Oui les clapets sont en bon état.
Alors on a remplacé le pot d’échappement, on a mit un filtre a essence, changé le moteur et on a enlevé 2 billes dans l’embrayage. Sinon rien d’autre, tout est d’origine. On a jamais touché au carbu ni a l’allumage.
Si tu veux une petite info, je dois changer ma courroie hors que j’ai 4100 km, ce qui parrait très peu.
Ca doit être pour ça que ma 103 démarre mal et broute sur deux Km, j’ai trop mis d’huile. Sûrement 5% de 100% synthèse, je le savais dès que j’ai fait le mélange mais je voulais rajouter du Sp98 dans le réservoir pour rajuster mais ces trou de balle à la station ont pas voulu de nouveau débloquer la pompe
Pour ce qui est de la courroie, j’ai changé la mienne après 3000 Km ça a rien a voir avec le kilométrage à mon avis c’est capricieux comme pièce
D’accord, . Du coup tu penses que j’ai resserré le moteur ?
Ton huile dosage a 4% !! De l’huile minérale donc dosage a 4%, un conseil fini ton bidon et change pour de la 100% synthèse ou demi synthèse c’est de la meilleur huile
Cela vient pas de l’huile ton soucis pour moi, j’ai déjà tourné a 6% avec de la demi synthèse (normalement 3%) un bidon d’essence que j’avais déjà mélanger avec de l’huile mais deux jours après je savais plus donc j’ai remit de l’huile Et tu sens pas de différence a part de petit raté au début et que tu fume comme Bob Marley mais appart ça…
Si tu démarre et roule tu ne peux pas avoir serré
T’as touché a ton variateur ?
Non pas de différence a part qu’il faut l’aider a pédaler et dès que je m’arrete elle cale hors qu’elle tenait très bien le ralentit. Mais ce qui me fait peur c’est qu’elle refait comme quand j’avais serré l’autre moteur, au début ça faisait pareil elle roulait mais il fallait l’aider en pédalant… Mais après elle démarre vraiment au quart de tour on tourne la pédale à 1/4 et elle a déjà démarré ! Et une fois qu’elle est élancée elle tourne très bien… Je ne comprends plus rien
Je n’ai pas de variateur, c’est un carbu tout simple sans vario
Si elle tient pas le ralenti c’est une prise d’air… Tu la mets sur la béquille, tu sers a fond le ralenti pour la tenir allumé et tu démarre. Garde la allumé et au ralenti a un régime pas trop élevé. Tu prends un pinceau et tu le trempe dans de l’essence pur et tu le passe sur tout les joints du moteur. Si le régime du moteur augmente c’est que tu as une prise d’air.
Cela expliquerai ton soucis de démarrage mais après les 103 a embrayage simple pour le lancement de la meule faut en vouloir… C’est le modèle qui est comme ça.
D’accord je te remercie vraiment pour ton aide je vais faire ça se soir. Je vous retiendrai au courant ! Merci encore !
Et tu penses que je devrai changer l’embrayage et en mettre un avec variateur ? Parce qu’elle a toujours bien marché sans…
J’espère que c’est une prise d’air car je vois pas ce que ça peut être sinon
Non change pas, c’est pas mal de frais, voir même une mob entière. J’ai une 102 a embrayage simple donc sans variateur et bah pour m’élancer la galère du siècle… Mais une fois partie c’est niquel. Ce que je voulais dire c’est que par ça transmission elle est longue a s’élancer et c’est normale donc faut pas s’attendre a une bonne accélération comme les mobs a vario
ok mais il n’y a pas moyen de passer en transmi plus courte ?
OMG ! de l’huile minérale pour un 2 roues !!!
C tout juste bon pour les tondeuse ce vieux truc… en Belgique c’est même plus vendu xD
Ha ouai la faut changer le plus vite possible d’huile…
C’est vraiment une huile de merde ? Personne ne me l’a jamais dit ! C’est qu’une mobylette hein n’oubliez pas ! C’est quand même de la marque… Enfin bref, je venais d’acheter le bidon. Alors vous me conseillez quoi comme huile ?
oui elle mettait un peu de temps à s’élancer mais là elle ne s’élance vraiment plus à part si on l’aide… Je vais essayer et je vous retiens au courant, beaucoup !
Moi je m’en sert juste pour dépanné
http://www.castrolmoto.com/fr/products/power1_scooter_2t.php
Moi je vais prendre celle la bientôt: Meilleure duré de vie, plus propre mais plus cher…
Sinon celle la que j’utilise depuis plus d’un an, niveau prix ça tourne au alentour de 10-12€ pour de la demi synthétique (2-3%). De l’huile de qualité
http://www.bdi-production.com/fr/huile-moteur-boite/753-huile-2t-semi-synthese-castrol.html
Un vieux mécano qui réparait que des mobs m’avait vendu de l’huile géniale dosé a 1.5% aucun soucis performance en plus, bougie propre pas de calamine. Moteur bien huilé et propre.
Il m’avait dit que lui il tournait a 1% jamais testé Faut que je retrouve cette huile !
Pour la trasmi oui il pourrait la racourccir mais vu que son moteur est bridé, il prendra le même nombre de tours ni plus, ni moins. Je pense qu’il gagnera en accélération (un petit peu) mais perdera en vitesse de pointe…
Mobylette peut être mais on moteur ça se respect !