Problèmes mécaniques et solutions pour Generic Trigger SM 2012 : débridage, réglages de carburation et performance moteur

bonjour a tous je suis nouveau et je tien a préciser j’ai 22 ans j’ai du acheter une 50cc lors de ma suspension de permis et depuis que j’ai récupéré le droit de rouler je souhaiterais préparer ma 50cc avec quelque pièces (mais en restant avec les centimètre cube légal j’ai déjà assez de problème en voiture).
l’histoire: j’achète ma 50cc et tout va bien je fait 50km par jour pour réaliser le rodage (mais toujours au même régime car route de campagne) .
cela étant fait je passe au garage pour la révision des 500kms et je décide de débrider le pot (sauf la cartouche ) et de mettre un cornet et donc je repasse au garage pour les réglage et changement de gicleur (actuellement en 95) ET c’est a partir de cet instant que tout va mal (enfin pas au début) et aujourd’hui la moto ne veut plus rien savoir
je précise le moteur a vide (démarrer mais sans vitesse enclencher) il tourne impek mais dés que je passe un vitesse et que j’accélère tout va encore sauf dans les haut régime
là elle broute et s’arrête a partir de là il ne veut pas redémarrer de suite
j’ai regarder la bougie et elle est noire donc trop riche mais pourquoi alors que je n’avais rien toucher.

merci de vos future réponse je suis un peu un débutant en pièces moto (pas trop en mécanique)

je recherche aussi toute info pouvant être utile

salut

savait tu que lorsque tu mets un cornet il faut faire un réglage carbu smiley.gif

Si j’ais bien compris tu la en mener chez ton pro pour faire un réglage carbu avec le cornet monter dessus ? Car la le carburateur et pas régler du tout. Conseille ramène la chez ton pro et remet la boite a aire d’origine , car le cornet c’est juste un bouffe fric ! Appart donner plus d’argent a l’état avec leurs taxes sur l’essence cela ne fait rien d’autre niveau performance.

j’ai fait faire le réglage chez mon pro cornet monter et j’y vais plus il a jamais les pièces que je lui demande je peu plu rouler avec la cartouche du pot d’origine n’est plus relier au pot de détente et le cornet cela m’a permis de gagner un léger boost et de virer la boite a air qui prend trop de place car trop grosse et 58.gif alexis67 mais si tu a bien lus mon post j’ai dit que je suis amateur mais pas tout a fait ignare du monde des motos il me manque kelke connaissance mais sinon je connais certaine chose aussi comme par exemple: pot débrider = changement du gicleur principal dans le carburateur

Okai Okai , si je comprend bien ton pro il fait du smiley_861.gif ! Mais sinon démonte ton carbu , nettoie le a l’essence propre , passe un coup de soufflette de dans , tes gicleur ( tous ! ) tu les nettoie bien avec ( biens sur ) le coup de soufflette ! Tes en carbu de combien ? rolleyes.gif

Pour la taille du carbu c’est celui d’origine et je ne c’est pas du tout la taille mais je vais le demonter et netoyer dans la semaine et c’est un apprenti qui c’est occuper de ma 50 cc donc ouais sa a du être du n’importe quoi .
Là je suis chez ma femme et j’ai pas les cable pour mettre une photo du piston il est marron clair en dessous des segments et noir sur le dessus même la culasse est noire.
de toute façon j’ai commander un kit 50 furytech pour remettre un piston chemise et culasse neuve je change la bougie et je règle le carbu mais justement quelqu’un peu m’expliquer pour le reglage carbu avec graissage séparer (je tien a rester en graissage séparer) car j’ai 2 vis une pour le ralenti et la seconde doit etre la vis de richesse je pense

http://www.mobcustom.com/100-regler-son-carburateur

002.gif sa devrait aller avec sa je regarde si j’en trouve un plus complet wink.gif

Tien j’ai mieux tongue.gif

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-bien-regler-sa-carburation!/

Voilà du coup tu à encore d’autre question à nous poser mis à part le réglage carbu?

bien vue charly 002.gif c’est celui que je cherchait mais je ne mis retrouvait plus avec toute les pages que j’ai ouverte parlant de carburation c’est dingue le nombre enfin stop hs wink.gif

merci a vous pour le tutoriel les gars et oui j’ai une autre question je ne connais pas la taille d’origine de mon carbu (sur ma generic trigger sm ) donc si quelqu’un connais la taille je serai très reconnaissant.
SINON j’ai d’autre question là j’ai acheté un kit 50cc furytech avec il faut que je change mon vilebrequin je suppose huh.gif et aussi faut il que je change mon carburateur et si oui le quel type prendre (avec graissage séparé) et quel bougie huh.gif en gros pour récupérer mon moteur qui est pourri que faudrait il que je change pour amélioré la résistance a l’usure de mon moteur (je compte l’emmener par la suite de Chartres 28 à Orléans 45 donc 90 km) et je ne veux aucun problème par le suite donc 58.gif et je tien a préciser QUE JE VEUX RESTER EN CYLINDRÉE D’ORIGINE DONC 50cc 58.gif de votre attention a tous je tien aussi a dire que je voudrais des conseils fiable et non exagéré du style : met un carbu de diamètre 50. c’est exagéré mais je ne tien pas a me faire retirer ma moto pour une petite erreur

Bonjour a tous et a toutes je viens de recevoir mes pièces commandée (kit 50cc furytech rs10)
il ne me reste que l’échappement a acheter et monter pour réparer ma moto je vais réaliser les réglages et poster des photos de toute les réparations de la moto (moto démonter et moto finie ) si cela marche (si le moteur fonctionne comme il faut ) je vous dirais comment elle ce comporte sur la route

bonjour a tous et a toutes j’ai commencer a monter quelque pièces et pour le moment tout va bien mais j’ai une question quels sont les types de carburateur que je pourrai monter sur ma moto huh.gif?
phbh phbg ou autre je n’y connais absolument rien du tout mais je veux juste monter a un diamètre de 21 a grand max 24 . 58.gif d’avance pour vos réponse

riéju ;c est le moteur am6 ? si c est bien ca tu aurais du garder un cylindre minarelli .le méme qu’a l’origine
avec les autre cylindres adaptable il y as toujour des probléme.enfin bon trop tard.et pour le vilbrekin
celui d’origine est trés solide .il faut en changer qu’a partir du moment ou on met un kit 70.
en carbu je te conseille un 17.5 délorto. plus gros ca sert a rien.
voila j espére t avoir aidé 002.gif

JUSTEMENT oui pour le cylindre il est comme celui d’origine (taille, circuit de refroidissement etc…) et pour le carburateur je veux bien prendre le délorto en 17.5 mais quel type (PHBL PHBG SHA PHBV PHBH PHVA VHST) il y en a plusieurs j’en voudrais un qui conserve le graissage séparé (j’ai un réservoir de graissage séparé et le bocal du radiateur sur le même support) et ce n’est pas une riéju c’est une GENERIC mais c’est un minarelli AM6 quand même. et j’ai toujours les pièces d’origine mais certaine font un peu la tronche (le piston et la culasse notamment mais aussi les joints de haut moteur) et 58.gif de l’info pour le vilebrequin je voulais le changer aussi mais il existe plusieurs soie et n’ayant aucune info au niveau moteur a part que c’est un minarelli AM6 c’est un peu compliquer de s’y retrouver dans toute les pièces proposer surtout que personne ne propose la generic trigger sm en compatibilité des pièces moteur ou cycle ou châssis donc c’est un peu la galère pour trouver et choisir les bonne pièces pour mon moteur

Bonjour,

Pour répondre à ta question le carbu est un 16mm c’est mon pro qui me l’a dit aprés ton cylindre furytech vas pas te donner grand chose mais bon c’est toujours mieux que rien. wink.gif Aprés je te conseille pas forcement de changer de carbu, en 16mm avec un pot c’est suffisant aprés tu fait comme tu veut moi sur la mienne j’ai un pot turbokit et mon carbu d’origine et sa marche déjà pas mal pour une 50cc wink.gif Et sur les generic c’est pas un minarelli AM6 mais une copie et même une très bonne copie. C 'est pas aussi solide que le vrai mais ca tient bien quand même (perso je suis tout la temps à fond sur la poignée, j’avoue je me croit en grosses cylindrées Fumeur07.gif et j’ai deja 6000 km et elle m’a jamais lâcher ni même montrer un signe de faiblesse wink.gif )
J’espére t’avoir aidé 002.gif

j’ai changer le cylindre vendredi et cela me fait toujours la même chose je commence a rouler ou monter dans les tours et le moteur s’éteint et il ce rallume qu’à force de le vouloir . mon problème peu il venir d’un équipement électrique ou électronique huh.gif?doit-je changer ma bougie, ma bobine haute tension et tout les boitier électrique et électronique huh.gif? moi je touche au moteur moi même et j’ai tout bien monter en fessant gaffe a tout et 58.gif d’avoir répondu a la question du carbu ^^

bonsoir a tous et a toute bon eh bien j’annonce que ma moto est enfin réparer en fait c’etai la BOUGIE qui ne suportai plus les haut régime j’ai donc changer la bougie et tout va pour le mieux donc 58.gif a tous de m’avoir aider vos conseils m’ont ete utile et je c’est aujourd’hui la taille de mon carbu (diamètre 16) donc 58.gif a vous tous et je n’espère pas avoir a revenir sur ce sujet qui m’a fait dépenser quand même 200 euros si ce n’est pas plus

J’ai la même moto que toi et le carburateur fait 16mm, j’aimerai par contre savoir quel est le type de carbu d’orrigine parce que j’arrive pas a le différencier. J’aimerai enfaite changer mes gicleurs car j’ai débrider mon pot mais j’ai pas changer mes gicleurs je voudrai quelle puisse aller plus vite car débrider elle va a 70 et si je les changent elle irai genre 90? Merci.