Problèmes Moteur : 3ème Vitesse Qui Saute sur Dirt Bike 125 Lifan / Quad 110

Bonsoir a tous et a toutes,
alors voila j’aurais besoin de votre aide j’ai récupérer il y a une semaine un moteur de dirt bike 125 lifan (pas sur de la marque car il 'y a rien de marqué dessus),
j’ai changé l’allumage car il étais mort et je l’ai monté dans un cadre de quad 110. il a démarré nickel, je l’ai laisser chauffé puis partis l’essayer,
1 ère vitesse nickel la 2 aussi puis la 3 passe elle aussi mais saute c’est t’a dire que sa fait des accoue comme si il manqué des dents sur le pignon et que sa se reprenez sur les crans d’après (je pense que c’est quand le petit chinois à mal au bras et qu’il lâche un petit coup) rolleyes.gif
Non sans déconné savez vous d’ou cela peut t-il venir ?

Comme t’as dis :ton pignon de 3ème est hs 002.gif Et oui y a pas de dentiste pour le petit chinois lipsrsealed.gif

Merci de ta réponse, et d’apreès toi sur l’arbre primaire ou secondaire ?

Bonjour.
Vas te présenter et lire les règles du forum.
Cordialement.

Bah ça impossible a savoir sans démonter undecided.gif

Citation :
Bonjour.
Vas te présenter et lire les règles du forum.
Cordialement.

c'est fait 58.gif

Et bien non les arbres n’ont absolument rien.

Je penser donc a l’axe de selection qui a de l’usure ou un problème non ?

J’ai fait quelques photos: http://www.pictureland.fr/v2/dossier-a-6762.html

Tu a démonter tout le moteur ou juste l’allumage ? Désolé mais sur portable je vois pas bien les photos lipsrsealed.gif

Là c’est le mécanisme de sélection que tu nous montres et à première vue ras.
Les arbres de boite et le tambour de sélection sont visible après démontage complet du bloc…t’as déjà ouvert et remonté l’ensemble?!

mdr

c est pas en demontant juste ca que tu vas pouvoir inspecter ta boite en detail rolleyes.gif

la sa devient chaud pour moi qui a jamais jouer dans une boîte mais moi j’ais juste a dire tout ça mérite un bon nettoyage et graissage après la réparation 017.gif tongue.gif

ouais enfin …avant de remonter faut deja qu il trouve la panne 002.gif

et puis regraisser …au pire sa sert pas a grand chose vu que le moteur baigne constamment dans l huile c est deja assez gras comme sa je t assure xd

ouai j’avou 002.gif

Bonsoir, avant tous désolé a tous ceux que j’ai pas répondu j’étais parti au ski.

Bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu, alors le problème étais enfete l’étoile de sélection qui n’étais pas bien creuser pour laisser place a la roulette

http://www.pictureland.fr/v2/dossier-a-6878.html

Ce que j’ai fait : - j’ai limé le creux de la 3eme sur l’étoile
- puis le ressort de la roulette je l’ai plus tendu et fessant une encoche plus basse (1) emplacement d’origine, (2) emplacement refait

(Les pignons n’avaient rien, ça ne pouvait être que sa wink.gif )

Aprés rien a voir avec la boite, mais une question, Peut ont monter un cylindre piston de 150 sur un bas moteur de 125cc ?

bien joué pour ton petit bricolage ^^ et je crois qu’il y a des diamètres a respecter pour le piston dans le cylindre

Citation :
Bonsoir, avant tous désolé a tous ceux que j'ai pas répondu j'étais parti au ski.

Bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu, alors le problème étais enfete l'étoile de sélection qui n'étais pas bien creuser pour laisser place a la roulette

http://www.pictureland.fr/v2/dossier-a-6878.html

Ce que j'ai fait : - j'ai limé le creux de la 3eme sur l'étoile
- puis le ressort de la roulette je l'ai plus tendu et fessant une encoche plus basse (1) emplacement d'origine, (2) emplacement refait

(Les pignons n'avaient rien, ça ne pouvait être que sa wink.gif )

Aprés rien a voir avec la boite, mais une question, Peut ont monter un cylindre piston de 150 sur un bas moteur de 125cc ?

non sa passe pas surtout au niveau du vilebrequin le diametre d axe de piston et la course du vilebrequin sonts totalement differentes 002.gif et je suis sure et certain de ce que j avance la 002.gif

Et ton cylindre sera trop gros pour le glisser dans les carters moteur aussi j pense , pareil avec les goujons , et j parle pas de la chaîne de distribution undecided.gif

grave 002.gif la distibution n aura plus le meme rapport du coup tout sera plus synchro c est un coup a casser une soupape dans le piston ca et de tout broyer 002.gif

ne pas tenter a moins d etre sure et certain de ce que l on fait 002.gif

deja moi j ai monté un vilebrequin de 140 sur un 138 cc bah heureusement que mon piston passait pas ( l axe nagait ) car j ose meme pas imaginer l etat du moulin si je l aurais demarre rien qu une fois ( je sais que j aurais quand meme avant verifié si tout etait synchro mais bon c est pour l exemple 002.gif )

Ah oui c’est vrai moi j’avait penser au diametre au niveau des carters, mais pas aux autres choses par contre au niveau de la distribution je ne suis pas sur qu’il y a des changements, c’est une certitude ? (juste pour m’informer, meme si ont ne peut tout simplement pas a cause des autres caracteristiques)

deja le pignon de vilebrequion sonts differentes donc les rapports de transmittion aussi donc demarrera pas je pense doit y avoir d autres modifs bien plus complexes lipsrsealed.gif