Problèmes | Pannes sur Solex : UN SOLEX 3800 QUI NE DÉMARRE PLUS ! HELP ! - Réservoir percé, Essence ne circule pas, Démarrage impossible

Bonjours Bonjours ,
Alors yeux.gif :
Je suis l’heureux propriétaire d’un solex 3800 qui marchait [size=36pt]Très bien cheesy.gif [/size]
Après m’être rendu compte que mon réservoir est enfait une passoire recouverte de peinture pour boucher les trous , 002.gif , je me devais de racheter un réservoir en plastique…
Quand le réservoir fut mis en place , l’essence ne passait plus dans le moteur Forum39.gif
Comment je le sait ? : j’ai retiré le tuyau de retour d’essence du réservoir pour voir si l’essence faisait bien le tour du circuit grin.gif ce qui n’était pas le cas… bigruns77qi6.gif
Bref , j’ai tout essayé pour le faire démarrer : - Nettoyage de la pompe à essence
- Démarrage en pente ( une très grande pente )
- Utilisation d’un starter pour moteur ( une petite bonbonne d’un mélange explosif pour tous types de moteurs
[size=12pt]Important : [/size] J’ai déjà rencontré ce problème lorsque j’ai démonté mon réservoir pour le nettoyer huh.gif mais j’ai tout de même réussit à le redémarrer avec beaucoup de mal…
Je suppose donc que l’essence n’arrive pas à rejoindre le moteur…
Donc voila ma grande question :
[size=18pt]Après un long moment d’arrêt et un circuit d’essence vide , comment refaire partir l’essence jusqu’au moteur d’un solex 3800 [/size] help.gif

Celui qui trouvera une solution à mon problème gagnera mon éternel reconnaissance et un cookie akrapovicfirebladewg3.gif
merci d’avance…

J’ai trouvé une solution à mon problème : souffler dans le circuit d’essence , en effet mon moteur est reparti d’un seul coup ! shocked.gif

j’espère que cela peut aider certaines personnes qui ont le même problème ^^ 002.gif

vérifie si les durites ne font pas des boucles

Salut j’ai restaurer un solex et j’ai eu les meme symptôme il se peux que ton réservoir et laisser du dépôt dans tes durite en leiton rince les bien a l’essence pur et met un coup de souglette dedans refait plusieurs fois et sa devrais les déboucher si non pense à regarder tes 2 filtre celui du carbu et celui du réservoir car du dépose à pue colmater le filtre peut être pas celui du réservoir car a mon avis tu as du en avoir un neuf avec le réservoir mes au moin celui du carbu en espérant t’avoir aider à plus

merci pour ta réponse 002.gif