Bonjour!
Je voudrais savoir si le fait de mettre un kit cylindre piston différent en diamètre par rapport à l’origine posait un problème?
Pour le montage, il n’y aura aucun problème.
Seulement, il faut que le reste suive…
Comment ça?
Peux tu expliquer plus précisément au newbie que je suis hihihihihi
ba on va dire que plus c’est large plus tu vas aller vite pour faire simple
Et plus tu risque de casser ton "moteur"
Enfin plus precisement l'axe qui entraine le vario et l'allumage : le villebrequin
Et plus tu risque de casser ton "moteur"
Enfin plus precisement l'axe qui entraine le vario et l'allumage : le villebrequin[/quote]
C'est même pas la peine de mettre un vilebrequin renforcé ca sert a rien, ni la cage a aiguille.
Le seul problème qu'il peut y avoir c'est de changer le piston/cylindre.
Donc, si au lieu de mettre un kit de diamètre 39, j’en mets un de 40, je risque de casser?
Si tu dépasse pas les 90 en tout cas tu n'auras rien, mais oublie pas de roder le kit avant.
oki
pour vos réponses à tous. Vais pouvoir avancer dans ma « restauration »
Petite question de dernière minute: C’est quoi la différent entre un simple kit et un kit multi-transfert?
D'origine sur ma 103 j'avais 2 transferts simples.
Sur une MVL que j'ai démonté il y avait 3 transferts simples.
Sur le kit polini que j'ai mis il y a 3 transferts larges, équivalents a 6 transferts.
+ tu as de transferts, et + tu roules vites et tu as une bonne accélération.
mais il faut que le carter ait les mêmes transferts pour exploiter la puissance du kit a 100%
Moi j'ai limé mon carter pour le faire a 2 transferts large, donc 4 transferts. Mais si je veux je peux en avoir 6. (je le ferais plus tard, d'abbord je la rode).
Peux tu expliquer plus précisément au newbie que je suis hihihihihi
Tout dépend de ce que tu vas prendre comme kit.
Je compte rester dans les normes. Veut pas faire de la prépa. Juste, comme je vois qu’il y a plusieurs type de kit cylindre-piston, je voulais savoir. Dans mon cas, je cherche juste à « restaurer » une petite fille qu’un ami m’a donné. Et comme je m’y connais pas du tout, je cherche, me renseigne
ops:
Juste pour infos, je compte prendre un kit Teknix en alu de diamètre 40 mais le soucis que j’ai, c’est qu’il existe en deux déclinaisons: standard ou multi-transfert. Je verrai en fonction des infos que je glanerai ici et là :roll:
D’origine sur ma 103 j’avais 2 transferts simples.
Sur une MVL que j’ai démonté il y avait 3 transferts simples.
Sur le kit polini que j’ai mis il y a 3 transferts larges, équivalents a 6 transferts.
+ tu as de transferts, et + tu roules vites et tu as une bonne accélération.
mais il faut que le carter ait les mêmes transferts pour exploiter la puissance du kit a 100%
Moi j’ai limé mon carter pour le faire a 2 transferts large, donc 4 transferts. Mais si je veux je peux en avoir 6. (je le ferais plus tard, d’abbord je la rode).[/quote]
Tu aurais un schéma ou un site qui me montrerai à quoi ça correspond exactement car j’ai du mal à suivre a3

C’est très gentil de ta part, Forrest. Merci pour ta patience pour m’expliquer
ops:
De rien j’aime aider quand je peux.
Merci à mon motorola v500 pour la photo :mrgreen:
a7