hello a tous mes loulous
donc voila je présente ma dtmrde comme je disais mais maintenant je l appelle dtr
donc je l ai eu en fin octobre 2013 ( oui ça va faire un ans que je l ai ) et elle était dans un état …
depuis y a du mieux la peinture est dégueu mais y a du mieux
au premier jour j ai fais le redémarrage : 6 ans qu elle a part tourner je met une bougie neuve , nettoie le carbu met de l essence neuve et ça part au 1/4 de tour
elle avait un kit 50 zeta tout neuf carbu d origine et tout dorigine meme pas débridé
donc elle est débridé
maintenant assez de blabla et place a ce qu il y a dessus
parti moteur :
toujours kit 50 zeta
carbu de 17.5 CP ( oui l ancien de la tz’ )
pot gianelli
transmi 1545
galet 4g
elle tape un 7* et 5 bien lancer et 8 dans une descente
pour ça qu un petit am6 approche
donc parti cycle , toute d origine
partie esthétique :
coupe circuit str8
compte tour maison ( vu sa taille c ets pas trop beau )
poignée progrip
poigné d accel str8
donc du coup j ai décidé de faire un projet CHROME WHITE & BLUE
donc carénage blanc avec des détails bleu selle bleu yamaha origine des détail bleu ( surprise pour ça ) et du chrome donc peinture chrome
donc sur le futur moteur am6
cylindre origine ou kit top noir carrément
carbu de 17.5
BAA de kart
CDI top perf jaune
transmi aucune idée
soit un pot d origine soit un détente carrément que j ai vu neuf a 150e
donc vous avez compris une petite config a cause de la cylce car elle suivra pas du tout
niveau parti cycle :
jante de 17" de xps ou de dt ou de xp6 avec la fourche etc
puis avec ça la cycle suivra
niveau esthétique :
carénage blanc avec des détails bleu
carter a la peinture chrome et carter d allumage chromer
BO chromer , fourche chromer ? noir ?
cadre noir ? bleu ?
puis apres des ptis détail
maintenant place aux photo
a l achat
ensuite apres avoir eu tous les carénages et un nettoyage c ets tout de suite mieux
compte tour maison
puis une deuxieme est arrivé gratuitement
donc quelque pieces sont passé sur la autre voila
puis l autre
apres changeemnt de projet -> toutes les pieces qui a sur la bleu hormi le moteur passent sur la rouge a cause du cadre de la bleu qui était HS … du coup ça donne ça :
support de batterie maison
puis remonter
du coup ça fais une semaine que ce cadre vient d avoir sa cg
puis voila le dernier projet : LE MOTEUR AM6
donc du coup faisceaux maison
donc voila ce que ça fait
sur roue
donc quelque vidéo
avec le moteur qui marchait pas
https://www.youtube.com/watch?v=CNx5uX1bSKQ&list=UURvS94qFtpwZVOPLCNU3yOw
transmi courte
https://www.youtube.com/watch?v=fjiRgApUIgg&list=UURvS94qFtpwZVOPLCNU3yOw
ralenti a froid
https://www.youtube.com/watch?v=fHOWYj4RiaY&list=UURvS94qFtpwZVOPLCNU3yOw
et la redémarrage de l autre
https://www.youtube.com/watch?v=ZyFNzdjnnzY&list=UURvS94qFtpwZVOPLCNU3yOw
puis une fois la dt qui a la cg maintenant réglé et tout
https://www.youtube.com/watch?v=RqQPZOQWEUc&list=UURvS94qFtpwZVOPLCNU3yOw
puis la derniere ou elle est en ce moment
https://www.youtube.com/watch?v=nlSIzJJZ8qk&list=UURvS94qFtpwZVOPLCNU3yOw
a vos clavier
Azy moi sa m’interesse sa peut être sympa
Par contre vu que tu adapte le moteur sur le cadre c’est pour rouler souvent avec ou dans les chemins?
c ets pour du all days aussi
sur les chemani peut etre
Tu va te faire peur avec un frein arrière comme sa
a 70 elle s arrete plus XD
mais elle restera en origine jusqu a avoir des jantes a disques en 17" ( surtout l arriere )
et une fourche avant serai pas de refut aussi
A la rigueur sa pourrait être sympa de refaire une restauration complête de A a Z vu que t’a déjà ta TZR
oui c ets ce que je vais faire
des que l am6 sera opérationnel et le faisceaux électrique je met la nir en pieces et je peind ( ça sera un autre pas celui la car je le garde le jour de la revente de la tz )
apres ça sera bon
sinon dès que j ai les sous je commande ça
Fais gaffe pour le cdi faut qu’il sois compatible avec l’allumage moi je voulais en mettre un jaune sur la mienne quand tout à griller et ce n’étais pas possible
c est un allumage de xps ancien model donc a mon avis il ira y a 4 cosses au niveau de l allumage donc ça sera bon
Tant que le bloc est d’avant sa passe trql
en vrai le bloc qui a dessus c ets celui d origine de la tzr
apres bon c ets que l allumage quoi
jolie jolie je suis dis moi c pas le projet que tu m avais montrer que ta rapatrier ou c une suite
édite: je suis tomber la dessus :https://www.youtube.com/watch?v=VwI7t5VNF9g&index=25&list=UURvS94qFtpwZVOPLCNU3yOw(de toi également) tu pourrais faire un tuto pour les intéresser pas très intelligent comme moi et si j arrive a le refaire je t appel grand maitre de la dt XD
c ets une suite cra l automatique j arrete le moteur fais ceux qu il veut alors que les vitesse tu rétrograde puis voila
pour le compte tour je vais t en faire un
donc comme matériel il faut :
une meuleuse
un tournevis plat
un caisson de compteur ( perso un de ts 125 )
un compte tour de 205 GTI ( celui a 4 fils )
puis voila
donc déja il faut virer le compteur qui a dans le caisson perso ça été grace a un tournevis plat
une fois retirer , on commence a ouvrir un tableau de bord de 205 GTI ( car je sais ou est le capteur )
donc enlever les vis qui le tiens : délipser l aiguille , et enlever le fond en virant les deux vis
le plastique jaune passer le a la meuleuse pour qu il rentre assez serrer dans le couvercle
une fois qu il a la bonne forme , découpé le fon ou faite en un neuf
ensuite remettez le fond avec ces deux vis , ensuite reclipser l aiguille en position zéro
puis mettre le compte tour dans le caisson
mettre de la sorte de pate bleu pour le fixer
apres pour le dessous j ai mis un fond de boite de chlore et scotcher
puis apres plu qu a brancher les fils
fils rouge sur le plus de la batterie ou le plus qui va au neiman ?
fils noir au moins de la batterie
et l un des fils jaune au plus de la bobine etla ça marche impec
merci et par rapport au + de la bobine si c cdi avec bobine intégré je fais comment XD
au plus de l allumage
ahhhhhh et c est lequel pacque j ai rouge vert blanc et jaune ^^
comme moi avec mon allumage xps
le rouge je pense j ai pas encore monter un compte tour sur am6 mais ça doit etre pareil
le vert ces la masse il me semble après le jaune c pour les feux donc pas interesent ^^ donc il reste le rouge et le blanc au pires on fait plouf plouf XD
ahhhh le jaune cets pour els phare ? oh con ça c ets bon a savoir
le blanc c ets pour cher plus trop quoi
le rouge aussi et le vert pour la masse donc a mon avis c ets le rouge
sinon la jefais plus rienpour l instant jusqu au vac quoi
la moi je lève le pied aussi on commence a se les gelé dehors …