Projet Bobber Motobécane 40V : Conseils pour la transformation et installation de pièces (fourche, roues, look bobber)

bonjours, je suis un ptit nouveau sur ce forum (j’ai évidement fais ma petite présentation)
et j’aimerais quelques conseils car j’ai récemment fais réparé ma motobecane 40v et je cherche maintenant a lui donner un look bobber

j’aimerais bien savoir quelle est la fourche utilisée sur cette photo ainsi que le modèle/dimension des roues smiley.gif et bien sûr comment m’y prendre pour installer tout ça tout en sachant que je ne suis pas une brèle en ce qui concerne les travaux manuels grin.gif

merci d’avance wink.gif

Salut au moins je ne suis pas le seul a m’inspirer de Tomahawk rolleyes.gif

Pour répondre a tes questions, les jantes sont celles d’une 103 clip en 17 pouces et la fourche est une ebr master qui coute quand même 180€.

Pour mettre une bonne fourche et ne pas te ruiner il est possible de passer avec une fourche d dirt, de 80cc ou 125cc.

Tu pourait aussi mettre une photo de ta pétoire a l’état actuel wink.gif

En espèrent avoir répondu a tes question bonne continuation 002.gif

Citation :
Salut au moins je ne suis pas le seul a m'inspirer de Tomahawk rolleyes.gif

Pour répondre a tes questions, les jantes sont celles d'une 103 clip en 17 pouces et la fourche est une ebr master qui coute quand même 180€.

Pour mettre une bonne fourche et ne pas te ruiner il est possible de passer avec une fourche d dirt, de 80cc ou 125cc.

Tu pourait aussi mettre une photo de ta pétoire a l'état actuel wink.gif

En espèrent avoir répondu a tes question bonne continuation 002.gif


Salut
faux se sont des jante de mbk 51 black

clip
$_35.JPG

mbk 51 black
jante-arriere.jpg

002.gif qui sont bien en 17"

Ha oui exacte 002.gif
Pour ma défense elle se ressemble beaucoup embarrassed.gif

TheRastaMob, tu ne peux pas dire que des roues (pas des jantes, la jante c’est la partie où se monte le pneu) sont identiques quand tu montres des roues rouges à 5 branches et une dorée à 6 branches…

Du même fabricant, oui, mais les mêmes non !

Citation :
TheRastaMob, tu ne peux pas dire que des roues (pas des jantes, la jante c'est la partie où se monte le pneu) sont identiques quand tu montres des roues rouges à 5 branches et une dorée à 6 branches...

Du même fabricant, oui, mais les mêmes non !


je crois qu'on c'est mal compris j'ai mit des photo des "jantes rouge" pour faire voir a Xidorf qu'il s'est trompé comme ça il voit a quoi ressemble les jantes de clip et j'ai mit une photo des "jantes doré" pour dire que c'est bien des jante de mbk 51 black 002.gif

Je connait les jantes de clip j’en ai a la maison, c’est les jantes de black ou je me suis planté rolleyes.gif
Enfin sa reviens au même dans tout les cas je me coucherai moins con …

Citation :
Je connait les jantes de clip j'en ai a la maison, c'est les jantes de black ou je me suis planté rolleyes.gif
Enfin sa reviens au même dans tout les cas je me coucherai moins con ...

il faut faire attention aussi c'est avec les jante de vogue qui ressemble a celle de clip mais en 16"

vn204.jpg

Fumeur07.gif

Sur celle la on voit bien la différence les branche sont quand même bien incliner.
Mais c’est vrai que c’est dans le même style

Et bien 58.gif pour vos réponse smiley.gif concernant la photo de ma pétoire j’en ai pas a vous fournir elle se trouve dans mon garage en bretagne et en ce moment je suis sur paris et j’ai pas pensé a faire de photos sad.gif mais j’en ai trouvé une de ce modèle grin.gif. je vous avoue que j’ai hâte de commencer a transformer tout ça cheesy.gif je vous enverrais des photo de ma progression mais il faudra attendre le mois de juin sad.gif

en tout cas je découvre ce forum et je dois dire que vous me semblez tous très sympa grin.gif

edit: je vien de regarder les fourches de dirt mais elle me paraissent bien plus haute qu’une ebr master, vous confirmez ou c’est moi qui me fait des idées ?

Une fourche de dirt fait quasiment la même taille que celle d’origine la preuve en photo

mini_904129DSC05384.jpg

Pour ma part pour monter la fourche je suis obliger de faire refaire la colonne de direction car pas le même diamètre que celle de la pétoire, obliger de passer par un tourneur.
Au final sa reviens quand même moins chère qu’une ebr master.
D’un point de vue esthétique je trouve que sa rend beaucoup mieux car les fourreaux sont bien plus gros, ce de ma fourche de dirt font 34mm.
Pence aussi a prendre une fourche avec les tes réglable au cas ou tu est envie de rabaisser la fourche.

T’es vraiment sur de vouloir faire des modif dessus car elle m’a l’air bien jolie sad.gif
Tu voudrais pas le faire sur une base qui a déjà un peu morfler ?

Citation :
T'es vraiment sur de vouloir faire des modif dessus car elle m'a l'air bien jolie sad.gif
Tu voudrais pas le faire sur une base qui a déjà un peu morfler ?


pour moi tant que c'est fait propre c'est bon wink.gif

Sûr que j’hésite a faire des modifs, mais si je change juste la fourche les roues et la selle ça va déjà rendre pas mal et je pourrais remettre les pièces d’origine si jamais j’ai envie smiley.gif


Citation :
Sûr que j'hésite a faire des modifs, mais si je change juste la fourche les roues et la selle ça va déjà rendre pas mal et je pourrais remettre les pièces d'origine si jamais j'ai envie smiley.gif

Effectivement ce genre de modif ça va mais évites par exemple ce qui est découpe du cadre wink.gif

Si il veut que sa donne comme la première photo qu’il a mis, il va être obligé de couper le porte bagage.

j’ai aussi une ptite question en rapport avec ma taille, jfais quand même 1m92 pour 100kg et jme demande si jvais pouvoir rouler confortablement après avoir fais les modifs ? cry.gif

Avec un moteur d’origine pour tracter tes 100k il va ptètre un peut ramer, je ne me moque pas je fait le même poids rolleyes.gif

Et vue ta taille avec des guidon bracelet tu va peut-être avoir le dos un peut cassé, mais attend d’avoir d’autres avis sur la question.

bah au pire je prendrais un guidon plus haut smiley.gif

Arrff Tomahawk eu il maitrise vraiment le tunning wink.gif