Projet Café Racer Peugeot RCX Derbi - Transformation et restauration de mobylette

salut tout le monde
comme certains le savent j’ai vendu ma rcx pour passer au derbi ( sur lequel j’ai bousillé le moteur entier angry.gif lipsrsealed.gif )

et comme j’ai toujours mon cadre de vogue et mon moteur de rcx je me suis decidé a me remonter un petit cafe racer pour le plaisir

partie cycle :

cadre vogue
jantes leuleu ( batons polie
fourche de rcx polie
guidon bracelets
barre de renfort de rcx polie
selle sp ( a ressort ) rabaissé
amortisseur arrière type vogue chromé 300
phare avant rond chromé
garde boue avant et arrière chromé
bras oscillant polie et recoupé

et le moteur c’est celui que j’avais sur la rcx et qui envoie bien tongue.gif
cylindre de fox repréparé ( 130-185): http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/preparation-kit-fox-carter-recu-photo-prepa-et-besoins-conseils/90/
carbu 19 phbg
clapet er3 et lamelles malossi
vario doppler er3
allumage origine
pot maison
ressort moteur maison
vilo stokey renforcé neuf
roulements , joints … neufs

avec le poid plume qu’elle va faire sa risque d’envoyer tongue.gif

la premiere version : restauré comme neuf :

24483969011.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et la voila actuellement

photo02111.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sympa tout sa

j’attend de voire les début… le titre est impeu hasardeux rolleyes.gif tongue.gif

Citation :
salut tout le monde
comme certains le savent j'ai vendu ma rcx pour passer au derbi ( sur lequel j'ai bousillé le moteur entier >:( lipsrsealed.gif )

et comme j'ai toujours mon cadre de vogue et mon moteur de rcx je me suis decidé a me remonter une petite mob uniquement avec les pieces que j'ai chez moi

partie cycle :

cadre vogue
jantes a rayons ( a acheter )
fourche de rcx
guidon de rcx
barre de renfort de rcx
selle sp ( a ressort ) rabaissé
amortisseur rcx

et le moteur c'est celui que j'avais sur la rcx et qui envoie bien :P
cylindre de fox entièrement préparé , avec carter préparé : http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/preparation-kit-fox-carter-recu-photo-prepa-et-besoins-conseils/90/
carbu 17.5 phbg rigide
clapet er3 et lamelles malossi
vario de rcx a adapté
allumage origine
pot a voir
ressort moteur maison

avec le poid plume qu'elle va faire sa risque d'envoyer tongue.gif

par contre est ce que c'est possible de mettre le vario de rcx en l'adaptant pour le cadre de vogue ?
Un vario de sp passe sur le vilo de rcx ?

PHOTOS ARRIVENT

Normale autoartyb9.gif

Sinon sympa tout ça 002.gif
Citation :
j'attend de voire les début... le titre est impeu hasardeux rolleyes.gif tongue.gif

j'avais pas d'idée j'ai fait un mix entre vogue , fox et rcx MDR.gif

le projet debutera seulement d'ici quelques semaines car je dois remonter ce putin de moteur de derbi , m'occuper de la rcx ( allumage ) et je vais reprendre les cours donc ca avancera tres doucement

pour mettre le moteur de rcx sur le cadre de vogue j'ai regarder et je pense que ca devrait passer en réalignant le tout avec un ressort moteur maison

vous en pensez quoi ?

Pourquoi tu veux garder le support rcx?

non je prend le support moteur de vogue donc ca sera juste au niveau du vario qu’il faudra que je vois wink.gif

salut a tous

bon alors vu que j’ai que des merdes vec cette putin de derbi la mob devra attendre
elle devait etre commencé la comme j’ai 4 jours mais je dois d’abord m occuper du derbi pour pouvoir rouler

pour vous faire patienter voila le cadre qui restera tel quel sauf la poulie qui sera peut etre remplacé par une poulie d’embro maison :
http://img412.imageshack.us/img412/2999/photo0834o.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/8514/photo0833m.jpg

le moteur : http://img35.imageshack.us/img35/3311/photo0856t.jpg

Le cadre vas resté avec l’autoc pas beau TNT ? lipsrsealed.gif

nan je pense peut etre mettre un malossi wink.gif
et les amortos arrière ca va etre des amortos de vogues polis enfaite comme pas mal de pieces je pense et le phare avant un phare carré chromé

et un petit pot maison ca me tente bien rolleyes.gif

Bon taffe en perspective !

en faite apres avoir réfléchi ca sera un cafe racer meme si je dois racheter quelques pièces

donc

fourche rcx polie
guidon bracelets
phare avant rectangulaire chromé
barre refort droite rcx polie
selle vogue rabaissé
amortos vogues polies
garde boue arrière et avant chromé
jantes a rayon chromée
poignées et tirage rapide rcx
calle pieds chromés sur bras oscillant
bras oscillant vogue polie
contours porte bagage polie
petit feu arrière rectangulaire chromé
cache boite a outil chromé

j’ai toujours eu envie de faire un vrai cafe racer type old school sans frein a disque … qui me reviendra a presque rien 002.gif

par contre est ce que c’est possible de rabaisser une fourche d origine de rcx ?

Sa peut-être bon sa 002.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/255440955.htm?ca=19_s c’est la tienne non ?

oui undecided.gif
je suis obligé de la vendre a cause de l’argent
ca me fait vraiment chié vu le temps que j’ai passé dessus sad.gif
la derbi a redémarré ce week end mais la impossible de la refaire péter dimanche , je vais carrément racheter un euro 2 en 50 top perf , vilo doppler , embrayage bidalot , carbu 19 … je l’ai vendredi normalement donc la 103 devrait bientot commencer 002.gif

elle été bien belle cette 103 .

est*
pourquoi était , elle est pas encore vendu ! rolleyes.gif

salut.gif pour la question du vario vogue sur vilo rcx, non on ne peut pas car le vilo rcx possède des rénures pour son embrayage directe wink.gif et le contrère bien évidament

la 103 je viens de la mettre en vente il me restait quelques petits trucs a faire

Citation :
salut.gif pour la question du vario vogue sur vilo rcx, non on ne peut pas car le vilo rcx possède des rénures pour son embrayage directe wink.gif et le contrère bien évidament

je sais que un vilo de rcx peut pas se mettre sur un vilo de vogue , c’est pas ca que je veux faire
je veux garder mon vario de rcx et adapter ma poulie embro maison a la base pour rcx sur la vogue ( embro de scoot ) wink.gif
apres ca va etre la merde pour la courroie mais je vais prendre mon ressort moteur reglable maison fait a partir d’un ressort moteur de sp donc ca devrait aller rolleyes.gif

c’est pas mal de taf mais si j’yarrive avec le petit moteur que j’ai dèrrière sa va surement pas mal arracher Fumeur07.gif

salut

bon alors ce soir j’ai fait quelques petits trucs
j’ai démonté poulie et calle pied et j’ai passé un renovateur de carosserie sur le cadre , la peinture est comme neuve , ca marche super bien 002.gif
j’ai aussi commencé a decaper la fourche de rcx et je la polie demain
des parties du cadre seront peut etre aussi polies

et je suis en train de réfléchir pour adapter ma poulie et mon ressort moteur maison
je refait aussi mes joints du bas moteur

si ca vous intérésse je peux prendre des photos demain