bonjour a tous
voila mon premier projet custom:
il y a deux semaines j’ai trouvé cette 51 pour 50€
J’ai sauté dessus…et puis j’ai vu la 51 vu de Baby que j’ai trouvée sublime
partie moteur scrambler 51:
tout origine sauf:
-pot serpentin
-carbu 15 sha
partie cycle scrambler 51:
tout origine sauf :
-amortisseurs 102
-pneu sava flanc blancs 2-3/4 x 17
Mes parents m’ont donné un budget de 250€…
Donc bon j’ai commencé par découper l’arrière, désolé pour gens qui n’aiment pas ça…
Et j’ai retourné le guidon pace que ça coute moins chère que des bracelets et je trouve que ça donne un bon look
étape du démontage et du lavage parce que c’était bien dégeu tout ça…
prochaines étapes:
-peindre le cadre en orange motobecane
-mettre de amortos de 102 pour rabaisser l’arrière
-couper le tube de selle pour fixer le selle en direct sur le cadre
-changer les joints moteur
-monter des pneus flanc blanc 2-3/4 x 17
-et remonter le tout quoi…
Voila pour le début
Je vous tient au courant pour la suite
par contre je suis a la recherche d’un pot serpentin pas chère pour faire un peu chanter le moteur et laisser un look vintage
donc si vous avez ça en stock faites moi signe!
Et si vous avez des idée pour donner un super look sans me ruiner, je suis preneur
la bonne occase ça.
tu va laisser ton guidon inversé?
trouver un serpentin par les temps qui court c’est un peu compliquer je t’avoue.
Bah je suis un peu serré question budget et je trouve que ça fait pas si moche que ça…
Apres pour le serpentin j’ai vu un simonini a 40€ sur lbc en bon etat avec un petite fissure je sais pas si ça vaut le cout
faut voir.
et les amortisseurs de 102, ca ressemble a quoi?
Bah c’est pareille que les amortos de 103 ou de 51 sauf Que ça fait que 24,5 cm au lieu de 30 donc normalement ça va me baisser l’arriere de 5,5 cm…
Salut j’aime bien le look que prend ta mob, si tu cherche des pièces a pas trop chère le mot d’ordre c’est la patience .
Bonne continuation a toi
t’as raison plus je bricole cette mob plus je me rend compte que les pas chère sont rare
Mais bon je cherche quand meme…
![58.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/58.gif)
t'as raison plus je bricole cette mob plus je me rend compte que les pas chère sont rare
![undecided.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/undecided.gif)
Mais bon je cherche quand meme...
![t.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/t.gif)
Salut bonne base, j'ai quelque pièces que je vend pour me débarrasser si t'es intéresser mp moi
![wink.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/wink.gif)
therastamob je t’ai envoyé un mp tu l’as reçu?
non je vais t’en envoyer un
Voila quelques nouvelles de la mob:
les pneus sava 2-3/4 x 17
j’ai coupé le tube de selle et le bas de la selle pour la fixer en direct sur le cadre:
Et première couche de peinture
voila pour l’instant
hey !!! j m en souvient de la 51 a baby elle avais fait du buzz et du débat aussi
moi je la kiffer bien donc si c est une source d inspi pour ta resto je vais bien accrocher .
j aime bien ton chois de peinture de rester dans du tobec d époque
tu va lui poser des stickers d origine ou tu laisse comme sa sans déco ?
Salut!
C’est marrant J’etais justement entrain de me dire que des stckers motobecanes juste sur le reservoir, ça pourrait donner un super effet.
Après je sais pas trop quels autocollantq choisir
au passage desolé pour les liens, je suis sur mon telephone donc je peut pas metttre de photos
Et si tu as d’autres bonnes idees comme ça je suis preneur
carrément que sa le ferais , les ricain le font souvent sur certaine de leur meule de conservais l esprit du modèle avec des déco constructeur .
dans se style resto améliorer que j aime tant et que je pratique a par que j suis Peugeot
après pour le chois du kit déco , je sais pas trop … soit tu met de l origine d époque du model , soit de l origine mais pas forcement d un même millésime .
perso , j te dirais … prend celui qui te plais le plus
perso j aime bien les : motoconfort a fond chrome sur le fond orange de la mob j pence que sa peut être vraiment sympa .
Je pense que je cais predre les motoconfort car c’st les seul que j’ai trouvé a vendre
En tout cas pour ces conseil
sa va vite ici … trop vite même laisse un peut de temp de séchage , ton vernis va tirer et devenir plus lisse et résistant aussi .
et tu auras beaucoup moins de chance d abîmer la peinture au remontage .
c est pas vraiment la bonne saison pour peindre donc pence au temp de séchage .
tu aurais fait sa en cabine a 60 degre avec un air sec et filtrer ok , mais la je t invite a attendre un peut
Je savais pas ça donc beaucoup
Pense-tu qu’il faille que demain je repasse des couche des vernis et que je fasse secher le tout a coté d’un radiateur?
Un peu rapide en effet, à moins que ce soit un effet visu, il n’y a pas assez de peinture sur certaine partie du cadre, ce qui fait des teintes différentes!
Dommage!
perso a la belle saison et en tafant a la bombe , je laisse a l aise 5 a 7 jour de séchage .
pour un beau tendu et éviter les accrocs au remontage .
pour le coup de repasser des couche de vernis , pourquoi pas … mais pas la peine non plus de noyer tout sa sous 10 couches de vernis , imagine le temp de séchage …
pour le vernis , une impression ( couche d accroche fine ) suivis d une ou deux couche de charge suffisent .
mais perso je ne passe pas une autre couche de vernis ou peinture si se depuis plus de 24 h .
si je doit le faire après 24 h , je dépolis , dégraisse et la je repasse ma ou mes couches pour éviter les risques de décollement de cette ou ces couches .
et si je voie des différences sur des raccords , je les reprend au polish rénovateur puis lustreur pour faire un raccord noyer . mais un mois apres par contre pour le polish car ont ne polish jamais une peinture fraiche sinon c est la cata
Eh bah
Je vais repasser une petite couche demain et je laisserai secher entre deux radiateur d’apoint tout le week end
J’espere que ça suffira