Projet d'achat, restauration et personnalisation d'un Vespa Ciao zébré - mobylette chromée et customisée

Bonsoir ! J’ai acheté il y a deux mois un Vespa Ciao pour 80€, que voici.

Je commence avec les photos de la mob’ d’origine:

VespaCiao001.jpg
VespaCiao002.jpg
VespaCiao003.jpg
VespaCiao016.jpg
VespaCiao004.jpg
VespaCiao005.jpg
VespaCiao006.jpg
VespaCiao007.jpg
VespaCiao013.jpg
VespaCiao008.jpg

Ensuite, avec un pote on l’a décapée/poncée, dans l’idée de le vernir tout de suite après pour en faire un ciao « chromé ».

Mca030.jpg
Mca035.jpg
Mca036.jpg
Mca038.jpg
Mca040.jpg
Mca043.jpg

Cependant, j’ai décidé de revenir à mon projet originel de la faire en bleu marine, mais dans l’impossibilité de chercher la couleur, j’ai pris une bombe bleue « normale », et de laisser les deux garde-boue « chromés », c’est classe. Mais après mûre réflexion, je me suis dit que je l’avais pas achetée pour en faire une mob’ propre, certes, mais toute neutre, alors j’ai eu l’idée de… la « zébrer »: j’ai en effet du tissu zèbre et je commence bientôt à la tapisser.

ça donnerait à peu près ça:

VespaCiaoZbre.jpg

Aujourd’hui j’ai déjà collé le tissu zébré sur un cache latéral gris et sur une petite tige du porte-bagages (manque de pinces-à-linge, je les utilise pour tenir les rebords tongue.gif) et si j’ai assez de tissu, je ferai les deux garde-boue que je laisserais « chromés » si j’en ai pas assez…

Dites-moi ce que vous en pensez !

Jolie wink.gif

Je te conseil juste, si tu boost le moteur, de bien renforcer le cadre où tu peux… J’ai fais une très mauvaise expérience avec un ciao. lipsrsealed.gif

tu vas le faire comment ton zébré tu vas mètre le tissu avec les pince et le laisser comme sa huh.gif

Héhé non, je mets de la colle spécial tissu/métaux, et j’attends la nuit ^^ j’ai essayé déjà sur le cache gauche, ça tiendra nickel, j’appuie sur les rebords avec des pinces à linge Fumeur07.gif

Déjà que nettoyer une moquette dans une chambre c’est galère ; tout s’y colle mais alors sur une mob je reste septique! rolleyes.gif

Bon projet , j’ai hâte de voir le résultat avec le zèbre 002.gif

a mon avis il te faudra énormément de patiente et de precévérence
rien que de metre de la tapiserie sur un mur c trop chiant (la découpe la colle de partout et quand sa te retombe sur la geule t.gif !!)
xD

Je pars prendre des photos toute à l’heure, pour montrer le premier côté gauche, et je commence l’autre côté je pense (ou le réservoir) Fumeur07.gif

mdr ça vas être excellent comme mob!

Tu compte pas roulé les jours de pluie j’espère lipsrsealed.gif

Citation :
mdr ça vas être excellent comme mob!

Tu compte pas roulé les jours de pluie j'espère lipsrsealed.gif

si il met bien du vernis partout (plusieurs couches) je pense que se sera pas génant

Du vernis sur de la moquette huh.gif

Citation :
Du vernis sur de la moquette huh.gif

c'est du tissu pas de la moquette, non ?
apres oui il va peut etre t'imbiber et faire détindre les couleurs sa dépend de l'épaisseur
huh.gif
faudrais essailer sur un pti bout a part

pourquoi tu le fais pas a la peinture huh.gif

Je le fais pas à la peinture, parce que d’une c’est plus cher (j’ai déjà le tissu, et je dois juste compter la colle, c’est 3€ le tube ^^) et ouais, je pourrai pas trop rouler les jours de pluie tongue.gif
De toute façon je suis pas assuré avec cette mob’, et je comptais la revendre plus tard (mais now, ça sera plus difficile je pense) donc je vais la garder pour déconner de temps en temps.

Sinon, comme promis, voici les photos.

la mob’:
Zbre001.jpg

mise en place du tissu (découpé):
Zbre005.jpg

application de la colle (en zigzags) puis collage:
Zbre002.jpg
Zbre003.jpg
Zbre004.jpg
Zbre006.jpg

Découpage du tissu pour le réservoir:
Zbre007.jpg

Collage sur la fourche (sur la gauche)
Zbre008.jpg

Garde-boue arrière:
Zbre009.jpg

Il ne me reste plus qu’à coller sur le réservoir, faire l’autre côté de la fourche, la deuxième partie du garde-boue avant, des tiges du porte-bagages et le porte-bagages !

comme je kiff

et tu t’en sert de coussin aussi après 017.gif

sa doit étre trop bon la texture

euh les tache d’éssence sa risque pas de le taché?

manque plus que le string léopard

panneau29.gif

mdr

tu vas mettre du tissus au poigné aussi?

Haha, non, mais sur le bouchon du réservoir, je pense. Pour les poignées, j’en achèterai des zébrées pour 5€ chez mon magasin de petit vieux wink.gif

mdr c’est marrant comme mob’ mais bon il ne faut pas s’en servir tout les jours ^^ car ça doit être très salissant !

sinon tu en est ou la ???

tu compte faire la selle huh.gif