Projet d'adaptation de moteur de Peugeot 103 sur Peugeot 101 - Swap moteur, Conseils et Astuces

salut … comme certain le savent deja . j ai pour projet d adapter un moteur de 103 sur un 101 .

ce genre de projet n est pas simple et va soulever beaucoup de questions pour etre parfaitement au point .

wink.gif je profite donc ce forum remplis de passionnes pour m aider a reussir ce swap .

voila donc pourquoi j ouvre ce topic dans cette rubrique plutot que dans poser 10000 sur le topic de mon 101 .

cependant … si un modo juge que ce topic n est pas dans la bonne rubrique . qu il me le signal et il seuras deplacer .

wink.gif ps : je tien a preciser que ce topic est tres serieus . et que je feurais tout mon possible pour arriver a mes fin .

j ai donc besoin de vous . de vos connaissances et competences pour qu ont relevent ce defit tout ensemble .

002.gif 58.gif

ma premiere question est de savoir de combien recule le moteur une foix le vario ouvert a fond .

et ce sur base : 103 sp . mvl ou vogue avec variateur a plage origine .

7mistah-tx-20120226-224551.jpg

meme question sur 103 spx . rcx et mvx

002.gif 58.gif d avance .

Pour mois le moteur recule d’une bonne dixaine de centimétres.

Citation :
Pour mois le moteur recule d'une bonne dixaine de centimétres.

merci pour reponce darracq c est sympa 002.gif

je prend ta reponce en compte . tout en etant a l ecoute d autres reponces .

pour la messure c’est aproximatif.
Pour la fixation moteur je crois que j’en dispose d’une dur un cadre de 103( je peux toujours la désouder).

Citation :
pour la messure c'est aproximatif.
Pour la fixation moteur je crois que j'en dispose d'une dur un cadre de 103( je peux toujours la désouder).

wink.gif aproximatif mais deja ca m aide un peut .

pour les fixations moteur . 58.gif pour t a proposition . si j en est besoin j seurais ou en trouver du coup 002.gif

reuh ptit up pour d autre avis sur le recul moteur les gars ca seurais sympa wink.gif

Je viens de regarder et je n’est plus le câdre.
je messurerais ça vendredi sur mon Tse a variateur.

je regarde ça demain chez moi pour la sp 002.gif

002.gif 58.gif les gars

j’ai zappé lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif

mp moi ce WE pour que j’y pense 002.gif

wink.gif pas d soucis nico . j te mp demain .

ptit up au passage si autres reponces a la question 002.gif

Mp envoyé 002.gif

Citation :
Mp envoyé 002.gif

wink.gif mp recu 58.gif nico .

donc pour ta mesure sur vario a plage origine ca donne :

Moteur à l'arret avec courroie 200mm

Moteur monté au Max avec vario origine 165mm

wink.gif c est nickel . ca va m permettre de cogiter sur la possibilitee d un montage avec variateur .

wink.gif ca y est … l affaire ce precise avec l arriver de 2 bas moteur de 103 a l atelier .

reste a attendre encore ce cadre de 102 qu un pote deuvrais me descendre . mais il me fait poireauter depuis un moment angry.gif

aussi bien j vais attaquer direct le chantier sur le 101 . faut qu il soit pret pour l ete .

ça va être génial se 101 avec un moteur de 103.
Je pense quil y auras une bonne accélération.
Tu compte changer les jantes? car je pense quil auras beaucoup de couple comparer a l’ancien moteur.

Citation :
ça va être génial se 101 avec un moteur de 103.
Je pense quil y auras une bonne accélération.
Tu compte changer les jantes? car je pense quil auras beaucoup de couple comparer a l'ancien moteur.

wink.gif ca va etre fun c est sur . et pour l accel ca s annonce redoutable vue le poigt et le gabarit du brelon Fumeur07.gif

les jantes vont etre remplacer par un set de jantes a rayons de vogue en 16 pouce .

histoire de garder le look et la taille d origine tout en passant de tambours 70 a 80 mm garnis de machoires racings .

ca deuvrais etre largement suffisant pour stopper le ptit bolide .

elles seuront monter en hutchinson vroom a flancs beiges d epoque . et neufs cool.gif

et pour finir ...... la fourche seras raccourcis et durcie .

hop ...... voila 2 bm de 103 fraichement arriver iconramboht3.gif

2mistah-tx-3-20120308-193851.jpg

wink.gif jolie projet , j’y tu arrive a monter le moteur de 103 sur la 102 je pense que je ferai la meme sur mon 101 cool.gif

wink.gif j y arriverait … après reste a savoir si j arriverais a reussir un montage avec ou sans vario . mais j y arriverais .

tout seurras sur ce topic . je vais pas faire le cachottier qui garde le secret defence 017.gif

et j aurais besoin de tout le monde pour mettre au point le plus rapide des 101 Fumeur07.gif

en attendant l arriver de matos et un cadre qui s fait serieusement attendre .

voila quelques tofs piquer a droite a gauche sur le net concernent de grosses modifs mecanique sur 101 et 102 .

avec ici un moteur de 102 equiper d un vilo et variateur de 103 .

ont peut voir l ampleur du travail sur la position du moteur pour lui laisser la place de reculer .

ils est donc positionner très bas et très en avant pour lui permettre ce recul .

a signaler : la pipe d admission montée a l envers sur le cylindre de 102 pour depacer le carburateur a l avant .

radical … mais du coup . très efficace pour gagner de la place wink.gif

2mistah-tx-1-20120315-223046.jpg

2mistah-tx-2-20120315-223046.jpg

autre exemple de grosse modif sur un 101 .

ici il a était adapter un moteur de 103 vogue a embrayage simple sans variateur .

du coup le moteur et dans une position asser proche de l origine puis s que son montage et fixe .

il est simplement positionner légèrement plus bas et moin incliner qu a l origine .

place aussi gagnée au moyen d une pipe d admission coudée qui permet de déplacer le carburateur sur le cote .

mais bon … par le moyen d une modif tres artisanal de la pipe d admission d origine Fumeur13.gif admission jardiland quoi .

2mistah-tx-3-20120315-223047.jpg

2mistah-tx-4-20120315-223047.jpg

2mistah-tx-5-20120315-223047.jpg

angry.gif sa a pas l’aire simple de faire un truc propre undecided.gif j’espere que tu arrivera a tes fins 002.gif +1 et bonne chance