salut … comme certain le savent deja . j ai pour projet d adapter un moteur de 103 sur un 101 .
ce genre de projet n est pas simple et va soulever beaucoup de questions pour etre parfaitement au point .
je profite donc ce forum remplis de passionnes pour m aider a reussir ce swap .
voila donc pourquoi j ouvre ce topic dans cette rubrique plutot que dans poser 10000 sur le topic de mon 101 .
cependant … si un modo juge que ce topic n est pas dans la bonne rubrique . qu il me le signal et il seuras deplacer .
ps : je tien a preciser que ce topic est tres serieus . et que je feurais tout mon possible pour arriver a mes fin .
j ai donc besoin de vous . de vos connaissances et competences pour qu ont relevent ce defit tout ensemble .
ma premiere question est de savoir de combien recule le moteur une foix le vario ouvert a fond .
et ce sur base : 103 sp . mvl ou vogue avec variateur a plage origine .
meme question sur 103 spx . rcx et mvx
d avance .
Pour mois le moteur recule d’une bonne dixaine de centimétres.
Pour mois le moteur recule d'une bonne dixaine de centimétres.
merci pour reponce darracq c est sympa

je prend ta reponce en compte . tout en etant a l ecoute d autres reponces .
pour la messure c’est aproximatif.
Pour la fixation moteur je crois que j’en dispose d’une dur un cadre de 103( je peux toujours la désouder).
pour la messure c'est aproximatif.
Pour la fixation moteur je crois que j'en dispose d'une dur un cadre de 103( je peux toujours la désouder).

pour les fixations moteur .

reuh ptit up pour d autre avis sur le recul moteur les gars ca seurais sympa

Je viens de regarder et je n’est plus le câdre.
je messurerais ça vendredi sur mon Tse a variateur.
je regarde ça demain chez moi pour la sp
les gars
j’ai zappé
mp moi ce WE pour que j’y pense
pas d soucis nico . j te mp demain .
ptit up au passage si autres reponces a la question
Mp envoyé
Mp envoyé

donc pour ta mesure sur vario a plage origine ca donne :
Moteur à l'arret avec courroie 200mm
Moteur monté au Max avec vario origine 165mm

ca y est … l affaire ce precise avec l arriver de 2 bas moteur de 103 a l atelier .
reste a attendre encore ce cadre de 102 qu un pote deuvrais me descendre . mais il me fait poireauter depuis un moment
aussi bien j vais attaquer direct le chantier sur le 101 . faut qu il soit pret pour l ete .
ça va être génial se 101 avec un moteur de 103.
Je pense quil y auras une bonne accélération.
Tu compte changer les jantes? car je pense quil auras beaucoup de couple comparer a l’ancien moteur.
ça va être génial se 101 avec un moteur de 103.
Je pense quil y auras une bonne accélération.
Tu compte changer les jantes? car je pense quil auras beaucoup de couple comparer a l'ancien moteur.

les jantes vont etre remplacer par un set de jantes a rayons de vogue en 16 pouce .
histoire de garder le look et la taille d origine tout en passant de tambours 70 a 80 mm garnis de machoires racings .
ca deuvrais etre largement suffisant pour stopper le ptit bolide .
elles seuront monter en hutchinson vroom a flancs beiges d epoque . et neufs

et pour finir ...... la fourche seras raccourcis et durcie .
hop ...... voila 2 bm de 103 fraichement arriver

jolie projet , j’y tu arrive a monter le moteur de 103 sur la 102 je pense que je ferai la meme sur mon 101
j y arriverait … après reste a savoir si j arriverais a reussir un montage avec ou sans vario . mais j y arriverais .
tout seurras sur ce topic . je vais pas faire le cachottier qui garde le secret defence
et j aurais besoin de tout le monde pour mettre au point le plus rapide des 101
en attendant l arriver de matos et un cadre qui s fait serieusement attendre .
voila quelques tofs piquer a droite a gauche sur le net concernent de grosses modifs mecanique sur 101 et 102 .
avec ici un moteur de 102 equiper d un vilo et variateur de 103 .
ont peut voir l ampleur du travail sur la position du moteur pour lui laisser la place de reculer .
ils est donc positionner très bas et très en avant pour lui permettre ce recul .
a signaler : la pipe d admission montée a l envers sur le cylindre de 102 pour depacer le carburateur a l avant .
radical … mais du coup . très efficace pour gagner de la place
autre exemple de grosse modif sur un 101 .
ici il a était adapter un moteur de 103 vogue a embrayage simple sans variateur .
du coup le moteur et dans une position asser proche de l origine puis s que son montage et fixe .
il est simplement positionner légèrement plus bas et moin incliner qu a l origine .
place aussi gagnée au moyen d une pipe d admission coudée qui permet de déplacer le carburateur sur le cote .
mais bon … par le moyen d une modif tres artisanal de la pipe d admission d origine admission jardiland quoi .
sa a pas l’aire simple de faire un truc propre
j’espere que tu arrivera a tes fins
+1 et bonne chance