Salut tout le monde sa fait déjà un p’tit moment que j’ai cette mob une 103 RCX LC je viens de faire quelques courses je lui ai acheter un serre cable, un cable d’accelerateur avec gaine stage 6, un variateur doppler er1, un pot conti chr, un carbu de 19 mm red edition, et un kit 70 Cc alu airsal mais j’ai un problème je n’arrive pas a demonter le variateur il est impossible je bloque l’écrou de l’allumage enfin mon frère il tiens le moteur et moi j’essaie de devisser l’écrou du variateur mais c’est impossible il ne veut pas se dévisser même si j’y met toute mes forces j’aimerais bien savoir si y a un petit truc a faire avant donc voila je suis un peu beaucoup bloquer … bref j’aimerais bien avoir de l’aide
Salut ! Tu as fait de belle petite course ^^
Pour ton variateur essaye de mettre de l’huile lubrifiante, car avec le temps il se peut qu’il soit coincé…
Pour le système de bloqué l’allumage pour dévissé ton variateur je connaissais pas, moi j’utilise plus un bloque piston Moi je sais que le mien qui avait jamais été démonte j’ai galéré… x)
En espérant t’avoir aidé… ^^
Il te faut un bloque piston
j’ai oublier de dire aussi mon cylindre est demonter donc je ne peux pas mettre de bloc piston et j’ai pas envie de bousiller mon piston tout neuf jamais servi j’ai mis de la graisse mais sa marche pas faut que j’essaie avec du dégrippant
Sans bloque piston…
Ya pas a avoir peur,ça ne va pas labimer
C’est fait pour Il ne craint rien du tout Je l’ai fait plein de fois et sa na pas abimé le piston Et c’est la meilleur méthode pour enlevé la variateur!
Si tu n’as pas de bloc piston et que ton moteur est démonté, tu peux le caler dans un étau et utiliser un outil se plaçant dans les « fenêtres » de ton allumage
Comme ici :
Ca te permettra de bloquer l’allumage et de démonter le variateur facilement, il te faudra une clé assez grosse et longue pour avoir de la force.
A vérifier cependant que ton écrou de variateur n’est pas grippé, auquel cas un peu de dégrippant dessus avant, tu laisses agir et ça devrait bien aider .
Cette méthode, si réalisée correctement, n’est pas plus mauvaise que celle du bloc piston .
oui, t’as plusieurs possibilités
celle de Skate mais faut avoir l’outil et vaut mieux être a deux, des cales de bois entre les carters et un axe traversant le pied de bielle ça marche aussi…
ou sinon t’en as pour cinq minutes pour remonter cylindre /culasse, même sans segments, et une cordelette assez épaisse glissée dans le puit de bougie en guise de bloque piston si t’en as pas…
dans des cas comme ça, c’est ce que je fait avec le moteur en place sur la mob ou effectivement sur un étau s’il est déposé et tu le fais seul…
+1 pour la technique à Skate, bien qu’a la base ça soit pour démonter l’allumage. C’est comme le bloc piston, ça a des désavantages : prendre sur l’allumage et forcer de l’autre côté du vilo, ça peut déséquilibré le vilo (bon après, on a pas des mobs de course hein ^^)
Le bloc-piston lui, fait forcer sur la bielle et ça peut ne pas être très bon non plus… Si tu utilise cette méthode, n’oublie pas, comme dit précédemment, de mettre du lubrifiant sur l’écrou, car certains arrive quand même a casser la calotte du piston xD
@+
mouais… le bloque piston reste quand même le plus sûr
il vaut mieux forcer un peu sur le roulement de tête de bielle qui s’en remettra très bien, plutôt que de forcer de chaque côté du vilo en risquant de décentrer les masses comme tu dis, et c’est pas une question de mobs de course…
mouais.. le bloque piston reste quand même le plus sûr
il vaut mieux forcer un peu sur le roulement de tête de bielle qui s'en remettra très bien, plutôt que de forcer de chaque côté du vilo en risquant de décentrer les masses comme tu dis, et c'est pas une question de mobs de course..
Le plus sûr est de bloquer directement l'élément que l'on veut retirer : l'allumage avec un bloc-allumage et le vario... comme on peut ^^
Au chiotte les bloc pistons. C’ est dommage que j’ai pas la caisse de piston de mon collegue qui tien un magasin de cyclo , car vous veriez le nombre de piston marquer et fissurer par cet outil . A la maison j’ ai deux pistons recuperes qui sont hs car la calotte est ecrasee soit fissuree. Je vous deconseille fortement cet outil surtout quand il s’agit de forcer avec une clef qui fait bras de levier sur le vilo ( imaginer de quoi je parle est vous aurez compris l’argumentation .
J’ai utiliser des bloc pistons avec du caoutchouc au bout et jamais eu de souci de casse, suffit de pas le serrer comme un forcené…
Le fait du serrage du bloc piston , ce nest pas ca qui endommage le piston , c’est la force que tu exerces sur le vilo via la bielle via le piston qui lui entre en appui au niveau de la callotte sur la butee faite par le bloc piston . Coupe un piston en deux et tu verra que l’epaisseur du piston n’est pas enorme et faire ce genre de chose fragilise le piston . Ensuite tu peux aller chez n’portd quel bon mecano cyclo et tu verras que jamais ils ne demontent un ecrou de vario ou d’allumage de la sorte . Et si tu etais apprenti chez l’ un de tu prndrais des coups de pieds au cul. Apres tu fais ce que tu veux c’ est tes moteurs et libre a toi d’utiliser cet outil
J’aurai les moyens j’aurai utilisé une clé à choc, seulement de mes 14 à 18 ans ou je bossais là dessus, j’avais pas de quoi investir là dedans.
Et n’ayant jamais rencontrer de problème, je le regrette pas.
Que tu es une clef a choc ou pas la question , idem tu me dis quil ne faut pas serrer trop fort le bloc piston oui tu as raison faut juste le visser a fond et rien dautre pour que celui ci soit bien prise avec le filet du puit de bougie et ce juste pour eviter de l’abimer. Apres je ne dis pas que cet outil n’est pas efficace , mais a eviter vu ce qu’il peut faire comme degat . Par contre me dire que tu mets un tampon cahoutchou ca evitera juste de marque le piston , mais n’elimi era pas la pression qui s’exerce dessus en butee
Démonter un écrou de variateur/allumage grippé?
Simple ça et ça :
Bloc piston + clé à choc = le duo de choc!
Pour ma part jamais utiliser de cette saloperie de marqueur à piston.
Je préfère mon tournevis dans l’allumage calé contre l’étoile. Ou parfois le pétard ça dépend si j’ai le temps ou non.
Si tu as une clef à choc tu n’utilise pas de bloc piston, tout simplement… Je te l’apprends pas ^^
Si tu as une clef à choc tu n'utilise pas de bloc piston, tout simplement... Je te l'apprends pas
Mais si tranquille
J’ai dis qu’il fallait utiliser le bloc piston avec la clé ?
Bref je sais pas si c’est votre humour ou le mien qui est merdique, ou votre compréhension.