Salut à tous, j’aimerais avec des potes, faire début juillet un long trajet en mobylette, ce serait Toulouse - Biarritz (= 400 kms )
J’aimerais avoir vos conseils d’organisation, des témoignages et savoir si c’est réalisable
Je n’ai pas encore acheté de mob, pouvez vous me conseiller un modèle ? d’avance
Disons qu’il faudra prendre un baril de 20litres d’essence sur le dos
C’est faisable avec n’importe quelle mob bien entretenue.
Si tu es dans le trip « mobylettes » je te conseille du Motobécane, au choix AV88, AV89, etc. Les autres modèles sont plus rares et donc plus chers.
Une mob à moteur AV7, c’est increvable. Y’a qu’à voir les bleues qui tournent depuis 40 ans et sans entretien depuis 30 ans!
Il te faudra refaire le moteur et quelques bricoles. Ensuite, roule ma poule !
je confirme , tobec’ est méga résistant . peugeot n’est bon que si tu veux passer ta vie les mains dans le moulin . pour votre trip, déjà réalisez un itinéraire en béton et pas trop optimiste (pas 200km/jour)
vu que apparement vous faites plus ça pour vous marrer que pour la destination.
c’est très réalisable mais il vous faut le budget (bouffe, essence, pièces [sub]bah oui quand meme[/sub])
après c’est toi qui gère mais t’as 2 trucs principaux : la bécanne (av7 ) et l’organisation
pareil que 103d et v1nc3n7
je conseil aussi une motobéc car non seulement les av07 est increvable mais aussi si tu laisse l’esthétique d’origine tu es très alaise pour faire un parcours comme celui ci
Salut à tous, je tiens a défendre un peu les 103 car la mienne est depuis 2 mois full stock et roule vraiment bien, 32km / jours 5/7 jours. C’est vrai que les mbk sont costaudes mais les 103 aussi.
L’entretient est le maitre mot. En tout cas ton trip est trop bon si j’étais pas si loin non di diou que je partirais avec vous.
Voila c’était juste pour défendre les 103.
Bonne route et fais des tof si tu réalise ton trip.
Tchuss…
Possédant une Peugeot… Mon point de vue c’est que les filetages sont vraiment en carton…
sinon du origine LC ya rien à craindre, que se soit MBK ou peugeot c’est fiable, alors que av7 sa peu chauffer, surtout en juillet…
Mais c’est vrai qu’avec un AV88 tu peut traverser une rivière, elle redémarera !! (déjà fait)
Un moteur d’origine qui chauffe, c’est un moteur mal réglé. Que ce soit un AV7 ou un AV10
les gars , les gars on part pas en débat-croisade pour savoir qui de tobe’ ou pigeot est le plus résistant
on le conseille dans son trip et pis voilà. sinon j’ai tout dis dans mon 1er message
cet été je voulais partir en normandie avec un pote (grenoble-cherbourg) mais il à flipper et à laissé tomber dommage . c’est pour ça que je te dis fonce ! mais avec une bande de potes soudée
super ben les gars!! ça fait plaisir a voir toutes ces reponses!! En effet c’est surtout pour trip qu’on veut faire se trajet ( TOulouse- Hossegor exactement…) On irait a 4 potes, chacuns en vieille mob! bien revisée evidement… Vous inquietez pas qu’on va prendre plein de photo puis apres… Diapo… Franchement il me tarde. J’ai une BB CT(peugeot), c’est mon pote qui n’a pas de mob a vrai dire… Je lui conseillerai une vieille petrolette aussi. En effet on va se faire un itineraire de taré, avec plan hyper détaillé etc…
Je te conseil une vieille motobec’, style av88 ou autre. Suspensions avant et arrière et un bon porte bagage (que tu peux réaliser toi même) refaite à presque neuf. Niveau moteur je te conseil un allumage électronique et un vario si ta mob n’en a pas d’origine. Sacoches obligatoires
Je te conseil une vieille motobec', style av88 ou autre. Suspensions avant et arrière et un bon porte bagage (que tu peux réaliser toi même) refaite à presque neuf. Niveau moteur je te conseil un allumage électronique et un vario si ta mob n'en a pas d'origine. Sacoches obligatoires

moi je te conseille une yamaha Dt en am6 assez préparé


ok je ====> [] !
nan mais je pense que sur longue distance , evité les engins kité , ...

Bof, un kit malossi pour av7 ça peut pas faire de mal.
Bof, un kit malossi pour av7 ça peut pas faire de mal.
qui a parler de Av7 ?
un AV10 stock , c'est tout aussi caustaud .
C’est pour le style. Tu rencontre plus facilement des gens avec une vieille mob
Yes, je ne comptais plus les vieux qui venaient me parler quand j’avais la 88 ou 89.
Par contre, l’allumage à rupteur est suffisant s’il a été révisé
Oui, mais question fiabilité sous la pluie je préfère quand même l’électronique. En plus pas de risque de vis platinées qui se dérèglent etc…